begin process at 2012 05 29 03:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Gérer les éléments d'un CListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer les éléments d'un CListCtrl

mercredi 12 mai 2010 à 16:30:56 | Gérer les éléments d'un CListCtrl

JahAirforce

Bonjour,
J'ai un projet où je dois gérer un annuaire téléphonique. J'ai donc créer une CListCtrl afin d'afficher mes contact par nom et par numéro de téléphone et je la remplis grace à une CList<CCOntact,CContact&>*. Le problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour sélectionner un élément de ma CListCtrl afin de créer un gestionnaire d'évènement dessus. Il existe beaucoup de type de message (NM_CLICK,HDN_ITEMCLICK) mais je ne comprend pas à quoi cela correspond.

j'ai déjà trouver ça comme code :
Code C/C++ :
void CRepertoireDlg::OnLvnItemActivateListContact(NMHDR *pNMHDR, LRESULT *pResult)
{
	//LPNMITEMACTIVATE pNMIA = reinterpret_cast<LPNMITEMACTIVATE>(pNMHDR);
	NM_LISTVIEW* pNMListView = (NM_LISTVIEW*)pNMHDR;

const int iColumn = pNMListView->iSubItem;
	const int iLigne = pNMListView->iItem;

m_List_Ctrl.GetItemText(iItem,iSubItem);
	// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
	*pResult = 0;
}

mais je ne pense pas que cela puisse m'aider. Ce que je voudrais c'est pouvoir écrire quelque chose du genre :
Code C/C++ :
m_List_Ctrl.GetMonItemSelectionné(iItem,iSubItem).GetInfosSurMonItem();

où GetMonItemSelectionné() est la fonction me premettant de récupérer l'item sélectionné dans la ListCtrl et GetInfosSurMonItem() toutes les fonctions d'accès un lecture que j'ai déjà programmée et qui me permettent de récupérer toutes les informations relatives à un élément de ma liste.

Merci d'avance.
jeudi 13 mai 2010 à 16:56:43 | Re : Gérer les éléments d'un CListCtrl

louis14

Bonjour,
voilà l'article que j'ai utilisé pour apprendre :
http://www.codeproject.com/KB/list/listctrldemo.aspx
Tu y trouveras ton bonheur sûrement
louis

Cette discussion est classée dans : code, gérer, clistctrl, nm, pnmhdr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment gérer les propriétés d'une image dans le code ? [ par rogo ] Je souhaite réaliser un jeu de type jeu de dame. Pour ça, j'utilise VC++6.0.Je crée une fenetre IDD_FENETRE_DIALOG sur laquelle je positionne des imag pb avec ls listbox : pas de scrolling horizontal [ par fox88 ] je suis de programmer une application dont la partie interface graphique est faite en C++ à l'aide des api win32 sous dev-cpp et j'ai une listbox et j Socket et récupération de code souce HTML [ par patoudesuite ] patoudesuiteSalut à tous, je suis un gros débutant en C++. Pour un stage, on me demande de programmer 'un sniffer'.Le principe est de saisir les champ Centrer du texte dans StatusBar [ par Urgo ] Salut,J'aimerais savoir comment centrer le texte de ma StatusBar (sans MFC)Voici mon code HWND hStatus = CreateStatusWindow(WS_CHILD | WS_VISIBLE, "R bouton cancel défectueux [ par maevasa ] bonjour,voilà j'ai un problème quand je lance mon programme et que j'appuie sur le bouton cancel il me renvoie un message d'erreur en me disant qu'il [API][WIN32] Enregistrement de classe de fenêtre [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème pour enregistrer une classe de fenêtre.J'utilise GetClassInfoEx() pour extraire les infos de la classe EDIT créée par Windows [C++][MFC] Problème avec les onglets [ par impress ] Bonjour, Après avoir parcouru différents forums et tutoriaux, j'ai réussi (enfin !) à créer des onglets de façon propre.Le problème, c'est que je n'ar ShellExecute ouvrir un pdf [ par maevasa ] Bonjour ,je voudrais savoir si qulqu'un sait comment savoir si le pdf a été ouvert et l'utiliser dans le programme genre:ShellExecute(NULL, "open", no [Lieur Erreur] Unresolved external Vehicule::~Vehicule() [ par _gwada_ ] Je comprend plus rien et ce c++ commence a me rendre chevre.... :x j'ai editer mes class avec ClassBuilder puis generer le code depuis.sans rien touch [WIN32]Histoires de couleurs... [ par Jeffray ] Bonjour,Je créé 2 edit à l'aide de CreateWindowEx() en readonly (style ES_READONLY).Jusqu'à maintenant, la couleur de fond de ces 2 edit était grise.M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales