begin process at 2012 05 29 12:16:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Générer un nombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un nombre aléatoire

mardi 1 juillet 2003 à 18:40:41 | Générer un nombre aléatoire

lan32

Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.

Et aussi comment faire pour que le pc redémarre , quelle est la commande à utiliser

Merci
mardi 1 juillet 2003 à 19:13:56 | Re : Générer un nombre aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fait recherche sur forum.
Questions souvent posees.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.
>
> Et aussi comment faire pour que le pc redémarre , quelle est la commande à utiliser
>
> Merci
mercredi 2 juillet 2003 à 14:37:31 | Re : Générer un nombre aléatoire

Chouchou182

Salut

Je sais pas faire redemarrer le PC mais voilà ce que je connais en ce qui concerne les nombres aléatoires :

#include <stdlib.h>
#include <time.h>

srand(time(0)) ; // pour que les nombres aléatoires soient différents à chaque exécution du prgm

rand() % RAND_MAX ; // génère un nombre positif strictement inférieur à RAND_MAX

RAND_MIN + (rand() % (RAND_MAX-RAND_MIN)) ; // génère un nombre compris entre RAND_MIN et RAND_MAX

A bientôt
jeudi 19 février 2009 à 22:36:55 | Re : Générer un nombre aléatoire

djbelou

http://antizz.verygames.net/cstrike/generateur.exe

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres [ par flopflopp ] Bonjour,comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ?merci Générer un texte aléatoire [ par seven333 ] Pour créer un programme (avec plusieurs méthodes) de recherche d'un mot dans un texte, je souhaite générer un texte de 500 000 caractères...Mais je ne nombre aléatoire [ par dams05 ] comment fait on pour généré un nombre aléatoire en c++? Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales