begin process at 2012 05 29 12:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Générer image à partir d'un site web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer image à partir d'un site web

vendredi 24 octobre 2008 à 21:00:44 | Générer image à partir d'un site web

Noreaga10000

Bonjour,

Voici ma problématique : je souhaite générer une image (jpg), et la stocker dans un répertoire, en fonction de données récupérées sur un site internet.
Plus clairement, je voudrais pouvoir récupérer la température ambiante à Paris, par exemple, sur un site internet (à déterminer encore), et placer cette température sur une image. De plus s'il fait soleil, j'aimerai également incruster un soleil, de même s'il pleut, etc... J'aurai auparavant créer ces soleils, nuages, etc...

J'espère avoir été clair.
A expliquer comme cela c'est pas trop complexe, mais je suis totalement novice en C++.
D'ailleurs le language n'a pas d'importance, mais je recherche un code qui puisse se faire avec des logiciels gratuits.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

samedi 25 octobre 2008 à 10:05:18 | Re : Générer image à partir d'un site web

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ta question, tu la reformules dans 2 ou 3 ans quand le mot "novice" n'y sera plus.
Prérequis: parfaite maitrise du langage C et des interfaces graphiques.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 octobre 2008 à 11:04:33 | Re : Générer image à partir d'un site web

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Comme dit BruNews, ce n'est pas forcément très accessible pour un novice...
Par contre, il me semble que certains sites fournissent une API facilement utilisable pour récupérer les infos que tu souhaites sur la météo. En effet, il y a une tonne de widget de ce type. En cherchant bien, tu devrais trouver...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 27 octobre 2008 à 21:27:32 | Re : Générer image à partir d'un site web

Noreaga10000

Vous avez sans doute raison.
J'ai trouvé une manière de faire beaucoup plus simple.
Je peux en fait utiliser du flash (je ne m'en suis rendu compte qu'après).
Il suffit donc de loader un xml de flux météo et ça roule.

Merci bien

Cette discussion est classée dans : web, site, générer, partir, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler mon clavier a partir de mon site web [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment faire pour simuler des appuis sur les touches de mon clavier a partir d'une page html sur mon site web.Je sais déja importation de ressources bitmap à partir d'un site web (VC++) [ par uncletof ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d'importer des ressources (en particulier bitmap) à partir d'un dossier images qui se trouvent sur mon sit générer un PDF à partir d'une page web avec C# [ par krouks212 ] salut, je cherche comment je peux générer un document PDF à partir d'une page web, en determinant la position de nos données et la format qu'on veut p générer une image à partir des valeurs d'un tableau 2d [ par omarbenazzouz ] bonjours, Alors voilà, je programme en c pour mes études et j'ai eu un problème j'Upload des fichiers dans le programme que j'ai fait sous forme de ta Afficher une image jpg depuis un serveur web [ par dinosormp ] Salut tous le monde, Je veux afficher une image jpg depuis un serveur web(apache par exemple) en utilisant le c++ natif(win32). J'ai utilisé la mét générer un rapport en utilisant VS 2008 en MFC [ par moooonaaaa ] Bonjour, j'ai voulu générer un rapport à partir des données de mon application MFC. J'utilise Visual Studio 2008. Pour faire ça, j'ai cliqué sur proje [BAR]Quel script (plug-in ou autre???) utiliser pour cette galerie d'image reliée à un menu? [ par dabow82 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de construire mon site web sur dreamweaver en tant que débutante. J'aimerais réaliser un site qui fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales