Accueil > Forum > > > > generateur de tel avec debut et fin
generateur de tel avec debut et fin
samedi 26 décembre 2009 à 01:46:58 |
generateur de tel avec debut et fin

LOLA0678
|
bonjour je cherche un code simple qui me permet en entrant le debut et la fin de génerer des numero tel avec possibilite de changer le prefixe ici (02)ex: debut (02)03040506 fin (02)03040510 le code doit me donner les 4 numero cordialement

|
|
samedi 26 décembre 2009 à 11:25:09 |
Re : generateur de tel avec debut et fin

rt15
|
Salut,
J'ai pas tout compris, surtout niveau préfixe, mais voilà quelques idées de code :
Code C/C++ : #include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
int IsNumeric(char nChar)
{
return ((nChar >= '0') && (nChar <= '9'));
}
int IsPhoneNumber(char* lpNumber)
{
int nResult;
int nI;
nResult = 0;
if (strlen(lpNumber) != 10)
{
printf("Un numéro de téléphone fait 10 chiffres\n");
goto the_end;
}
if (lpNumber[0] != '0')
{
printf("Un numéro de téléphone commence par zéro\n");
goto the_end;
}
for (nI = 1; nI < 10; nI++)
if (! IsNumeric(lpNumber[nI]))
{
printf("Un numéro de téléphone n'est composé que de chiffres\n");
goto the_end;
}
nResult = 1;
the_end:
return nResult;
}
int GetPhoneNumber(char* lpMessage)
{
char lpNumber[256];
do
{
printf(lpMessage);
scanf("%s", lpNumber);
}
while (! IsPhoneNumber(lpNumber));
return atoi(lpNumber);
}
int main ()
{
int nBeginning;
int nEnd;
int nI;
nBeginning = GetPhoneNumber("Début ?\n");
nEnd = GetPhoneNumber("Fin ?\n");
printf("Numéros :\n");
for (nI = nBeginning; nI <= nEnd; nI++)
printf("%010d\n", nI);
return 0;
}
|
|
dimanche 27 décembre 2009 à 18:17:07 |

LOLA0678
|
Merci pour votre reponse à mon pb rt15 votre code est trés interessant il se raproche enormément de mon pb cependant il n'est pas fonctionnel..en effet le code doit me generer toute les possibilite de numero telephonique entre un debut et une fin logé ds un fichier txt qu'on nome tk15.txt par ex..
je récapitule,
exemple: debut 04 01 02 03 04
fin 04 01 02 03 07
résulta : 04 01 02 03 04
04 01 02 03 05
04 01 02 03 06
04 01 02 03 07
le prefix est inutile
trés cordialement

|
|
lundi 28 décembre 2009 à 17:34:54 |

rt15
|
Tu n'avais pas parlé de fichier !
Et je ne tenais pas à faire l'exercice à ta place, mais te donner une piste.
Pour la lecture du fichier, tu peux par exemple utiliser fscanf. Combiné à mon code, tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir.
Au boulot ! 
|
|
lundi 28 décembre 2009 à 22:47:37 |

LOLA0678
|
effectivement nous avions pas parlé de fichier text cependant en posan le pb de cette maniere je me sui rendu compt que le pb est plus simple..donc un code simple différent de l'autre..si je connaissai la programatin croyé moi que je rendrai bien d sevice sur ce forum d'aide..cependant je reste coincé sur un petit code qui me bloque mon projet ;)

|
|
mardi 29 décembre 2009 à 00:03:02 |

LOLA0678
|
voici mon code
#include <stdio.h>
#define nb 99 /* indiquer ici le nombre max du numero */
/*
gcc -o L49 L49.c
*/int main(void) {
int i,j,k,m,n;
FILE * fichier; /* pointeur sur le fichier de sauvegarde des resultats */
fichier=fopen("resultats.txt","w"); /* resultats.txt est le nom du fichier */
printf("Debut du programme a\nPatientez...\n\n");
for(i=332;i>=nb;i++)
for(j=00;j<=nb;j++)
for(k=00;k<=nb;k++)
for(m=00;m<=nb;m++)
for(n=m+01;n<=nb-1;n++)
fprintf(fichier,"%d %d %d %d %d\n",i,j,k,m,n); /* ecrit les combinaisons dans le fichier */
fclose(fichier);
printf("Le programme a termine. Fin;)\n\n");
return 0;
}
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 00:05:14 |

LOLA0678
|
mon pb avec mon code c simple il me permet pas de limiter les valeur il ne fait qu"ajouter+1
de plus il ne met pas 2 decimale ex 2 au lieu de 02 cordialement 
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 16:58:15 |

rt15
|
Ah le fichier c'est pour la sortie ? Je pensais que tu voulais récupérer l'intervalle dans un fichier...
Bin revoilà mon programme avec écriture dans un fichier. Concernant le 2 au lieu de 02, bin tu as l'exemple dans mon code où je précise la taille des nombres à écrire (%02d, Doc ici).
Code C/C++ : #include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
int IsNumeric(char nChar)
{
return ((nChar >= '0') && (nChar <= '9'));
}
int IsPhoneNumber(char* lpNumber)
{
int nResult;
int nI;
nResult = 0;
if (strlen(lpNumber) != 10)
{
printf("Un numéro de téléphone fait 10 chiffres\n");
goto the_end;
}
if (lpNumber[0] != '0')
{
printf("Un numéro de téléphone commence par zéro\n");
goto the_end;
}
for (nI = 1; nI < 10; nI++)
if (! IsNumeric(lpNumber[nI]))
{
printf("Un numéro de téléphone n'est composé que de chiffres\n");
goto the_end;
}
nResult = 1;
the_end:
return nResult;
}
int GetPhoneNumber(char* lpMessage)
{
char lpNumber[256];
do
{
printf(lpMessage);
scanf("%s", lpNumber);
}
while (! IsPhoneNumber(lpNumber));
return atoi(lpNumber);
}
char* IntToPhoneNumber(int nNumber, char* lpBuffer)
{
char lpTemp[20];
int nI, nJ;
sprintf(lpTemp, "%010d\n", nNumber);
nJ = 0;
for (nI = 0; nI < 10; nI += 2)
{
lpBuffer[nJ] = lpTemp[nI];
lpBuffer[nJ + 1] = lpTemp[nI + 1];
lpBuffer[nJ + 2] = ' ';
nJ += 3;
}
return lpBuffer;
}
int main ()
{
FILE* lpFile;
char lpNumber[20];
int nBeginning;
int nEnd;
int nI;
nBeginning = GetPhoneNumber("Début ?\n");
nEnd = GetPhoneNumber("Fin ?\n");
lpFile = fopen("resultats.txt", "w+");
if (! lpFile)
{
printf("Echec de l'ouverture du fichier\n");
return 1;
}
for (nI = nBeginning; nI <= nEnd; nI++)
{
IntToPhoneNumber(nI, lpNumber);
fprintf(lpFile, "%s\n", lpNumber);
}
fclose(lpFile);
return 0;
}
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 18:00:00 |

LOLA0678
|
il ya une erreur dans votre code le fichier de sorti doit indiquer uniquement lé numero
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 19:04:40 |
|
Cette discussion est classée dans : fin, code, generateur, numero, debut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
types dans lex / yacc [ par Guillemouze ]
bon jvais essayer detre clair.....alors g un code en lex et yass mais g un probleme lors de la compilation du fichier .tab.c et g limpression que ca v
problem avec time.h et question sur msdn [ par johanb ]
j'ai pas mal de questions a poser:tout d'abord, je possède Visual Studio mais pas MSDN.J'ai eu l'occasion de l'essayer (à mon IUT info) et c'est pas m
melangeur qui marche po [ par astrowars ]
salut a tous ! j'ai un projet a faire en C++ (en iut info 1année) c'est un melangeur de mot dans un texte . il doit melanger les lettres à l'interieu
numero = jour mois [ par Scopas ]
Bonjour,j aimerais savoir si quelqu un a un bout de code qui pourrais changer des jours en date c'est a dire le 0(jour) =1 janvier
Recursivités [ par darkwhite ]
Salut a tous, Je viens de commencer mon initiation au fonction recursives mais il y a une chose qui m'echape dans ce code simple void debut_fin(int nb
programme de recherche [ par sangohan06 ]
Bonsoir à tous, je sais pas si je suis au bon endroit ,, mais j'ai besoin de votre aide.alors voilà autant le dire toute je commence dans le C. Et j'a
C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ]
Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas
fin de fichier étrange [ par jeromedu94 ]
Bonjour,Je viens de découvrir une chose étrange. Si l'on ouvre un fichier en mode texte, que l'on écrit le code 0x1A, lorsqu'on relit le fichier il co
utiliser un code c dans une solution VC++ 7 [ par romzaide ]
Bjour, j'ai une solution VC++ qui explore un répertoire et et j'utilise le noms des différents fichiers trouvés pour calculer leurs hash edonkey (MD4
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|