begin process at 2012 05 29 12:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Génération d'un calendrier sportif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération d'un calendrier sportif

jeudi 20 mars 2008 à 13:17:50 | Génération d'un calendrier sportif

pikmin

bonjour ! je vous expose mon problème

dans le cadre d'un projet de programmation (en C++), mon programme doit générer automatiquement un calendrier en match aller-retour

A chaque journée, toutes les équipes jouent (sauf si nombre impair) et les équipes alternent à chaque journée match à domicile et match à l'extérieur (sauf une fois, car sinon c'est impossible)

Exemple avec 6 équipes : A, B, C et D
J1
A-B
C-D

J2
D-A
B-C

J3
D-B
A-C

J4
B-A
D-C

J5
A-D
C-B

J6
B-D
C-A

J'ai déjà chercher sur ce site et sur d'autres, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 20 mars 2008 à 22:41:23 | Re : Génération d'un calendrier sportif

gamemonde

Membre Club
à et c'est quoi ton problème?
vendredi 21 mars 2008 à 13:16:51 | Re : Génération d'un calendrier sportif

pikmin

salut gamemonde au mieux il me faudrait le code c++ pour faire ce type de calendrier, sinon un algorithme, car je ne vois pas du tout comment le faire
mardi 25 mars 2008 à 18:12:36 | Re : Génération d'un calendrier sportif

pikmin

je viens de trouver ceci dans les archives
[ Lien ]

De ce que j'ai compris, j'ai fait ceci :

[CODE]void calendrier()
{
    int Equipe1 = 0;
    int Equipe2 = 0;
    int Journee = 0;
    int nbreEquipe = 6;
    for( ; Equipe1<nbreEquipe ; Equipe1++, Equipe2=Equipe1+1)
    {
        for( ; Equipe2<nbreEquipe+1 ; Journee = (Journee+1)%(nbreEquipe-1))
        {

}
    }
}[/CODE]

par contre je ne sais pas comment faire pour le
SI "Equipe1 ne joue pas dans Journée" ET "Equipe2 ne joue pas dans Journée" FAIRE
Enregistrer le match "Equipe1 contre Equipe2 dans Journée"

donc si quelqu'un avait une idée, ça ne serait pas de refus ;)

Cette discussion est classée dans : calendrier, génération, match, équipes, sportif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau pour concours de Petanque [ par ralebole ] Voici mon probleme je veut gerer un concours de petanque en 4 partie. le concours se deroule ainsi ( le nombre d'equipes n'est pas le meme d'un concou Calendrier des évenements [ par SAKingdom ] Salut. J'ai eu une petite idée il n'y a pas longtemps.J'avais pensé que l'on pourrait créé un espèce de calendrier (ou historique) des évenements impo AMR7 et AMR9 [ par unionx ] salutje veux creer quelque chose sur Nintendo Ds mais malheureusement ce probleme me block :------ Début de la génération : Projet : test, Configurati visual studio 2005 - variable d'environement [ par sokotanic ] saluta chaque fois que je lance un debogage j'obtiens l'erreur suivante:------ Début de la génération : Projet : jkn, Configuration : Release Win32 -- LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019 [ par tarretg ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et j'ai un problème avec mon éditeur de lien.Mon projet compile sans erreur mais je n'arrive pas à générer l'exécutabl génération du menu contextuel des fichiers [ par blubz ] bonjourDonc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort utile débutante C++ [ par AmelCres ] Bonjour,Je suis débutante en C++ et j'ai un projet à rendre pour l'université.Dans ce projet, on me demande de générer des nombres aléatoires uniforme Génération d'un signal sur sortie audio [ par Moomoon07 ] Bonjour,pour diverses raisons telles que- générer une horloge (signal carré) pour un microcontrôleur,- générer un son pour du traitement audio,je voud génération aléatoire [ par youssefmahdia ] salut les amis,je cherche une fonction en C qui permet une génération aléatoire des entiers appartenant à {0,1,2,3}en C.je veux une fonction bien décr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales