begin process at 2012 05 29 03:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

mercredi 18 octobre 2006 à 18:55:47 | Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

_michel

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les bitamps:
je voudrai conserver en mémoire pendant l'execution de mon programme la "capture d'écran", pour l'afficher plus rapidement lors de changements (ou de messages WM_PAINT).
J'utilise pour l'instant SetPixel pour chaque pixel à afficher, mais c'est relativement lent et assez contraignant.
D'après mon aide Windows, il faudrai créer un "compatible bitmap" dans un contexte d'affichage "mémoire", puis avec BitBlt() la transferer dans le contexte d'affichage privé de ma fenêtre.
Le hic, c'est que je ne sais rien sur les "compatible bitmap".
Déja, je m'interroge si je suis sur la bonne voie.

Si quelqu'un en sait plus que moi, il est inviter à le montrer.
Merci d'avance.

mercredi 18 octobre 2006 à 21:00:28 | Re : Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

SAKingdom

Membre Club
HDC memDC = CreateCompatibleDC(mainDC); // mainDC est ton DC principal préalablement été récupéré par GetDC

BitBlt(memDC, 0, 0, width, height, mainDC, 0, 0, SRCCOPY);

memDC contiendra ton image. Suffit ensuite de refaire un BitBlt pour retransféré vers le DC principal:

BitBlt(mainDC, 0, 0, width, height, memDC, 0, 0, SRCCOPY);

C++ (@++)

mercredi 18 octobre 2006 à 21:38:07 | Re : Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

_michel

Justement, c'est la façon de faire contenir l'image dans le "memory DC" qui m'interesse.
Créer avec CreateCompatibleBitmap ?
   Mais comment modifier le corps de l'image?
Faire soi-même un bitmap, en remplissant une structure BITMAP ou bien peut être une structure BITMAPINFO ?
   Mais alors comment obtenir un handle, puis sélectionner ce bitmap dans le memory DC?

En fait, c'est un peu embrouillé, je ne sais même pas pourquoi utiliser un memory DC.

Merci quand même d'avoir répondu si rapidement.

mercredi 18 octobre 2006 à 22:34:37 | Re : Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu veux modifier l'image? Dans ce cas, regarde cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/GET-SETDIBITS_38788.aspx
Elle permet de modifier l'image directement à partir d'un buffer.

C++ (@++)

jeudi 19 octobre 2006 à 22:46:07 | Re : Gestion et affichage de bitmaps (API Windows).

_michel

Super, je commence à y voir plus clair.
J'ai du effectuer des modifs, par exemple "myZeroInit" en "ZeroInit", "myWinMain", en "WinMain" (mon compilateur est dev cpp), mais sinon c'est très explicatif.

Cette discussion est classée dans : windows, gestion, affichage, api, bitmaps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ] SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, j'écris un programme en C++ qui permet d'aller chercher le texte dans une application mot par mot à l'aide de la fonction WM_GETTEXT mais je API windows [ par rivaldinho ] Salut, Je suis entrain d'écrire une phrase sur notepad et je vx faire un programme sur C++ qui lit en meme temps ce que je suis entrain d'écrire sur l [API Windows] Combo box et CBN_SELCHANGE [ par lucelabrute ] Bonjour, Je n'arrive pas ç utiliser correctement le message CBN_SELCHANGE. Alors voila ce que je fais: dans le WM_COMMAND: case CBN_SELCHANGE: /* tra Programmation multimedia (wave) avec API windows [ par csauvane ] Bonjour, Pour suivre les contraintes d'un projet je dois développer une petite application permettant de lire/enregistrer, afficher et faire quelques aide svp api windows [ par yahyamr ] bonjour je suis un étudiant et je faire en projet en api Windows en appliquant le langage C. mon projet est la gestion de repertoire telephone je gestion des notes [ par imenoz ] j'ai un mini projet en langage c sur les gestion des notes mai je ne peut pas le faire ce prog consiste a donner - les matiere pour une classe - les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales