Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : génération aléatoire [ Algorithme / Compression, Split & Cryptage ] (youssefmahdia)

mardi 22 avril 2008 à 16:31:24 | génération aléatoire

youssefmahdia

salut les amis,
je cherche une fonction en C qui permet une génération aléatoire des entiers appartenant à {0,1,2,3}en C.
je veux une fonction bien décrite, SVP, ainsi que les biblio nécesssiares.
merci beaucoup pour vos aides.

mardi 22 avril 2008 à 16:44:44 | Re : génération aléatoire

laurent1024

Bonjour

#include <stdlib.h>

#include <time.h>
srand ( time(NULL) ); /* initialisation du random
(a mettre 1 fois dans le code (au début du main par exemple).*/
int valeur;
valeur = rand() % 4; /*rand() renvoit 1 nombre entier entre 0 et RAND_MAX =>
on fait un modulo 4 pour avoir des résultats compris entre 0 et 3*/

Cdt

Cette discussion est classé dans : fonction, aléatoire, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

génération aléatoire [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de générer un nombre aléatoire décimal directement ou si on est obliger dans générer un entier et le divi Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al Génération de texture aléatoire et affichage sur un polygone [ par sergid23 ] Bonjour,Je cherche un algo de génération de texture aléatoire et lafficher ensuite sur un polynome.jai déja le code pour lafficher sur un polynome gra [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], randomize() et VS.NET 2003 [ par GPhoenix ] Bonjour a tous,J'ai quelque probleme avec la fonction randomize...J'ai beau mettre les differents "include" utils (et meme surement d'autre) le compil probleme systray [ par damien174 ] bonjour est ce ke k'elkun sais ds kel fichier .h se trouve cette fonction : GetSafeHwnd()je voulais ajouter un icone ds le systray mais c++ builder s' arborescence d'un HD [ par Galerien ] Bonjour à tous les dingues de la programmation en C,débutant dans la programmation en C sur PC, je souhaiterai inclure dans mon bout de code l'équival Démarer un programme [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lancer un .exe a partir d'un programme j'ai essayé ca:system("start c:/Mes jeux/jeu1.exe");Mais cette fonction n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.