begin process at 2012 05 29 12:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

generateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generateur

samedi 2 octobre 2004 à 23:25:36 | generateur

l0sth34d

bonjour, quelqu'un pourrais me donner un exemple pour un dialog qui a un bouton et quand j'appui sur le bouton, sa genere une phrase automatiquement et si je re-appui, une phrase remplace celle qui precedais et etc...

si vous pouvez me montrer un code source en VC++ ou DEVC++ se serais grandement apprecier :P

salut!
dimanche 3 octobre 2004 à 09:56:51 | Re : generateur

AlexMAN

Membre Club
Bonjour, Voila :

#include <windows.h>
#include "resource.h"

#define MAX_SENTENCE 10

char szText[MAX_SENTENCE][128] = { "Coucou, comment allez vous ?",
"Moi je vais bien",
"Et votre femme ?",
"La mienne est malade",
"Et votre petit chien ?",
"Il va bien mon vaga",
"Do you speak english ?",
"Yes, a little",
"Can you explain why you're stupid ?",
"No, sorry, I can't..." };

int i = 0;

BOOL CALLBACK DlgProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wparam, LPARAM lparam)
{
switch (message) {
case WM_COMMAND:
if (wparam == IDOK) {
MessageBox(hwnd, szText[i++], "Surprise", 0);
if (i == MAX_SENTENCE) i = 0;
} else if (wparam == IDCANCEL)
EndDialog(hwnd, 0);
return 0;
default:
return 0;
}
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR q, int r)
{
DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_DIALOG1, 0, DlgProc, 0);
return 0;
}

Si vous préférez ke je poste la source, dites le moi, mais ce sera sans grand intéret...

++
dimanche 3 octobre 2004 à 10:00:42 | Re : generateur

AlexMAN

Membre Club
Je m'explik un peu :

-Il y a un tableau a 2dimensions pour stocker ttes les phrases ke le prog peut dire
-Les phrases sont gérées par une variable statique 'int i', ki servira en fait d'index. En effet a chak apparition d'une phrase, cette variable est incrémentée pour passer a la phrase suivante, et un test est effectué apres chak incrementation pour voir si on a pas dépassé le nombre de phrases max.

Voila, si vous ne comprenez pas tt, dites le moi, je commenterai un peu plus.

++
dimanche 3 octobre 2004 à 22:36:43 | Re : generateur

l0sth34d

merci beaucoup!!
dimanche 3 octobre 2004 à 22:53:08 | Re : generateur

l0sth34d

est-ce possible de me mettre cela dans un .zip avec le fichier .dsp et .dsw ... je ne suis que debutant encore :/
dimanche 3 octobre 2004 à 23:21:42 | Re : generateur

leprov

euh....la AlexMan on est d'accord que tes phrases seront différentes a chaque fois, mais l'ordre sera toujours le meme......peut etre que c'est pas ce que cherche l0sth34d.
pour que ce soit pas le cas mettre le i en random avec un randomize()...(dsl j'ai ni la syntaxe en tete ni les biblis a utiliser, je laisse quelqu'un d'autre approfondir pour pas dire de conneries au niveau du code).
pour l'utilisation, tu vas mettre un randomize() au debut de ton code pour dire que ton premier nombre aleatoire dependra du temps systeme ecoulé depuis une date fixée (je crois un truc genre le 1er janvier 1901 ou quelque chose comme ca), de maniere a ce que le point de depart soit different a chaque éxécution, et ensuite un truc genre (dsl si la syntaxe est pas correcte) :
i = random (0, MAX_SENTENCE);
MessageBox (NULL, szText[i], "surprise", NULL);
}
else if .....etc

apres, tout dépend ce que tu veux faire l0sth34d....
dimanche 3 octobre 2004 à 23:24:42 | Re : generateur

l0sth34d

oui jaimerais que ce soit avec un random, tout ce que je veut... c'est un petit dialog simple qui genere a chaque fois que jappui sur un bouton une phrase au hazard ;p

mais si vous pouvez me mettre tout cela dans un .zip avec le fichier .dsp et .dsw se serais agreable :P
dimanche 3 octobre 2004 à 23:28:13 | Re : generateur

leprov

tu prend la source de AlexMan, tu ouvre VC6, nouveau projet, application win32 non console, projet vide, tu copies le code dans un fichier que tu ajoute au projet, tu compile en effectuant les quelques modifs que je t'ai mis (mais il faudra que quelqu'un te donne la syntaxe exacte de ces fonctions ainsi que les headers a utiliser que je ne connais plus.....)
si tu veux programmer, il faudra bien que tu apprenne aussi a utiliser VC de son point de depart....
lundi 4 octobre 2004 à 19:47:18 | Re : generateur

AlexMAN

Membre Club
leprov > prenons srand et rand.

l0sth34d > tu places srand une fois ds WinMain, et puis tu appelle rand() pour determiner i.

++

Cette discussion est classée dans : bouton, generateur, appui, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton [ par Minou1981 ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer avec c++ builder. Mon probleme est le suivant: je ne sais pas comment faire pour interrompre une boucle faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r simuler l'appui sur un bouton [ par mogwai93 ] Bonjourest-ce qu'il y a possibilité de simuler l'appui sur un bouton via la methode SendMessage ou autre API ?si oui, quels sont les parametres wParam affichage image a près appui d'un bouton poussoir visual c++ [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes Simulation d'un click sur un bouton [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Comment fait-on pour simuler l'appui sur un bouton (du style hwnd...) en APIwindows?J'ai donc un ID, et j'ai tenté de faire cela:LOWORD(wParam appui court & long sur un bouton [ par wooshoo ] Bonjour,Je souhaiterais gerer l'appui court & l'appui long sur des boutons en MFC mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen.Je pensais récuperer Ouvrir une form fille lors d'un appui sur un bouton [ par tomy76 ] Bonjour,J'ai ma form mère avec un bouton dessus et je souhaiterai que lors de l'appui sur ce bouton le programme m'ouvre la form fille mais je ne sais Tabulation [ par mogwai93 ] BonjourJ'essaie de rajouter les tabulations dans un programme qui se base sur l'excellent code de gagah1http://www.cppfrance.com/codes/GENERATEUR-F lancer un exécutable par un bouton en c++ [ par nimont010 ] salut a tous je suis fasse a un probleme je veux lancer un programme a partir d'un bouton de commande le travail est fait en C++je souhaite trouvé la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales