begin process at 2012 05 29 03:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

jeudi 16 juillet 2009 à 11:05:14 | gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

sunvi

Bonjour,
Je suis une étudiante en ingénierie réseaux et télécoms et je fais un stage où je dois programmer sur windows en C++, langage que je ne connais pas ( par contre je connais le c, l'ada, pascal, assembleur...)
Mon programme doit gérer l'interférence entre 2 logiciels.
Comment lancer un logiciel à partir de mon programme?
Comment simuler le click sur un boutton d'une barre à outils, et une saisie clavier ?
Comment simuler le click sur "ok" dans une boite de dialogue?
Comment activer et désactiver les fenêtres associées aux logiciels?

jeudi 16 juillet 2009 à 12:39:48 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

1) CreateProcess ou ShellERxecute
2) Avec Spy++ tu vérifieras quel message est posté en cliquant toi meme sur le dit bouton.
Suffira ensuite par code:
PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, idDuMessage, 0);
3) Ordinairement: PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, IDOK, 0);
4) EnabbleWindow

A étudier:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...BruNews, MVP VC++

jeudi 16 juillet 2009 à 14:38:37 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

sunvi

Merci d'avoir répondu.
En fait, en cherchant un peu partout sur internet, j'ai trouvé 2 méthodes:
1-pour exécuter un autre programme:
// exécute le programme "toto.exe"
std::system( "toto.exe" );

2- CreateProcess ou ShellERxecute comme vous l'avez dit, dans le code suivant, pour le lancement de word, par exemple:

HINSTANCE nerror;
CString strApp="WINWORD";
nerror=ShellExecute(AfxGetMainWnd()->m_hWnd, NULL, strApp, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
if(reinterpret_cast<int>(nerror) <= 32)
{
CString mess;
mess.Format("Erreur de lancement de l'application:\n%s Erreur n°:%d",(const char *)strApp,nerror);
AfxMessageBox(mess,MB_ICONEXCLAMATION);
}

ou

STARTUPINFO siStartupInfo;
PROCESS_INFORMATION piProcessInfo;

memset(&siStartupInfo, 0, sizeof(siStartupInfo));
memset(&piProcessInfo, 0, sizeof(piProcessInfo));
siStartupInfo.cb = sizeof(siStartupInfo);
if(CreateProcess(NULL,"c:\\windows\\notepad.exe c:\\mydir\\toto.txt",0,0,FALSE,
CREATE_DEFAULT_ERROR_MODE,0,0,
&siStartupInfo,&piProcessInfo) == FALSE)
{
// erreur
}

seulement dans ce cas, le compilateur ne reconnait aucun identificateur, je crois que c'est peut être parce que je n'ai pas inclus la bibliothèque spécifique, en fait je ne connais pas son nom.
Sinon c'est quoi le spy++?
excusez moi, je suis vraiment trop débutante

Merci !

jeudi 16 juillet 2009 à 17:43:39 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

juju12

#include "Windows.h"

vendredi 17 juillet 2009 à 09:41:41 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

sunvi

Je viens d'essayer, j'obtiens le message d'erreur suivant:

1>.\simu_v1.cpp(4) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'windows.h' : No such file or directory

vendredi 17 juillet 2009 à 19:33:09 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

#include <Windows.h>

avec des <>

ciao...BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : visual, gérer, exécution, logiciels, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MB_YESNO : gérer la réponse en visual C++ [ par pipic ] HelloComment fait on en Visual C++ pour gérer la réponse de l'utilisateur qd il clique sur le bouton quitter (voir code suivant)Je voudrais quitter l' Comment résoudre cette erreur d'exécution sous MS visual c++ [ par keila ] Bonjour à tous!!!Je rencontre un problème lors de l'exécution de mon programme sous microsoft visual c++.voici l'erreur qu'il me met LINK : fatal erro <<< Ip Adress Control >>> ? Comment gérer le formulaire d'IP sur Visual Studio ? [ par nico23 ] >> Comment gérer le formulaire d'IP sur Visual Studio ? ________________| . . . ||________________|Je voudrais pouvoir mettre Renseignement logiciels [ par beb30 ] Bonjour, je souhaite avoir quelques petits renseignements sur l'utilisation de logiciel permettant de dévellopper en C++.j'ai à ma disposition différe Renseignement logiciels [ par beb30 ] Bonjour, je souhaite avoir quelques petits renseignements sur l'utilisation de logiciel permettant de dévellopper en C++.j'ai à ma disposition différe Exécution d'un programme développé sous visual express 2008 C++... echec ! [ par Lonicpp ] Bonjour,J'ai développé un programme pour une entreprise, sous visual studio express 2008 C++.Mais voilà, lors de l'exécution de ce programme sur un PC Visual C++ [ par yayous ] Salut A tous, J'utilise Visual c++ 6.0 et je veux savoir comment changer la couleur de fond du "Hello World". Soit Mettre une image ou modifier la cou Onglet Visual [c++] apiWin32 [ par Spunk62 ] Bonjour, j'ai récupéré le code de Pistol_Pete :GESTION DES GRAPHIQUES DANS LES APPLICATIONS WIN32j'aimerai utiliser se code pour une boite de dialogue ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio. [ par boualiasma ] Salut,- j' extrais tous les sept archives libxml2-2.7.3.win32, iconv-1.9.2.win32, zlib-1.2.3.win32, libxmlsec-1.2.11+.win32, libxslt-1.1.24.win32, xsl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales