Accueil > Forum > > > > Generer un nombre aleatoir en C
Generer un nombre aleatoir en C
vendredi 20 février 2004 à 21:05:35 |
Generer un nombre aleatoir en C

Snoupy
|
Salut à tous, j'ai besoin de générer plusieur nombre aleatoir, mais la source que j'utilise, m'oblige à attendre une seconde entre chaque nombre, car elle est basé sur l'heur system. voici la source: static int aleatoir() { int Chiffre; srand ((unsigned)time (0)); Chiffre=rand(); sleep(1000); return Chiffre; } Alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
|
|
vendredi 20 février 2004 à 21:13:10 |
Re : Generer un nombre aleatoir en C

BruNews
|
sleep(1000); Te suffit de l'enlever, a quoi sert-il ???
srand ((unsigned)time (0)); Devrait se trouver 1 seule fois au debut du prog et basta.
var = rand(); direct dans le code sans appel de fonction en plus.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 20 février 2004 à 21:32:48 |

Snoupy
|
sleep(1000) permet justement d'attendre une seconde, si je l'enlève tout mes nombres aleatoirs seront identiques car ma commande est basé sur l'heur system mais uniquement au niveau des secondes, je dois donc attendre une seconde entre chaque pour en avoir un différent.
Mais si tu pouvais me filer une source complete pour generer des nombres aleatoirs qui ne soit pas basé sur les secondes, mais sur les millisecondes.
Merci d'avance
|
|
vendredi 20 février 2004 à 21:40:54 |

BruNews
|
Mais non, si tu suis TOUT ce que j'ai mis au dessus, tu ne generes pas des nombres identiques.
void main() { srand ((unsigned)time (0)); // 1 SEULE FOIS
// ... instructions var1 = rand();
// ... instructions var2 = rand();
}
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 20 février 2004 à 21:49:18 |

Snoupy
|
Désolé, effectivement, ça marche. Merci encore
|
|
vendredi 20 février 2004 à 22:24:24 |

JCDjcd
|
Sinon au lieu de time, tu peux fair GetTickCount, ca te en donne le temps en ms depuis le demarache de Windows (ou du PC je ne saius plus)
|
|
samedi 21 février 2004 à 03:19:27 |

djl
|
oui, mais avec time on reste portable (ca depend de ce qu'on veut faire)
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, chiffre, source, generer, aleatoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ]
Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e
affichage telechargement [ par gabuzomeuh ]
le site indique le nombre de fois qu'une source a été vue mais ce serait bien aussi qu'on puisse savoir pour chaque source le nombre de fois qu'il a é
cherche une source [ par alilabs ]
salutje suis étudiant et je suis nouveau dans ce domaines de programmation, je trouve votre site est vraiment interessent et riches des infos.actuel
Sélectionner un chiffre dans un nombre ? [ par Telepathmaster ]
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de décomposer un nombre comme 21365489 de façon à pouvoir avoir le premier chiffre de ce nombre ou le de
generer nombre aleatoire en mode noyau RTAI [ par sylxx ]
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible (, et si oui comment) de generer un nombre aléatoire en mode noyau RTAI. J'utilise Vesuvio 3.1 avec un no
nombre de chiffre d'un nombre [ par tomalille ]
Bonjour,je cherche en C comment connaître le nombre de chiffres utilisés pour représenter un nombre. ex: 2345 -> 4, 546->3.Merci d'avance
Nombre Secret `(Probleme de Proba...) [ par albert0 ]
Bonsoir, Voila, je suis en train de faire un algorithme, le but est est de trouve un "Nombre secret" ce nombre secret est generé par un Random: Floa
Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ]
Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a
Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ]
Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor
savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ]
Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|