begin process at 2012 05 29 12:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

génération aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génération aléatoire

dimanche 27 mars 2011 à 23:37:05 | génération aléatoire

tonarouz

salut;
je veux générer aléatoirement une combinaison de 6 chiffres parmi 10 tout en veillant à avoir un et un seul doublon
j'ai besoin de vos idées pour programmer le code
merci d'avance:)

Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.[/size]

lundi 28 mars 2011 à 00:32:18 | Re : génération aléatoire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

fonction rand() pour obtenir des nombres pseudo-aléatoires.

Un programmeur qui ne cherche pas son algorithme n'est pas un programmeur ;-)

@++
lundi 28 mars 2011 à 00:46:22 | Re : génération aléatoire

tonarouz

ce n'est pas ça ce que je cherche, je sais que rand() génère des nombres aléatoires; mon but c'est de contrôler ce qu'elle génère c'est-à-dire de faire une génération de telle sorte qu'il y aura un doublon par exemple 234526
il se peut que je n'ai pas bien expliqué mon propos

Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.[/size]

lundi 28 mars 2011 à 10:33:15 | Re : génération aléatoire

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Rand ne peut pas le faire. Il te faut utiliser rand dans un algorithme que tu auras fait toi même.
Il n'existe malheureusement pas de fonction toute faite qui réalise ce traitement qui est tout de même très spécifique.

Cette discussion est classée dans : aléatoire, génération, size, quote, vie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

génération aléatoire [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de générer un nombre aléatoire décimal directement ou si on est obliger dans générer un entier et le divi Génération de texture aléatoire et affichage sur un polygone [ par sergid23 ] Bonjour,Je cherche un algo de génération de texture aléatoire et lafficher ensuite sur un polynome.jai déja le code pour lafficher sur un polynome gra skin [ par ing09 ] [code=cpp][/code][size=100][color=purple][quote][/quote][/color][/size] bonjour, j'ai besoin d'un skin pour builder c++ 2009, est qu'il ya quelqu'unqu Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ] Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote] mastermind [ par tonarouz ] bonjour je veux créer mastermind en C et je veux mettre des niveaux de difficulté: facile:sans doublons et sans trous moyen:avec doublons et sans trou génération aléatoire [ par youssefmahdia ] salut les amis,je cherche une fonction en C qui permet une génération aléatoire des entiers appartenant à {0,1,2,3}en C.je veux une fonction bien décr double aléatoire [ par youssefmahdia ] salut,je veux savoir comment générer un réel aléatoire dans l'intervalle [0,1].merci VC++ 2008 Express, probleme de "génération". [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'ai recemment télécharger Visual C++ 2008 Express Edition, et je ne sais pas trop comment m'en servir Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci Premier prog [ par ryder0007 ] Bonjour, Voila j'ai terminer de programmer mon premier programme et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Il permet de compter le nombre de caract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales