begin process at 2012 05 29 12:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Générateur automatique de BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générateur automatique de BDD

mardi 19 avril 2011 à 16:29:02 | Générateur automatique de BDD

supman33

Bonjour,
Je souhaiterais créer un générateur automatique de base de données en cpp et Qt à partir d'un fichier xml de la forme :

<fichier nom="....." id="....." etc
     <sousFichier nom="....." id="....." etc
          <sousSousFichier nom="....." id="....." etc
               <parametre  nom="....." id="....." etc
etc etc...

Je ne sais pas du tout comment faire pourriez-vous m'aider svp ?
Merci.
mardi 19 avril 2011 à 17:12:56 | Re : Générateur automatique de BDD

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne pas laisser un fichier *.sql, tout simplement ?
Tu en train d'utiliser un langage XML pour décrire des requêtes SQL de création. Ce n'est pas vraiment une simplification, au contraire. Je ne parle même pas de la description de relation entre les tables (bonne chance pour gérer le many-to-many !).
A la limite, à ta place, je partirais plus sur un système du style phpMyAdmin, avec l'interface qui génère un fichier sql.

Néanmoins je vais quand même répondre à ta question: pour réaliser ce projet, il te faut utiliser la bibliothèque de XML inclus dans Qt.
Un tutoriel ici:
http://doc.qtfr.org/public/2007/xml-avec-qt4.pdf
Tiré de:
http://doc.qtfr.org/index.php/post/2007/05/17/XML-avec-Qt4

Beaucoup de documentation en tapant: "Qt4 xml"

Cette discussion est classée dans : parametre, id, automatique, générateur, soussousfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de fichier XML en Qt [ par supman33 ] Bonjour, J'ai un fichier xml de la forme : <fichier1 nom="....." id="....." <sousFichier1 nom="....." id="....." <parametre nom="....." id="....." < reconnaissance automatique de la parole [ par Jinchuriiki ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'un programme ( voir plusieurs) ecris en MATLAB utilisant les modèles HMM(chaines de markov cachés ) pour la reco Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Problème pour l'utilisation du générateur de fichier Wav pour CD de test [ par Paul14 ] Bonjour, j'ai téléchargé ce logiciel et après décompression ZIP, impossible de l'utiliser. merci d'une explication. un paragraphe pour les cookies ? [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Depuis quelques jours j'essaie de simuler une connexion à un site (par exemple: developpez.com) par programme en C avec les sockets tout en m probleme : format du resultat de la requette mysql avec c++ [ par bouzazi ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développe un programme en c++ avec visual studio 2003 qui doit crée des objets, je récupéré les valeurs des analyseur lexical en C [ par janyoura ] salut je suis chargée de faire un analyseur lexical développé en langage C, j'arrive pas à faire un plan pour mon travail, les principaux structures detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l fichier tasm32.exe [ par Heero ] Salutj' utilise bcc55 pour compilermais j' ai besoin pour mon prog d' utiliser le parametre de compilation assembleur mais ce parametre necessite le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales