begin process at 2012 05 29 12:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Générer un pass aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un pass aléatoire

lundi 28 janvier 2008 à 23:05:30 | Générer un pass aléatoire

wineasy

Bonsoir,

Je souhaiterai que un password soit générer aussi bien avec des chiffres de des lettres majuscule/minuscule ainsi que plusieurs caractères 'spéciaux' ( par exemple: / . ! etc. )

J'ai pour l'instant:

i = (int)(999999.0*rand()/(RAND_MAX+1.0));

Ce qui me génère un pass de 6 chiffres.
Etant vraiment débutant pour ce qui touche au c++ j'èspere que vous pourrez m'aider.

Merci
mardi 29 janvier 2008 à 00:21:34 | Re : Générer un pass aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Prepare toi un tableau de caractères acceptés.
EX:
const char tabCars[] = "abcdefABCDEF0123456789"; // 22 chars dispos

char password[16];

for(i = 0; i < 15; i++) { // 15 CARACTERES VONT ALLER DANS password
  password[i] = tabCars[ rand() % 22 ];

}
password[15] = 0; // TERMINATEUR NULL

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : générer, aléatoire, chiffres, rand, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour Problème avec rand () [ par Samour25 ] Boujours a tous amis programmeur. Voilà mon prob , je dévoloppe une application qui utilise la fonction rand () pour générer des nombres aléatoire, to Générer un texte aléatoire [ par seven333 ] Pour créer un programme (avec plusieurs méthodes) de recherche d'un mot dans un texte, je souhaite générer un texte de 500 000 caractères...Mais je ne génération aléatoire [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de générer un nombre aléatoire décimal directement ou si on est obliger dans générer un entier et le divi générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci fonction rand() [ par flowneo ] Bonjour, voila, je voudrais faire une fonction (ou procédure) qui génére par exemple 4 lettre que je placerais dans un tableau, j'ai regardé les réfé Algorithme générer un labyrinthe aléatoire [ par Hucanabis ] BonjourVoila je me présente, je suis en première année de DUT Service et Réseaux de Communication et je dois présenter un dossier présentant l'algorit Nb Aléatoire sans rand() [ par badboy38 ] Bonjour,je viens de "feuilleter" le forum à la recherche de la perle rare, mais..... enfin, voila mon problème: je dois générer un nombre aléatoire en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales