begin process at 2012 02 12 19:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Géré plusieur liste box a la foi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Géré plusieur liste box a la foi

vendredi 19 mai 2006 à 04:27:48 | Géré plusieur liste box a la foi

li

Voila je mesplique jai  exemple 200 pictur box à géré

il y aurait-il une facon de  modifier chaque valeur des picture box sans avoir  a faire

picture box1->...
picturebox2->...
picturebox3->...
...
par axemple une boucle:

for...
{
   pcturebox[i]->...
}

ou un truc comme sa pcq  sa vien long a faire ......

merci de me laisser un exemple

on ma dit d'utiliser un tableau dynamique mais on pas pas expliquer comment faire et quoi faire avec le tableau dynamique...

bref je suis totalement perdu ... merci a celui ou celle qui m'aidera :)

(petite spécification je travaille avec visualla c++  sur des aplication windows form)

vendredi 19 mai 2006 à 13:25:53 | Re : Géré plusieur liste box a la foi

Zootella

Si tu connais la taille (200), pas besoin de dynamique.

box pictures[200];
int i;

for ( i = 0; i < 200; i++ )
{
    pictures[i].blah();
}
vendredi 19 mai 2006 à 16:01:52 | Re : Géré plusieur liste box a la foi

li

donc voila se que sa donne :

System::Windows::Forms::PictureBox^ pictures[200];

int i;

{
      pictures[i]->...; //ici j'ai essayer aec un pointeur (->) et un point (.)
}

et voici l'éreur que jobtien :

c:\documents and settings\admin\bureau\créateur de map\créateur de map\Form1.h(351) : error C2728: 'System::Windows::Forms::PictureBox ^' : un tableau natif ne peut pas contenir ce type managé

Souhaitez-vous utiliser 'array<System::Windows::Forms::PictureBox ^>' ?

et quand j'utilise un array :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Créateur de map.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

vendredi 19 mai 2006 à 16:01:58 | Re : Géré plusieur liste box a la foi

li

donc voila se que sa donne :

System::Windows::Forms::PictureBox^ pictures[200];

int i;

{
      pictures[i]->...; //ici j'ai essayer aec un pointeur (->) et un point (.)
}

et voici l'éreur que jobtien :

c:\documents and settings\admin\bureau\créateur de map\créateur de map\Form1.h(351) : error C2728: 'System::Windows::Forms::PictureBox ^' : un tableau natif ne peut pas contenir ce type managé

Souhaitez-vous utiliser 'array<System::Windows::Forms::PictureBox ^>' ?

et quand j'utilise un array :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Créateur de map.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

vendredi 19 mai 2006 à 17:17:08 | Re : Géré plusieur liste box a la foi

Zootella

Je suppose qu'il faut initialiser les 200 pointeurs avec new (ou l'équivalent managé si c'est pas le même ).

Cette discussion est classée dans : liste, box, plusieur, foi, géré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une image dans une liste box [ par fyleo ] Je voudrais savoir (comme le titre l'indique) si c'est possible d'insérer une image dans une list box sachant que mon programme est en c++ et utilise Liste box [ par supergrey ] Salut!Je fais en ce moment un programme avec des dialog box et l'une d'entre elles contient une LISTBOX a laquelle on ajoute des entrées en permanence Ouvrir un buffer dans une liste box [ par mleclaire ] Je voudrait ouvrir les données que j'ai dans mon buffer pour les afficher dans ma listbox.ListBox->Items->??;apres je ne c pas comment afficher le buf [MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua Manipulation de base de liste box [ par Bason_sensei ] Bonjour j'aimerai savoir les bases de la manipulation des listbox j'ai deja mis des variable pour : CString et CListBox. ce que je demande est du niv Info bulle dans un Liste box en Visual lStudio C++ [ par timy94 ] Bonjour, Comment faire apparaitre une info-bulle pour chaque élément d'une liste? Cette info-bulle, dynamique, donne certaines caractéristiques récupé Probleme d'ajout de chaine de caractere dnas une liste box [ par Zock ] Bonjour a tous ceux qui liront ce post,Alors voila j'ai un petit soucis avec une de mes applications, il me semble que c'est du .NetEx :checkedListBox glissage automatique de liste box [ par algerianito ] salut a tous mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condit liste chaînée en langage c [ par youssefelmessari ] messieur j'aun un problème concernat la suprresion d'un élement sur la liste chaînée dont voici le doee source void suppression(void)// a r e v o i r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales