Accueil > Forum > > > > Génération de nom de fonctions
Génération de nom de fonctions
vendredi 9 septembre 2005 à 10:49:59 |
Génération de nom de fonctions

buno
|
Bijour les gens!
J'ai besoin votre avis sur le "problème" suivant:
Dans une fonction, on trouve ce morceau de code: switch (mode) { case 1: Save1bpp(); break; case 4: Save4bpp(); break; case 8: Save8bpp(); break; ... }
Je me demandais si, par hasard, il n'y avait pas moyen (macro par exemple?) d'optimiser l'écriture pour avoir un code du genre: Save[valeur_de_mode]bpp() ?
Si oui, est-il préférable de le faire ou de le laisser tel quel du point de vue performance?
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 10:56:59 |
Re : Génération de nom de fonctions

MoDDiB
|
Si tu fais ca assez souvent peut être qu'un tableau de pointeur sur fonctions sera suffisant
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 11:02:19 |

ymca2003
|
#define CASE_MACRO(val) \ case val : Save##val##bpp(); break;
switch(mode) { CASE_MACRO(1) CASE_MACRO(4) CASE_MACRO(8) }
Mais bon je suis pas sur que ca arrange ton problème... Un tableau peut auusi être une solution mais comportera des trous apparemment.
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 11:22:39 |

buno
|
ymca2003> Merci, c'est ce que je viens de tester:
void Save1(void) { std::cout << "Save1" << std::endl; }
void Save2(void) { std::cout << "Save2" << std::endl; }
#define SAVE(x) Save ## x
int main(int argc,char ** argv) { SAVE(2)(); // Ok, ça marche: Save2()
int mode=1; SAVE(mode)(); // AIE!! Savemode()
system("pause"); return 0; }
Problème donc quand l'argument de SAVE n'est pas une constante...
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 11:29:26 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
Pour ce genre de truc un tableau est mieux. Les macros du genre que j'ai mis sont surtout utile quand un grand nombre de fonction ou autre ont un nom proche qui dépend d'un paramètre constant.
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 11:56:53 |

buno
|
Mouais....m'arrange pas ça... Sachant que, dans mon cas, la variable "mode" prend les valeurs suivantes: 1,4,8,16,24,32; soit mon tableau aura plein de trous (je pourrais utiliser une map  ), soit il me faut trouver une projection de cette suite là sur celle des indices du tableau... Je vais peut-être laisser comme ça alors... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 12:25:04 |
|
Cette discussion est classée dans : code, case, break, fonctions, génération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de GROS débutant : DeviceContext et dessin... [ par tempirate ]
Je débute en visual c++ (amateurisme total) et j'ai commencé par faire un tout ptit logiciel de dessin..mais je n'arrive pas à trouver une fonction qu
SFML problème de sprites [ par pop70 ]
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec la bibliothèque SFML : Je veux afficher des surfaces de 50px*50px tout les 50px (normal quoi). Le foncti
Violation d'accès mémoire [ par zoneart ]
Bonjour,Je suis débutant et j'ai écris deux trois lignes de codes que j'aimerais vous soumettre car une erreur de violation d'accès mémoire survient l
logiciel Borland C++ et DevC++ [ par waldomania ]
Bonjour, j'ai un grand problème car j'ai programmé un mini projet sur un Dev C++ mais ça marche pas à Borland C++ le projet est en langage c (!=C++)
DATE MACHINE en C++ [ par eishtein ]
bonjour tout la monde; pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante: [code=cpp] class d
Deplacement de plusieurs sprites à l'écran (SDL) [ par rasolofomanana ]
Bonjour à tous, je débute en C et j'essaie de créer un programme où l'on peut déplacer plusieurs sprites à l'écran, par cases de 40px. Le problème es
fonction switch et équivalent [ par gromhouleux ]
Bonjour, en fait je cherche un équivalent à la fonction switch en C++. Je m'explique,Switch permet de faire une action en fonction d'une valeur entiè
[OLE] Génération des msword.cpp et msword.h [ par cstriker ]
Bonjour, Je dois améliorer un programme pour qu'il crée (ou modifie un template) un document word. J'ai donc suivi le tutorial donné par microsoft.
STL : Comment afficher les élements dans un vector dans un endroit voulu [ par Razily ]
Bonjour à tous ; je voudrai avoir de ce code un affichage de ce genre: [code=cpp] 1 a b c d e f g h 1 8 t c f d r f c t 8 7 p p p p p p p p 7 6 _ _
Mélanger code managé et non managé [ par fred_82 ]
Bonjour,Je souhaiterais mélangé du code managé et du code non managé mais je n'y arrive pas.pour avoir un classe non managé, il suffit pourtant de cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|