begin process at 2012 05 29 03:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

jeudi 16 juillet 2009 à 11:05:14 | gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

sunvi

Bonjour,
Je suis une étudiante en ingénierie réseaux et télécoms et je fais un stage où je dois programmer sur windows en C++, langage que je ne connais pas ( par contre je connais le c, l'ada, pascal, assembleur...)
Mon programme doit gérer l'interférence entre 2 logiciels.
Comment lancer un logiciel à partir de mon programme?
Comment simuler le click sur un boutton d'une barre à outils, et une saisie clavier ?
Comment simuler le click sur "ok" dans une boite de dialogue?
Comment activer et désactiver les fenêtres associées aux logiciels?

jeudi 16 juillet 2009 à 12:39:48 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

1) CreateProcess ou ShellERxecute
2) Avec Spy++ tu vérifieras quel message est posté en cliquant toi meme sur le dit bouton.
Suffira ensuite par code:
PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, idDuMessage, 0);
3) Ordinairement: PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, IDOK, 0);
4) EnabbleWindow

A étudier:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...BruNews, MVP VC++

jeudi 16 juillet 2009 à 14:38:37 | Re : gérer l'exécution de 2 logiciels en c++ ( visual C++)

sunvi

Merci d'avoir répondu.
En fait, en cherchant un peu partout sur internet, j'ai trouvé 2 méthodes:
1-pour exécuter un autre programme:
// exécute le programme "toto.exe"
std::system( "toto.exe" );

2- CreateProcess ou ShellERxecute comme vous l'avez dit, dans le code suivant, pour le lancement de word, par exemple:

HINSTANCE nerror;
CString strApp="WINWORD";