begin process at 2012 05 29 03:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

gerer ecran virtuel API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gerer ecran virtuel API

jeudi 14 août 2003 à 11:23:09 | gerer ecran virtuel API

idk

Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS.
Pour faire des graphiques j utilise GetDC.
Je voudrais savoir si je pouvais creer un ecran virtuel, Ou je dessine mes truc ( SetPixel , LineTo etc...), Puis je copie cette ecran virtuel sur l ecran reel! Je voudrais faire ca pour des animations, et surtout, parce que, la fonction GetPixel, est super lente, quand je l utilise sur l ecran reel!! Si cette ecran virtuel etait une sorte de tableau...
Bref, si vous avez des info a me donner!!

mon adresse: istdasklar@wanadoo.fr
jeudi 14 août 2003 à 14:47:31 | Re : gerer ecran virtuel API

aardman

Membre Club
Salut,
Tu as posé la meme question hier ...

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS.
> Pour faire des graphiques j utilise GetDC.
> Je voudrais savoir si je pouvais creer un ecran virtuel, Ou je dessine mes truc ( SetPixel , LineTo etc...), Puis je copie cette ecran virtuel sur l ecran reel! Je voudrais faire ca pour des animations, et surtout, parce que, la fonction GetPixel, est super lente, quand je l utilise sur l ecran reel!! Si cette ecran virtuel etait une sorte de tableau...
> Bref, si vous avez des info a me donner!!
>
> mon adresse: istdasklar@wanadoo.fr
jeudi 14 août 2003 à 17:09:57 | Re : gerer ecran virtuel API

idk

Je sais , mais d autre probleme sont venu apres! Comme cette question:
Comment copier l ecran virtuel sur le reel?

Réponse au message :

> Salut,
> Tu as posé la meme question hier ...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS.
> > Pour faire des graphiques j utilise GetDC.
> > Je voudrais savoir si je pouvais creer un ecran virtuel, Ou je dessine mes truc ( SetPixel , LineTo etc...), Puis je copie cette ecran virtuel sur l ecran reel! Je voudrais faire ca pour des animations, et surtout, parce que, la fonction GetPixel, est super lente, quand je l utilise sur l ecran reel!! Si cette ecran virtuel etait une sorte de tableau...
> > Bref, si vous avez des info a me donner!!
> >
> > mon adresse: istdasklar@wanadoo.fr
>
jeudi 14 août 2003 à 17:14:22 | Re : gerer ecran virtuel API

aardman

Membre Club
Salut,
Pour copier un DC vers un autre DC tu as BitBlt(...).

Réponse au message :

> Je sais , mais d autre probleme sont venu apres! Comme cette question:
> Comment copier l ecran virtuel sur le reel?
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Tu as posé la meme question hier ...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS.
> > > Pour faire des graphiques j utilise GetDC.
> > > Je voudrais savoir si je pouvais creer un ecran virtuel, Ou je dessine mes truc ( SetPixel , LineTo etc...), Puis je copie cette ecran virtuel sur l ecran reel! Je voudrais faire ca pour des animations, et surtout, parce que, la fonction GetPixel, est super lente, quand je l utilise sur l ecran reel!! Si cette ecran virtuel etait une sorte de tableau...
> > > Bref, si vous avez des info a me donner!!
> > >
> > > mon adresse: istdasklar@wanadoo.fr
> >
>
jeudi 14 août 2003 à 17:18:43 | Re : gerer ecran virtuel API

idk

Ce que j ai fais c est ca , mais ca donne rien, pour une fenetre de reso 640*480

HDC hdc = GetDC(hwnd);
HDC virtuel = CreateCompatibleDC(hdc);

SetPixel(virtuel, 10,10, 255);

BitBlt(hdc, 0, 0,640, 480, virtuel,0, 0, SRCCOPY);

Mais y a rien!

jeudi 14 août 2003 à 17:53:11 | Re : gerer ecran virtuel API

aardman

Membre Club
Salut,
faut regarder un peu dans msdn!

// hDC = DC de ta fenetre
// hVirtuel fait 1*1 px en monochrome
hVirtuel = CreateCompatibleDC(hDC);
// on crée un bmp compatible avec hDC de 200*200(exemple)
hBmp = CreateCompatibleBitmap(hDC, 200, 200);
// on le selectionne dans hVirtuel
SelectObject(hVirtuel, hBmp);

Maintenant, hVirtuel est un DC qui suporte le meme nombre de couleurs que hDC et qui a les dimensions 200*200.
Tu peux y ecrire comme dans un DC normal, avec SetPixel ou BitBlt

Réponse au message :

>
> Ce que j ai fais c est ca , mais ca donne rien, pour une fenetre de reso 640*480
>
>
> HDC hdc = GetDC(hwnd);
> HDC virtuel = CreateCompatibleDC(hdc);
>
> SetPixel(virtuel, 10,10, 255);
>
>
> BitBlt(hdc, 0, 0,640, 480, virtuel,0, 0, SRCCOPY);
>
> Mais y a rien!
>
>
>
>
>
jeudi 14 août 2003 à 18:22:50 | Re : gerer ecran virtuel API

idk

for ( int i = 0 ; i<1000; i++)
cout<<"MERCI 1000 fois !!"<<endl;
mercredi 27 avril 2005 à 04:16:57 | Re : gerer ecran virtuel API

orc_undead

Bonjour... sur tous les forums que jai lu, j'en n'ai pas trouvé un qui dit comment cree un HDC completement Virtuel. Donc voila ma question :

Comment cree un Device Context sans avoir le Handle de la fenetre ??

J'ai essayé de faire:
 vhdc = CreateCompatibleDC(GetDC(0));
 vbitmap = CreateCompatibleBitmap(GetDC(0),100,100);
 SelectObject(vhdc,vbitmap);
Mais.. comme je suis ici .. bah vous vous doutez que sa marche pas en C++!!
Et oui je dit bien en C++ car cela marche tres bien en VB...
Alors aidez moi!!!

Cette discussion est classée dans : ecran, utilise, api, virtuel, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AFFICHAGE ecran virtuel [ par istdasklar ] Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS. Pour faire des graphiques j utilise GetDC. Je voudrai defiler ecran avec c++ en mode graphique [ par sajaris ] Bonjour,je debute un peu en c++ (surtout en programmation graphique).j'essai de faire defiler l'ecran verticalement ou horizontalement.J'ai beau tourn aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon Comment utiliser IsDebuggerPresent [ par zave ] Bonjour à tous Voilà je débute en C++, langage, je suis très intéréssé par l'aspect sécurité des programmes, je voudrai savoir comment on utilise l'a Ecrire texte dans un ecran virtuel [ par skalaska ] Salut,j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du te Problème avec SetLayeredWindowAttributes [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm, Lors d'un projet je veux mettre une fenêtre transparente. J'utilise l'API SetLayeredWindowAttributes. Le petit problème c'est que je n Gerer un ecran LCD via port serie [ par TuxOnline ] Bonjour je cherche a programmer un ecran lcd relier par port serie et je suis a la recherche de documents qui me permettrai de connaitre les fonctions api nativeWiFi [ par room5 ] salut tt l mondeje veux utiliser les api native wifi de microsoft ,j effectue une include wifiman.h mai g plein d erreur ,j utilise visualc++2008c est API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales