begin process at 2010 02 10 11:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

générer des nombres aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer des nombres aléatoires

mardi 6 janvier 2004 à 11:45:00 | générer des nombres aléatoires

mabrouka

Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Multiplication avec retenue l'environnement utilisée est visual c++ (MFC)

Merci d'avance.
mardi 6 janvier 2004 à 11:50:59 | Re : générer des nombres aléatoires

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand(GetTickCount()); // en 1er pour initialiser

int num = rand() & 1; // compris entre 0 et 1

BruNews, ciao...
mardi 6 janvier 2004 à 12:28:04 | Re : générer des nombres aléatoires

ymca2003

pour avoir des nombres décimaux entre 0 et 1:

float val = ((float)rand())/RAND_MAX;
mardi 6 janvier 2004 à 12:50:33 | Re : générer des nombres aléatoires

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
mabrouka je precise egalement que si tu tapais 'aleatoire' par exemple dans la zone de recherche tu eviterais qu'on repete un jour / 2 la meme chose.
Essaie donc la prochaine fois.
BruNews, ciao...
jeudi 15 janvier 2004 à 17:36:39 | Re : générer des nombres aléatoires

JCDjcd

Le probleme de 'float val = ((float)rand())/RAND_MAX;' est que tout les nombre possible des float ne sont pas donne.

Par exemple si RAND_MAX=3 ...
on a soit 0, soit 0.333..., soit 0.666...

Il est peut-etre preferable de faire bit par bit avec le methode de BruNews : "rand() & 1" ou sinon le faire d'un coup pour tout les bits.

Mais bon, ca c'est pour avoir un vrai Random uniforme sur les reels de [0;1]

Comme de toute maniere RAND_MAX vaut souvent 65535, c'est bon ...

N.B. il ne faut pas aussi caster "RAND_MAX" ???

((float)rand())/((float)RAND_MAX);

Cette discussion est classée dans : générer, nombres, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Nombres aléatoires et probabilités [ par Jepissedroitmoi ] Salut !J'aurai besoin de générer des nombres aléatoires mais selon une loi de probabilité pour un jeu que je suis entrain de développer avec un collèg Réinitialiser une série de nombres aléatoires [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser un générateur aléatoire En effet, j'aimerais que ma suite de nombres aléatoire tom Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0));  Probleme avec les nombres aleatoires [ par ndubien ] Explications :J'ai fait un jeu où des chevaux avancent sur une piste (tierce...)  normalement selon le resultat de dés "aléatoires" mais ce n'est pas Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL problème sur les nombres aléatoires [ par jacksonfive ] BonjourJe cherche la fonction qui tire un nombre aléatoire. Je souhaite créer un entier compris entre 2 et 14, j'avais pensé tirer un random entre 0 e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales