begin process at 2012 05 29 03:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Gerer evenement picturebox dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gerer evenement picturebox dynamique

vendredi 10 juin 2011 à 08:47:20 | Gerer evenement picturebox dynamique

Max77240

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui m’a sorti de grosses galères plusieurs fois !! Je vous en remercie.
Cependant je poste cette demande d’aide car j’ai cherché toute la journée et je n’ai pas trouvé réponse à mon problème.
C'est la première fois que j'utilise un formulaire et je n'ai peu être pas fais les bons choix...
Pour débuter j’ai crée un formulaire de base (code visual c++) et j'ai crée un composant picturebox en dynamique (jusque là ça va… enfin je pense…) .
Dans mes événements je voudrais que dès que je click sur ce picturebox, l’image change sur ce même picturebox.
Voici mon code (qui ne marche pas)
----------------------------------------------------------------------

#pragma once
#include "Struct.h"
#include <string>
using namespace std;

namespace ftuy
{ using namespace System;
using namespace System::ComponentModel;
using namespace System::Collections;
using namespace System::Windows::Forms;
using namespace System::Data;
using namespace System::Drawing;

public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form
{ public:
Form1()
{ InitializeComponent();

//creation et initialisation du picturebox dynamiquement ( à terme il y en aura un nombre indeterminé)
System::Windows::Forms::PictureBox^ Picture;
Picture = (gcnew System::Windows::Forms::PictureBox());
(cli::safe_cast<System::ComponentModel::ISupportInitialize^ >(Picture))->BeginInit();
Picture->Name="image";
Picture->Location = System::Drawing::Point(0, 0);
Picture->TabIndex = 0;
Picture->ImageLocation="C:\\mon_image.bmp";
Controls->Add(Picture);
(cli::safe_cast<System::ComponentModel::ISupportInitialize^ >(Picture))->EndInit();

Picture->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form1::Picture_Click);
}

private: System::Void Picture_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)
{ Form1::Picture->ImageLocation="C:\\mon_image2.bmp";
}

protected:
~Form1()
{ if (components)
{ delete components;
}
}
private:
System::ComponentModel::Container ^components;

#pragma region Windows Form Designer generated code
void InitializeComponent(void)
{this->SuspendLayout();
//
// Form1
//
this->AutoScaleDimensions = System::Drawing::SizeF(6, 13);
this->AutoScaleMode = System::Windows::Forms::AutoScaleMode::Font;
this->ClientSize = System::Drawing::Size(284, 262);
this->Name = L"Form1";
this->Text = L"Form1";
this->ResumeLayout(false);

}
#pragma endregion
}
};
}
------------------------------------------------------------------------

Dans la méthode Picture_Click() il me dit que le composant Picture ne fait pas partie de Form1, ce qui est normal vu qu’il est crée dynamiquement.
J'ai essayé d'utiliser la variable sender passée en paramètre à la fonction Picture_Click() pensant qu'elle correspondait au composant sur lequel l'evenement à été declenché, mais je ne comprend pas son utilisation
Auriez vous une solution ?
Merci d’avance
Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : system, picturebox, picture, form1, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu Probleme de form (C++ .NET) [ par li ] Voila mon probleme J'ai créé une forme et j'en est modifier le code d'initialisation de le form pour pouvoir acceder au 936 picture box qui si trouve Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je Erreur using namespace System; sous DevC++ [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,   Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je Directory::Exists ?? [ par Mitch986 ] Bonjour,J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :#u appel fonction impossible [ par bastien27100 ] Bonjour, voilà mon problème : Dans mon "Form1" je souhaite appeler une fonction se situant dans ma classe "X10", de cette façon : Form1: private: Sys aide prog C fonction system() [ par will10 ] Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car je bloc sur mon projet. j'essaie de faire un programme qui ouvre un fichier.xls

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales