begin process at 2012 02 11 20:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

mardi 18 mars 2008 à 18:20:12 | Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

lyon90

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet, j'essaie de réaliser un dialogue entre PC et PIC via le RS232. J'ai fait ma partit PC.

J'envoie donc des données via mon PC au RS232.
J'envoie 3 types de données:
Bouton 1 envoie : OD 4F 31 OA
Bouton 2 envoie : OD 46 31 OA
Bouton 3 envoie : OD 53 31 OA

J'aimerais donc recevoir ces données dans mon PIC 16F877 et ainsi si je reçois : OD 4F 31 OA la sortie B0 est activé, si je reçois OD 46 31 OA c'est la sortie B1 et si je reçois OD 53 31 OA c'est la sortie B2 d'actif.
Pour l'instant je ne désire pas envoyer de données du PIC au PC, je pense qu'il faut mieux commencer par la reception des données.

J'ai feuilleté la doc de mon compilateur : CCS et j'en ai déduit ceci :
que la fonction getc() réceptionnait les données et que la fonction putc() envoyait les données. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

Je ne connais pas la syntaxe.

C'est pourquoi je m'en remets  à vous, j'aimerais si possible que quelqu'un m'explique clairement la syntaxe de réception des données dans le PIC en C. Pour ainsi gérer ces données et donc traiter les informations reçus.

Pour certains, ce que je veux faire pourra vous paraître vraiment simple et banal mais quand on débute c'est pas évident.
J'espere que quelqu'un comprendra ce que je veux faire et pourra m'expliquer clairement car avec les exemples pris sur le net c'est pas évident de comprendre.

Je vous en remercie d'avance

Bonne soirée. ;)
mardi 18 mars 2008 à 22:24:38 | Re : Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

juju12

Y a pas des tutoriels pour ça dans la doc de Microchip?
mercredi 19 mars 2008 à 13:43:40 | Re : Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

lyon90

Non justement il n'y a rien dans la doc de micochip, c'est pour cela que je m'en remet à vous.

J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais il faut avouer que ce n'est pas toujours facile de comprendre pour un étudiant. Si quelqu'un peut me l'expliquer clairement je lui en serais très reconnaissant.

Merci à vous ;)
vendredi 11 avril 2008 à 16:39:24 | Re : Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

l3gol4s

Salut, j'ai un projet un peu similaire, j'aurai besoin d'établir une trnsmission entre PC et PIC via rs232.
Aurais tu résolu ton probleme ou sinon par quoi pourrai-je commencer?
lundi 30 juin 2008 à 16:56:37 | Re : Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

chabeka

slt
je voulai savoir si vous avez eu une solution a votre probleme car j ai les memes diffuclté et je n arrive pas a m en sortir.
si tu pour me filer ton code ou des expliquation ce serait genial
merci
mardi 5 mai 2009 à 13:50:21 | Re : Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C.

EL4

salut

je suis Radia étudiante et j'ai un projet . je doit réaliser
une carte d'acquisition de données par carte à puce on utilisant le
micro contrôleur le pic 16f877 . je doit programmer ma carte par le
Micro C . j'ai des difficultés avec ce language . la partie
d'acquisition de donnée est la plus difficile pour moi . si vous avez
une idée comment je peut programmer ma carte .

bonne journée

Cette discussion est classée dans : données, envoie, pic, od, oa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie et reception des données sur rs232 vers pic [ par marmouraa ] Slt tout le monde, je suis entrain de faire un projet de fin d'études dans lequel j'ai besoin d'une communication rs232. je veux envoyer une code( par Envoie de données [ par ZIHO ] Bonjour, Je developpe une application en C pour communiquer entre deux modules de tansmission sans fils les Zigbee. je dois envoyer d'un module à un Envoie et reception de données avec un modem (Port COM) [ par S1rK ] Bonjour à toute la communauté! Je fais mumuse avec un modem 56k afin de pouvoir entièrement interagir avec. Après les différents test de COM avec le programme sur un PIC [ par sniple ] boinsoir a tous,voila j'ai un probleme de programmation sur un sujet.voila le sujet en gros:j'ai un bloc fonctionnel d'une charge utile d'un microsate éclairage d'une matrice à LED (7*5) bit par bit [ par BAHROUNRABII ] bonjour, je suit débutante en programmation des PIC en C avec MPLAB. Mon application consiste à  allumer  des caractères  bit par bit sur une matr Problème avec un tableau de charactère [ par bny ] Bonjour, je suis en train de faire un programme client/server qui envoie et reçoit des sockets, j'envoie des tableaux de caractère d'un client à un se envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je Envoi de données hexadecimale via un port sériel (communication sérielle) [ par parrin ] Salut tout le monde,je suis entrain de programmer un logiciel pour un AS-Interface Master! Celon le constructeur pour communiquer avec le Master il fa Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales