begin process at 2012 05 29 12:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

[C] générer caractères aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] générer caractères aléatoires

dimanche 24 janvier 2010 à 15:58:11 | [C] générer caractères aléatoires

Zestyr

Bonjour,
Je voudrais créer une fonction qui génère des caractères aléatoires avec un délai de 1ms max, si c'est possible moins !

Voila mon code
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h> // pour le Sleep();

#define PAUSE printf("<ENTER> pour continuer\n");getchar();
int alInt(int max);
int alChar(char *car);

int main()
{
    char car[36] = {"azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn0123456789"}; /* 35 caractères diférents */
    printf("%c\n", alChar(car));
    Sleep(1000); // Si on attend pas une seconde le caractère généré sera le même !
    printf("%c\n", alChar(car));

PAUSE
    return 0;
}

int alInt(int max)
{
    int c;
    srand(time(NULL));
    c = rand() % max;
    return (int) c;
}

int alChar(char *car)
{
    return car[alInt(strlen(car)-1)];
}

Voila mon idée serait de trouver une fonction qui retourne le timestamp en ms mais je sais pas si ça existe !

Merci pour vos réponses !

Cordialement Zestyr
dimanche 24 janvier 2010 à 18:17:02 | Re : [C] générer caractères aléatoires

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
srand(time(NULL));
C'est 1 seule fois au début de main().

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 24 janvier 2010 à 19:31:35 | Re : [C] générer caractères aléatoires

Zestyr

A ouais merci ça marche !

Cette discussion est classée dans : int, include, max, caractères, alchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con c++ creation d'un fichier texte a nom variable [ par sloaneaaaa ] ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pasle nom de fichier est ds un éliminer les doublons ! [ par jekburn ] Bonsoir, J'ai demandé de l'aide y'a 2 semaines, mais là je suis toujours bloqué ! Please help ! Je cherche à supprimer les doublons que me sort mon p Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Supprimer les espaces dans une chaine de caractères [ par marthymbiz ] Salut,Je débute en programmation C et j'utilise Borland C++ comme compilateur.je voudrais créer un programme C permettant de supprimer les espaces con Problème avec type double / paramètre [ par DmX0rZ ] Bonjour,j'ai un problème qui me semble vraiment évident mais pour une raison inconnue, je ne comprens pas le comportement du programme... voilà, le pa Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s Besoin d'aide en programmation C++ [ par yassinefugi ] Bonjour tous le monde; j'essaye de faire un programme mathématique en langage C++ qui sert à résoudre les équations différentielles , mais j'ai rencon ERREUR C2143 [ par alex64100 ] BONSOIR, le code suivant me donne des cheveux blancs !! il est bourré d'érreurs C2143. Pourtant j'ai vérifié les accolades, parenthèse, rien à faire Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales