Accueil > Forum > > > > Gérér les TIME OUT avec l'API Winsock
Gérér les TIME OUT avec l'API Winsock
dimanche 9 novembre 2003 à 20:06:34 |
Gérér les TIME OUT avec l'API Winsock

foxdie_ck
|
bouyour, je souhaiterai savoir comment utiliser un systeme de timing out afin de quitter les procédure bloquantes de winsock telles que recv() ou connect(). merci beaucoup foxdie
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 20:14:50 |
Re : Gérér les TIME OUT avec l'API Winsock

aardman
|
Salut, setsockopt(...) avec SO_SNDTIMEO et SO_RCVTIMEO.
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 00:07:26 |

foxdie_ck
|
Malheureusement non, SO_RCVTIMEO ne peut etre utilisé qu'avec getsockopt() et non pas avec setsockopt(). Merci quand meme, si quelqu'un connait un moyen de fixer un time out pour la fonction recv(), merci pour son aide ;o) foxdie
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 00:10:28 |

aardman
|
Salut, MSDN et les livres sur la programation reseaux m'auraient ils menti ? Refais des tests.
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 00:27:29 |

aardman
|
Salut, J'ai fait des tests, tout va bien. On peut regler le les timeout d'un socket avec setsockopt(...). Ouf, je suis rassuré.
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 11:43:49 |

foxdie_ck
|
Je comprends pas.... J'ai écris ca dnas mon code : int optval = 0x10; /* 16 millisecondes exprès pour qu'il est time out*/ setsockopt(sock, SOL_SOCKET, SO_RCVTIMEO, (char*)&optval, sizeof(optval));
| et puis ca ne change rien du tout. PAr ailleurs je vois sur msdn.com ceci : BSD options not supported for setsockopt are shown in the following table.
Value Type Meaning SO_ACCEPTCONN BOOL Socket is listening. SO_RCVLOWAT int Receives low watermark. SO_RCVTIMEO int Receives time-out in milliseconds (available in the Microsoft implementation of Windows Sockets 2). SO_SNDLOWAT int Sends low watermark. SO_SNDTIMEO int Sends time-out in milliseconds (available in the Microsoft implementation of Windows Sockets 2). SO_TYPE int Type of the socket.
| Tu vois bien que SO_RCVTIMEO est dans la liste, et donc pas supporté avec setsockopt. Sur une page de man linux on voit aussi : Les options suivantes sont traitees au niveau socket. Sauf indication contraire, elles peuvent toutes etre examinees avec getsockopt et positionnees avec setsockopt. ... SO_SNDTIMEO lit la valeur de timeout en emission (seulement en lecture) SO_RCVTIMEO lit la valeur de timeout en reception (seulement en lecture) ...
|
Alors, g pas révé! je ne comprends pas ce que tu as fait comme tests..... à suivre foxdie
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 11:55:08 |

aardman
|
Salut, "(available in the Microsoft implementation of Windows Sockets 2).". J'imagine que dans les versions anterieures a la version 2.2 ca ne fonctionnait effectivement pas!
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 12:02:11 |

aardman
|
Salut, Je viens de retester, en effet on ne peut pas descendre en dessous de 500ms de Timet Out (enfin si, mais il n'est pas pris en compte). Par contre si tu met 1000, 10000, etc... la ca marche. Désolé pour ce manque de précision. Je vois pas l'utilité d'un timeout de 16ms, autant utiliser les sockets non bloquants, non ?
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 17:07:56 |

foxdie_ck
|
lol, effectivement ya aucun interet à mettre un time out de 16 ms, ct juste pour etre sur que j'aurai un time out et voir si ca marche. Par contre j'avais aps testé avec une valeur plus grande. Je vais tester avec 1000 ms, ce qui me satisfait amplement. Merci pour ton aide, ct sympa! foxdie
|
|
lundi 10 novembre 2003 à 17:19:54 |

aardman
|
Salut, Moi j'ai un décalage de 500ms dans mes mesures, donc pour obtenir un bloquage "reel" du socket de 1 seconde, il faut passer 500ms a setsockopt(...).
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, out, time, api, gérér
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
api winsock [ par palini ]
Je ne connais pas l'API sous win NT4 qui permet de connaitrela configuration totale de votre machine au niveau du réseau(la commande ipconfig /all)J'a
Socket Time-Out [ par malik7934 ]
Visiblement je vais jamais m'en sortir avec ces sockets... once again, one question:Je veux que mon serveur arrête d'écouter après 5 secondes s'il n'a
[API]envoyer l'heure dans ma fenetre [ par shadow1779 ]
Bonjour, on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bloc note
[Api]Recuperer l'etat d'une checkbox et de radio [ par shadow1779 ]
Bonsoir,j'aimerai avoir un exemple svp pour recuperer l'etat de checkbox et de boutons radios, je pense que cela doit etre comme en php 1 pour coché 0
Hook API GetProcAddress [ par NeoUmbrella ]
Salut, voila j'ai codé une dll qui a pour but de trouver toutes les fonctions chargées via l'API GetProcAddress. Pour ca j'ai fais un hook global pour
[api]ecriture dans fichier [ par shadow1779 ]
Bonsoir,je suis en train de terminer un code pour modifier des settings de server de jeu en direct en utilisant WriteFile, a chaque fois je fais un sp
programmation API win32 [ par poulpixx ]
salut a tous,j'aimerai savoir si il n'existerai pas un bon tutorial pour apprendre la programmation windows(API WIN32).merci d'avance.
Winsock et accents [ par tetedemul ]
Bonjour, je fais un socket pour récupérer une page web mais les accents passent mal (affiche des copyrights, des registered trademarks... à la place,
TabControl Win32 API [ par ymca2003 ]
Bonjour tout le mondeDans un TabControl, lorsqu'il y a plein d'onglets, on peut mettre l'option multiline. Ce que je trouve agaçant avec cette option
COLLER - API Windows [ par banane_rose ]
COLLER ... ça fait 10 minutes que je cherche je trouve toujours rien ................ (précision: je veux coller du texte dans un edit) help Dorian /
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|