begin process at 2012 05 29 12:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

générer des nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer des nombres

mercredi 21 janvier 2004 à 14:39:41 | générer des nombres

norton

bonjour,j'ai un problème j'ai cheché dans les sources sur ce site quelque chose qui pourai m'aider mais certaines sources sont trop compexe pour moi,je débute.

J'aimerai que mon programme génère des nombre de 1 à 50
au hasard j'ai essayé avec rand() mais je crois que mon code doit pas etre bien fait ou j'ai du faire une erreur car ca marchait pas !

Si quelqun aurai un bout de code pour m'aider ou une source ou autres...
ça me dépannerai bien merci et bon coding a tous.
@++ Norton
mercredi 21 janvier 2004 à 15:15:25 | Re : générer des nombres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand(); // init generateur avant nombre ou serie
alea = (rand() % 50) + 1;
voila entre 1 et 50.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 20:45:05 | Re : générer des nombres

djl

a propos de l'utilisation du % sur le rand, elle est acceptable si le rand genere des bits de poids faible aussi aleatoires que les bits de poids fort, et ca il parait que ca depend des implementation, alors comment le savoir?
mercredi 21 janvier 2004 à 20:53:08 | Re : générer des nombres

BruNews

suffit de garantir ainsi par exemple:
alea = ((rand() & 0xFFFF) % 50) + 1;
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 21:01:00 | Re : générer des nombres

djl

(rand() & 0xFFFF ==> soit rand() "et" 111..1
mais ca change quoi?(j'ai pas trop compris)
mercredi 21 janvier 2004 à 21:10:52 | Re : générer des nombres

BruNews

c'est pas ce que tu voulais ?
Je pensais que les bits de poids forts genaient, donc je les enleve. Regarde que normalement c'est inutile car rand() genere sur la plage 0xFFFF.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 21:37:07 | Re : générer des nombres

djl

scuz je me suis mal fait comprendre, si on enleve les bits de poids fort ca va plus du tout

en gros sur certaine implementation recentes(je sai c'est vagues mais j'en sais pas plus)
le rand genres de nombres dont les bits de poids faibles sont aussi aleatoires que les bits de poids forts ==> donc la ca va
mais sinon rand genere des bits de poids forts plus aleatoires que les bits de poids faibles donc % a proscrire, il vaut mieux utiliser une division

ce que je ve savoir c'est sur quelles implementations le le rand() genere un nombre dont la partie faible est aussi aleatoire que la partie forte?(c'est peut etre pas sur mais on arrete pas de me repeter de ne jamais utiliser % sur rand)
mercredi 21 janvier 2004 à 21:52:40 | Re : générer des nombres

BruNews

Je sais seulement que sur VC++ le rand() a une implementation efficace sur la plage 0xFFFF et on peut donc employer le modulo sans probleme, alors je ne me preoccupe guere des machins exotiques.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 21:57:12 | Re : générer des nombres
dimanche 25 avril 2004 à 15:38:42 | Re : générer des nombres

MetalDwarf

solution ---> /dev/urandom sous Unix ou Linux...

Sinon je sais que le generateur aleatoire de Linux est efficace (au moins depuis la 2.0)... Et windows ca depend quelle version de VC++ et de l OS

1 2

Cette discussion est classée dans : aider, code, générer, sources, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u générer des nombres aléatoires [ par mabrouka ] Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Mu utilisation en C (ou C++) de (source C ou) DLL [ par wipeout ] Mon but est d'utiliser des fichiers C (avec .c et .h... bien sur!) dans mon application linux et windows. Je dispose d'une DLL compilé (par http://www code sources [ par MaSa13 ] Excusez moi mai je n'est pas compris ou est ce ki fo mettre tout le scode sources ke vou donné ?? parce ke certain prog minterresseréMerci srand ? [ par sebleboss2002 ] Salut à tous ! Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins". Mais j'ai un problème au niveau de la g générer code api win32 [ par zwei ] bonjour à tous,lorsqu'on crée une fenetre avec des boutons avec la MFC sous VC++ par exemple, le code est générer automatiquement.existe t-il la meme Générer 5000 réels Aléatoirement.... [ par nHioub ] Bonjour, voila je dois générer 5000 réels pour étudier la vitesse de tri dans un tableaux des fonctions Bulles/Selection/Shell.Pour savoir si mon prog Générer des Caractèeres aléatoirement [ par cricri_b34 ] Jaimerais apprendra comment générer des caractères aléatoirement:Pour générer des nombre, j'utilise:rand() % 100 + 1je sait qu Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les Utilisation d'un code sources [ par celticheart ] Bonjour, Je suis un utilisateur de Pocket mais un ignorant quant à la programmation. Je suis à la recherche depuis des mois d'une application pour gér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales