begin process at 2012 05 29 12:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

génerateur des nombres aléatoire (GLC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

génerateur des nombres aléatoire (GLC)

jeudi 19 mai 2011 à 05:44:54 | génerateur des nombres aléatoire (GLC)

adola2003

bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur)
I<5 (increment)
M (modulo) peut importe
en effet, j'ai fait ce programme, mais il reste des quelques questions dont lesquelles je me suis bloké.
les questions sont : implémente un LCG et qui génère une longue séquence de nombres à l’aide du générateur. En terminant,le programme donne la longueur de la séquence</gras>, le nombre de montées, la moyenne et l’écart-type de la longueur des montées dans la séquence observée.

SVP si quelqu'un peut m'aider car c'est URGENT.

et voila le code que j'ai fait:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<math.h>
#include <time.h>

int main()
{
unsigned int F,I,M,nombre_monte;
unsigned int j;
printf("donner F:");
scanf("%d",&F);
printf("donner I:");
scanf("%d",&I);
printf("donner M:");
scanf("%d",&M);
unsigned int nombre = time(NULL);
if(F<9 && I<5)
{
for(j=1;j<100;j++)
{
nombre = (F*nombre+I) % M;
printf("\n%d",nombre);
}
}
else
{
printf("veullez entrer les valeurs de F entre 1 et 8\n le valeurs de I entre 1 et 4 ");
}
}

Cette discussion est classée dans : nombre, int, printf, include, génerateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ] Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){  int a,b;  printf("1er nombre:");  scanf("%d",&a);  printf("2 problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; Equation seconde degres [ par sliverman ] Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre Suite de Fibonacci [ par BastienL21 ] Bonjour à tous, débutant en C, j'ai écris un code permettant d'éxecuter la suite de Fibonacci en additionnant les deux nombres précédant, stockés dans HELP [ par alex64100 ] BONOURje doit réaliser un   prog de tri de caractèresvoici mon code#include #include #include #include int main (int argc,  char ar Choisir un mot au hasard dans un .txt [ par chounardinio ] Bonjour à tous, J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales