begin process at 2010 02 10 03:59:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

générer un sinus en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un sinus en c++

mercredi 19 octobre 2005 à 17:27:23 | générer un sinus en c++

moonalex

Bonjour,

j'aimerais générer un sinus avec c++ et visualiser la courbe sur un oscilloscope. j'utilise une carte avec des sorties D/A. mais j'ai du mal à trouver le bon algo pour le sinus.
mercredi 19 octobre 2005 à 18:25:18 | Re : générer un sinus en c++

sheeper

Salut,
Qu'est ce que tu appeles algo pour le sinus ??? Si c'est la fonction sinus que tu cherches elle est dans math.h. Si je me souviens bien c'est sinf(float) qu'il faut appeler (verifie je suis pas sur ) et elle prend des radians et pas des degres.
@++
mercredi 19 octobre 2005 à 21:09:16 | Re : générer un sinus en c++

Joky

Membre Club
En C++, c'est dans <cmath> qu'elle se trouve cette fonction je crois

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 19 octobre 2005 à 21:21:14 | Re : générer un sinus en c++

moonalex

je connais la fonction sinus. mais je ne peux pas tout simplement faire sin(x) et avoir une courbe qui s<affiche.
jeudi 20 octobre 2005 à 10:50:56 | Re : générer un sinus en c++

luhtor

C'est compliqué ce que tu veux. Il te faudrait créer un signal électrique sinusoidale. Ton oscilloscope est branché par cable coaxial au pc ? et la, perso, je sais pas faire. Et je vois pas l'intéret puisque c'est le role du GBF de te faire ca.
vendredi 21 octobre 2005 à 21:53:48 | Re : générer un sinus en c++

moonalex

GBF c'est quoi?
merci à tous. je pense que cela marche maitenant. mon oscilloscope est branché à l'une des sorties D/A de ma carte. j'utilise une source d'interruption de la carte D/A et à chaque interruption, je sors une nouvelle valeur de sinus y(n) = sin(nW+B).
j'aimerais pouvoir effectuer une opération en temps réel avec C++, car j'ai du mal à obtenir de bonnes fréquences. j'ai une autre question à ce sujet.

Cette discussion est classée dans : générer, sinus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob générer des trames mac/llc [ par syl81 ] Salut Je voudrais générer des trames mac/llc avec un prgm en c++ sous windows de préférence.Je peux travailler soit avec une carte réseau soit avec le Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour générer des nombres aléatoires [ par mabrouka ] Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Mu générer des nombres [ par norton ] bonjour,j'ai un problème j'ai cheché dans les sources sur ce site quelque chose qui pourai m'aider mais certaines sources sont trop compexe pour moi,j Générer des messages aléatoirement [ par greg515 ] Voilà je cherche à générer dans une fenetre windows des textes prédéfinis avec un bouton "ok" que ces messages s'affichent avec un certain temps de ba Générer un exe par programmation [ par mortiis ] Bonjour à tousJ'aimerais savoir s'il est possible de générer un fichier exécutable par programmationPar exemple pour faire un InstallMaker.Si oui j'ai générer un nom de fichier [ par amin79 ] Comment généer un nom de fichier résultat à partir d'un fichier de données ?Exemple : fichier de données : prob.txtfichier de résultats : prob_01.txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales