begin process at 2012 05 29 12:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

générateur de loi normale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générateur de loi normale

samedi 30 décembre 2006 à 12:32:41 | générateur de loi normale

deubelte

bonjour
je recherche un générateur de flots de chiffres ayant une répartition normale N(0,1) en C/C++.
Ou pourrais-je trouver un tel programme.
Je veux simplement un programme qui copie dans un fichier N chiffres aléatoires, où N a été spécifié par l'utilisateur.
merci  
samedi 30 décembre 2006 à 13:58:19 | Re : générateur de loi normale
samedi 30 décembre 2006 à 14:00:48 | Re : générateur de loi normale

deubelte

ok merci quelles sont les librairies a utiliser? (c'esta dire les trucs du style :#include....
dimanche 31 décembre 2006 à 01:02:41 | Re : générateur de loi normale

wxccxw

Membre Club
ben math sa suffit je pense. sinon dans le code je vois log(..), on ma dit que log etait la logarythmie, quelqu'un pourrait m'eclairer dessus merci.
dimanche 31 décembre 2006 à 10:50:36 | Re : générateur de loi normale

JCDjcd

log c'est la fonction logarithme (note le i et non le y comme dans algorithme, erreur tres repandue) en base naturelle e, i.e. : log(x)=y c'est l'unique nombre tel que x=e^y
pour mieux comprendre, il y existe le logarithme en base 10, note log10,
log10(x)=y est l'unique nombre tel que x=10^y
Par exemple log10(1000) = 3 car 1000=10^3

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 1 janvier 2007 à 22:36:40 | Re : générateur de loi normale

Cette discussion est classée dans : programme, chiffres, générateur, normale, loi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance Loi normale en C++ [ par otayara ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrais m'aider. Je voudrais modéliser la loi normale en C++.Merci. tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne Loi normale [ par jul39dole ] Bonjour,Je cherche à programmer une fonction réalisant le remplissage d'un tableau par des nombres réels tirés aléatoirement, mais selon une loi norma Probleme de tri [ par bebeesther ] Si tu peux m'aider, je serai tres reconnaissant!!!!!!!!Merci d'avance. probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu Comparer deux nombres [ par alexey27 ] Bonsoir je debute en C++ donc j'aurai besoin d'un peu d'aide au niveau d'un programme que je dois faire.Le programme doit demander a l'utilisateur d'e Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le Besoin d'aide programme simple .cpp [ par benjamin71 ] Bonjour à tous, j'ai un petit programme à faire et je n'ai pas pu installer le logiciel sur mon pc alors j'aimerais vous montrer ce que j'ai fais pour Compilateur de C++ [ par Jupiter58 ] Salut à tous, Je suis entrain de réaliser   <font face="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales