Accueil > Forum > > > > generateur
generateur
samedi 2 octobre 2004 à 23:25:36 |
generateur

l0sth34d
|
bonjour, quelqu'un pourrais me donner un exemple pour un dialog qui a un bouton et quand j'appui sur le bouton, sa genere une phrase automatiquement et si je re-appui, une phrase remplace celle qui precedais et etc... si vous pouvez me montrer un code source en VC++ ou DEVC++ se serais grandement apprecier :P salut!
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 09:56:51 |
Re : generateur

AlexMAN
|
Bonjour, Voila :
#include <windows.h> #include "resource.h"
#define MAX_SENTENCE 10
char szText[MAX_SENTENCE][128] = { "Coucou, comment allez vous ?", "Moi je vais bien", "Et votre femme ?", "La mienne est malade", "Et votre petit chien ?", "Il va bien mon vaga", "Do you speak english ?", "Yes, a little", "Can you explain why you're stupid ?", "No, sorry, I can't..." };
int i = 0;
BOOL CALLBACK DlgProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wparam, LPARAM lparam) { switch (message) { case WM_COMMAND: if (wparam == IDOK) { MessageBox(hwnd, szText[i++], "Surprise", 0); if (i == MAX_SENTENCE) i = 0; } else if (wparam == IDCANCEL) EndDialog(hwnd, 0); return 0; default: return 0; } }
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE p, LPSTR q, int r) { DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_DIALOG1, 0, DlgProc, 0); return 0; }
Si vous préférez ke je poste la source, dites le moi, mais ce sera sans grand intéret...
++
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 10:00:42 |

AlexMAN
|
Je m'explik un peu :
-Il y a un tableau a 2dimensions pour stocker ttes les phrases ke le prog peut dire -Les phrases sont gérées par une variable statique 'int i', ki servira en fait d'index. En effet a chak apparition d'une phrase, cette variable est incrémentée pour passer a la phrase suivante, et un test est effectué apres chak incrementation pour voir si on a pas dépassé le nombre de phrases max.
Voila, si vous ne comprenez pas tt, dites le moi, je commenterai un peu plus.
++
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 22:36:43 |
|
dimanche 3 octobre 2004 à 22:53:08 |

l0sth34d
|
est-ce possible de me mettre cela dans un .zip avec le fichier .dsp et .dsw ... je ne suis que debutant encore :/
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:21:42 |

leprov
|
euh....la AlexMan on est d'accord que tes phrases seront différentes a chaque fois, mais l'ordre sera toujours le meme......peut etre que c'est pas ce que cherche l0sth34d. pour que ce soit pas le cas mettre le i en random avec un randomize()...(dsl j'ai ni la syntaxe en tete ni les biblis a utiliser, je laisse quelqu'un d'autre approfondir pour pas dire de conneries au niveau du code). pour l'utilisation, tu vas mettre un randomize() au debut de ton code pour dire que ton premier nombre aleatoire dependra du temps systeme ecoulé depuis une date fixée (je crois un truc genre le 1er janvier 1901 ou quelque chose comme ca), de maniere a ce que le point de depart soit different a chaque éxécution, et ensuite un truc genre (dsl si la syntaxe est pas correcte) : i = random (0, MAX_SENTENCE); MessageBox (NULL, szText[i], "surprise", NULL); } else if .....etc
apres, tout dépend ce que tu veux faire l0sth34d....
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:24:42 |

l0sth34d
|
oui jaimerais que ce soit avec un random, tout ce que je veut... c'est un petit dialog simple qui genere a chaque fois que jappui sur un bouton une phrase au hazard ;p
mais si vous pouvez me mettre tout cela dans un .zip avec le fichier .dsp et .dsw se serais agreable :P
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 23:28:13 |

leprov
|
tu prend la source de AlexMan, tu ouvre VC6, nouveau projet, application win32 non console, projet vide, tu copies le code dans un fichier que tu ajoute au projet, tu compile en effectuant les quelques modifs que je t'ai mis (mais il faudra que quelqu'un te donne la syntaxe exacte de ces fonctions ainsi que les headers a utiliser que je ne connais plus.....) si tu veux programmer, il faudra bien que tu apprenne aussi a utiliser VC de son point de depart....
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 19:47:18 |

AlexMAN
|
leprov > prenons srand et rand.
l0sth34d > tu places srand une fois ds WinMain, et puis tu appelle rand() pour determiner i.
++
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, generateur, appui, phrase
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|