begin process at 2012 05 29 12:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

générateur de nombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générateur de nombre aléatoire

mardi 17 août 2004 à 13:24:03 | générateur de nombre aléatoire

sadral

Je fais des recherches sur les générateurs de nombres pseudo-aléatoires et je cherche de la doc dessus,
si il y en a qui ont fais des études dessus, ca serait sympa de me mailer.

j'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait la période du générateur aléatoire de windows.

bref si vous avez de la doc sur les générateur de nombres aléatoire(méthode du carré médian, suite de fibonacci, générateur quantique.....) ou ce qui s'en rapporte (méthode de monte-carlo, entropie...),mailez moi.

merci.
mardi 17 août 2004 à 13:56:01 | Re : générateur de nombre aléatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Windows ne fournit pas de generateur aleatoire (que je sache).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 17 août 2004 à 14:02:42 | Re : générateur de nombre aléatoire

sadral

je me suis mal exprimé, je voulais parler de rand, et savoir sa période
mardi 17 août 2004 à 14:10:39 | Re : générateur de nombre aléatoire

BruNews

return( ((holdrand = holdrand * 214013L + 2531011L) >> 16) & 0x7fff );

Celui de Visual Studio.

ciao...
mardi 17 août 2004 à 18:59:25 | Re : générateur de nombre aléatoire

sadral

t'aurais pas par hasard, le nom de celui ki l'a créé ou bien comment ils ont trouvé cet algo(études mathématiques ou par à coup).

merci
mardi 17 août 2004 à 19:02:05 | Re : générateur de nombre aléatoire

BruNews

La provenance doit se perdre dans la nuit des temps de l'informatique, tu peux en trouver de multiples variantes sur le net.

ciao...
mercredi 18 août 2004 à 00:44:06 | Re : générateur de nombre aléatoire

Arnaud16022

Membre Club
moi aussi ca m'intéresserait de savoir comment ca marche, ca m'a tjs bcp perturbé qu'une bete machine puisse faire sortir un nbre aléatoire....
mercredi 18 août 2004 à 00:58:57 | Re : générateur de nombre aléatoire

BruNews

PSEUDO aleatoire, c'est pas du vrai aleatoire.
Comme tu vois plus haut, on a une racine.
DWORD seed;

tu donnes une entree pour l'initialiser, en C srand().
ex: srand(GetTickCount());
place le retour de GetTickCount() dans seed;

ensuite a chaque appel de rand() on te refile seed qu'on manipule et enregistre avant.
Tu vois, bete comme choux.

ciao...
mercredi 18 août 2004 à 11:03:15 | Re : générateur de nombre aléatoire

Arnaud16022

Membre Club
Hum.
je sé plus ce que c'est, GetTickCount. ca dépend de l'horloge interne ou qqch comme ça?
mercredi 18 août 2004 à 11:13:23 | Re : générateur de nombre aléatoire

BruNews

Nbr millisecondes (valeur approchee) depuis le boot machine.

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire, doc, nombres, générateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec nombre aléatoire [ par dams05 ] comment fait on pour généré un nombre aléatoire en c++? Générateur pseudo-aléatoire LFSR [ par Dsantu ] BonjourJe cherche de l'aide à propos des générateurs peudo aléatoires.Je veux programmer un Galois_LFSR en C/C++ mais je n'arrive pas a avoir des Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando srand ? [ par sebleboss2002 ] Salut à tous ! Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins". Mais j'ai un problème au niveau de la g Période du générateur aléatoire de C++ [ par Adam_01 ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la période et la dimension du générateur aléatoire utilisé par C++ pour générer des nombres aléatoires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales