begin process at 2012 05 29 12:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Générateur de grille de sudoku

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur de grille de sudoku

vendredi 14 avril 2006 à 18:21:01 | Générateur de grille de sudoku

ndubien

Membre Club

Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C++ Mon code :

#include <algorithm>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <vector>

using namespace std;

vector<int> fsudoku() {
vector<int> grillesudoku;
int x;
int y;
int z;
for(int i(0);i!=81;++i) {
int probleme(0);
int temporaire((rand()%9)+1);
for(int n(0);n!=9;++n) {
if((i>(n*9)-1)&&(i<n*18)) y=n*9;
}
for(int a(y);a!=y+9;++a) {
if(temporaire==grillesudoku[a]) probleme=1;
}
for(int w(0);w!=9;++w) {
for(int c(0);c!=9;++c) {
if(i=w*9+c) z=c;
}
}
for(int a(0);a!=9;++a) {
if(temporaire==grillesudoku[z+a*9]) probleme=1;
}
for(int a(0);a!=9;++a) {
for(int b(0);b!=9;++b) {
for(int d(0);d!=9;++d) {
if(i==((a*3)+b+(d*9))) x=a;
}
}
}
for(int b(0);b!=3;++b) {
for(int d(0);d!=3;++d) {
if(temporaire==grillesudoku[((x*3)+b+(d*9))]) probleme=1;
}
}
if(probleme==0) {
grillesudoku.push_back(temporaire);
} else {
--i;
}
}

for(int az(0);az!=81;++az) {
for(int b(0);b!=9;++az) {
if(b*9==az) cout <<'\n';
}
cout <<" "<<grillesudoku[az];
}

return grillesudoku;
}

int main() {
cout <<"slt";
vector<int> sudoku(fsudoku());
cout <<"\ngrille : ";
cin.get();
}

dimanche 16 avril 2006 à 04:45:00 | Re : Probleme de programmation

max12

Administrateur CodeS-SourceS

<< Probleme de programmation >>

Moi qui pensait que c'était un problème avec les impôts, je suis déçu. Prochaine fois tâche de mettre un titre si tu veux attirer l'attention. Avec un vrai titre je suis sûr que tu aurais eu de l'aide vite fait.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis
mercredi 10 octobre 2007 à 20:08:29 | Re : Générateur de grille de sudoku

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !
Si ça interresse quelqu'un voilà la réponse à ma question:
http://www.cppfrance.com/codes/SUDOKPLAYER-RESOUDRE-CREER-TESTER-GRILLES-SUDOKU_44233.aspx
Nico

Cette discussion est classée dans : int, probleme, for, temporaire, grillesudoku

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme de pause [ par sozer2 ] Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi probleme avec printf(%d) [ par jeani763 ] Mon probleme est assez compliqué :Je voudrais que mon programme compte le nombre de lettres que je lui donne ce qui ce fait grace a la fonction cin ; POINTEUR aye aye aye [ par djkill55 ] quelqun peut m expliquer pk ce programe ne marche pa svp...???le but c de remplir une matrice [3][3]a l aide des pointeur, la fct initializ est celle Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don utiliser en vb++ une dll faite en c++ [ par jon26 ] Bonjour, je me casse la tête à tenter d'appeler une fonction de ma dll vc++ 6.0 en vb6.0.Voici le code de ma fonction exemple dans la dllextern "C" __ Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ] Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c Liberation de la memoire - tableau dynamique a plusieurs dimensions [ par playmo420 ] SalutJ'ai un petit probleme : j'utilise des tableaux a plusieurs dimensions, mais lorsque je veux liberer la memoire (dans le destructeur de la classe probleme avec allegro en C [ par boponfire ] je cite l'aide d'allegro : "int d_icon_proc(int msg, DIALOG *d, int c); C'est un boutton image, la couleur fg est utlisee pour les lignes dessinees lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales