begin process at 2012 05 29 03:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Gérer la souris comme dans Doom 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer la souris comme dans Doom 3

mardi 4 janvier 2005 à 21:04:13 | Gérer la souris comme dans Doom 3

vivelesquads

Bonjour,
Je développe avec glut sous VC++ 6.
Comme indiquer dans le titre j'aimerai pour voir gérer la souris comme dans doom 3. J'explique:

Dans Doom 3 on pivote en bougeant la souris à droite où à gauche. Mais il n'y a pas de limite. Si par exemple,  on bouge la souris de un metre vers la droite le perso fera plusieur tours sur lui meme.  On dirait que le jeu ne s'occupe que du déplacement relatif de la souris.
     Alors que moi, dans mon programme, quand la souris atteint le bord de l'écran je suis coincé. Je n'arrive en effet qu'à récupérer les coordonnées de la souris (glutMouseFunc(souris))

J'ai essayé de repositionner le curseur avec SetCurorPos inclu dans <winuser.h> mais ça ne marche pas.
Si quelqu'un a une idée
Merci

mardi 4 janvier 2005 à 22:22:57 | Re : Gérer la souris comme dans Doom 3

Funto66

Juste un conseil, t'en fais ce que tu veux : personnellement je préfère la librairie GLFW (http://glfw.sourceforge.net) à GLUT, car elle est + complète, et contient entre-autres une fonctions glfwSetCursorPos() (chuis plus sûr du nom mais je sais qu'elle existe).
Enfin dans ton cas de toutes façons SetCursorPos() devrait fonctionner qd même...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mercredi 5 janvier 2005 à 10:25:59 | Re : Gérer la souris comme dans Doom 3

vivelesquads

Merci du conseil mais comme j'ai commencé sous GLUT j'y reste.GLFW sera peut être pour une prochaine fois
En fait  j'ai trouvé entre temps la réponse :  glutWarpPointer(x,y) qui position la souris en (x,y) de la fenetre glut. Contrairement à SetCursorPos qui utillise les coordonnées écran.

mercredi 5 janvier 2005 à 21:56:25 | Re : Gérer la souris comme dans Doom 3

Pamaury

juste une petite info sur glut : ne gérant pas le déplcement relatif de la souris, l'utilisation de gluWarpPointer au centre de l'écran ne marche pas bien(enfin la dernière fois que j'ai essayé il y a 2 semaines c'était pas efficace) donc si tu y arrives bien dis moi comment tu fais !

A m a u r y
jeudi 6 janvier 2005 à 10:06:24 | Re : Gérer la souris comme dans Doom 3

vivelesquads

Réponse acceptée !
Si si ça marche, très bien même. Je me déplace maintenant comme dans Doom .
Dans le main
glutPassiveMotionFunc(mouvementPassif); //déplacement avec bouton laché
glutDisplayFunc ( Draw );

void mouvementPassif(int x,int y){
//Pour l'instant la caméra à tjs la mm position relative au joueur
if (x > fenetre.centreX ) sourisMvtHori = DROITE;
else if (x < fenetre.centreX) sourisMvtHori = GAUCHE;

if (y > fenetre.centreY ) sourisMvtVerti = BAS;
else if (y < fenetre.centreY ) sourisMvtVerti = HAUT;

glutPassiveMotionFunc(NULL);
glutWarpPointer(fenetre.centreX, fenetre.centreY);
}

Dans la fonction Draw qui ne fait rien (sauf glutPostRedisplay ( ))
s'il n'est pas l'heure d'afficher la frame suivante

...
else if (sourisMvtVerti == HAUT){
laCamera.pivoteConstHautTemps(temps.ecoule);
}
sourisMvtHori = 0;
sourisMvtVerti = 0;
glutPassiveMotionFunc(mouvementPassif); //déplacement avec bouton laché
//glutLookAt avec laCamera
//affichage des objets

Bon c'est pas tout maintenant, i lfaut que je m'attaque aux colisions!

Cette discussion est classée dans : gérer, souris, droite, doom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la souris [ par Adeon ] salut ! j'ai un ptit probleme, je suis en train de creer un jeu, mon personnage tourne sur lui meme avec les coordonees X de la souris, en effet, qua Probleme de DC [ par gus2647 ] Bonjour,Je programme avec les MFC et vc++ 6Je desire desiner un droite horizontale qui suit le mouvement de la souris et donc il faut que j efface le Bouger souris [ par yermatbzh ] Bonjour, j'ai un peu honte de poser cette question mais mais vraiment je ne comprend pas.Voilà je voudrais seulement que ma souris fasse 1 cm sur la d Bibliothèque pour gérer 2 souris et 2 curseurs ? [ par hate spam ] Bonjour, je crée actuellement un explorateur de fichiers multiplateforme et j'aimerai pouvoir manipuler 2 souris en même temps ayant chacune son propr Comment connaître l'état du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour ! Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus QT - Fenetres Transluside (NO-CLIC) [ par shorzy ] Salut. Je voudrais avoir une Fenetre qui ne recoit pas les Clics de la souris, et les passes aux fenetres qui sont derrieres. Comme si elle était tran dessiner une droite [ par nassim1987 ] bonjour, je programme en C un code source servant à dessiner des figures géométriques, dans mon cas c'est une droite,je voudrais savoir comment faire Détecteur de pixel, déplacement de souris, clic [ par ludesert ] Bonjour, je suis ARCHI NUL en programmation mais je voudrais me lancer dans un petit truc ... Donc voilà : Je voudrais programmer un programme (logiq gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris [ par FlaMMe34 ] Bonjour, Je cherche à gérer le fait de clicker puis déplacer la souris puis relâcher le bouton de le souris. Afin de calculer le déplacement entre l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales