begin process at 2012 05 29 12:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

générer des nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer des nombres

mercredi 21 janvier 2004 à 14:39:41 | générer des nombres

norton

bonjour,j'ai un problème j'ai cheché dans les sources sur ce site quelque chose qui pourai m'aider mais certaines sources sont trop compexe pour moi,je débute.

J'aimerai que mon programme génère des nombre de 1 à 50
au hasard j'ai essayé avec rand() mais je crois que mon code doit pas etre bien fait ou j'ai du faire une erreur car ca marchait pas !

Si quelqun aurai un bout de code pour m'aider ou une source ou autres...
ça me dépannerai bien merci et bon coding a tous.
@++ Norton
mercredi 21 janvier 2004 à 15:15:25 | Re : générer des nombres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand(); // init generateur avant nombre ou serie
alea = (rand() % 50) + 1;
voila entre 1 et 50.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 20:45:05 | Re : générer des nombres

djl

a propos de l'utilisation du % sur le rand, elle est acceptable si le rand genere des bits de poids faible aussi aleatoires que les bits de poids fort, et ca il parait que ca depend des implementation, alors comment le savoir?
mercredi 21 janvier 2004 à 20:53:08 | Re : générer des nombres

BruNews

suffit de garantir ainsi par exemple:
alea = ((rand() & 0xFFFF) % 50) + 1;
ciao...
BruNews, Admin CS.
mercredi 21 janvier 2004 à 21:01:00 | Re : générer des nombres

djl

(rand() & 0xFFFF ==> soit rand() "et" 111..1
mais ca change quoi?(j'ai pas trop compris)
mercredi 21 janvier 2004 à 21:10:52 | Re : générer des nombres

BruNews

c'est pas ce que tu voulais ?
Je pensais que les bits de poids forts genaient, donc je les enleve. Regarde que normalement c'est inutile car rand() genere sur la plage 0xFFFF.
ciao...
BruNews, Admin CS.