begin process at 2012 05 29 12:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Générer image à partir d'un site web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer image à partir d'un site web

vendredi 24 octobre 2008 à 21:00:44 | Générer image à partir d'un site web

Noreaga10000

Bonjour,

Voici ma problématique : je souhaite générer une image (jpg), et la stocker dans un répertoire, en fonction de données récupérées sur un site internet.
Plus clairement, je voudrais pouvoir récupérer la température ambiante à Paris, par exemple, sur un site internet (à déterminer encore), et placer cette température sur une image. De plus s'il fait soleil, j'aimerai également incruster un soleil, de même s'il pleut, etc... J'aurai auparavant créer ces soleils, nuages, etc...

J'espère avoir été clair.
A expliquer comme cela c'est pas trop complexe, mais je suis totalement novice en C++.
D'ailleurs le language n'a pas d'importance, mais je recherche un code qui puisse se faire avec des logiciels gratuits.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

samedi 25 octobre 2008 à 10:05:18 | Re : Générer image à partir d'un site web

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ta question, tu la reformules dans 2 ou 3 ans quand le mot "novice" n'y sera plus.
Prérequis: parfaite maitrise du langage C et des interfaces graphiques.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 octobre 2008 à 11:04:33 | Re : Générer image à partir d'un site web

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Comme dit BruNews, ce n'est pas forcément très accessible pour un novice...
Par contre, il me semble que certains sites fournissent une API facilement utilisable pour récupérer les infos que tu souhaites sur la météo. En effet, il y a une tonne de widget de ce type. En cherchant bien, tu devrais trouver...

@+
Buno
----------------------------------------