Accueil > Forum > > > > Général Débutant
Général Débutant
mardi 26 juin 2007 à 12:57:53 |
Général Débutant

vbnino
|
Salut! -C'est la premier fois que je vais programmer avec Visual C++ 2005 , de toute l'internet je voulais apprendre le C++ ici, puis-ce-que rien de telle un discussion entre étranger, je veux juste savoir comment appeler une inputbox , une messagebox. -Si quelle q'un sur se site sais programmer avec VB, peut'il me traduire quelle que fonction de VB à C++ ,par exemple copier un fichier. -Si vous connaisez un site qui facilite l'apprentissage du C++,dite le moi -Merci de m'aider
|
|
mardi 26 juin 2007 à 13:09:36 |
Re : Général Débutant

Neo_Fr
|
Pour copier un fichier tu peux utiliser l'API CopyFile BOOL WINAPI CopyFile( LPCTSTR lpExistingFileName, LPCTSTR NewFileName, BOOL bFailIfExists );
[ Lien ]Neo_Fr
|
|
mardi 26 juin 2007 à 13:46:58 |
|
mardi 26 juin 2007 à 14:00:20 |

Neo_Fr
|
Dans ta fonction principale Main (si tu fait de la console) #include <windows.h>
int main(void) { /* Si CopyFile retourne TRUE (1) */ if(CopyFile("C:\\fic1.txt","C:\\copieFic1.txt", FALSE)) { MessageBox(0,"Fichier copier avec succès","CopyFile",0); }else { MessageBox(0,"Une erreur est survenue durant la copie","CopyFile",0); } system("PAUSE"); return0; }Neo_Fr
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:05:59 |

vbnino
|
Et si dans une Application Windows Form
-Merci
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:51:45 |

NairodDorian
|
using namespace System::IO; File::Copy(S"fichier source", S"Fichier destination);
Methode du .NET Framework
|
|
mardi 26 juin 2007 à 14:57:38 |

vbnino
|
Merci, et Merci c'est un bon début
|
|
mardi 26 juin 2007 à 15:02:39 |

Neo_Fr
|
Premierement tu creer ta form avec ton editeur de resource, moi j'utilise ResEdit: [ Lien ]Ensuite tu creer un projet vide: tu creer un fichier main.c avec ca dedans: #include <windows.h> #include "resource.h"
/*----------------------------------------* *-> Variables Globales <-* *----------------------------------------*/ HINSTANCE hinst; HWND htxtIn, htxtOut; char InFile[256]; char OutFile[256];/*----------------------------------------*
*-> Déclarations des Fonctions <-* *----------------------------------------*/ BOOL CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); /*----------------------------------------*/int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument,int nFunsterStil) { hinst = hThisInstance; DialogBoxParam(hThisInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,0, WindowProcedure,0); return0; }BOOL CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_INITDIALOG: htxtIn = GetDlgItem(hwnd, TXT_INPUT);//On recupere les handles des txtboxs htxtOut = GetDlgItem(hwnd, TXT_OUTPUT); SendMessage(htxtIn, EM_LIMITTEXT,255,0);// On fixe l'equivalent de MaxLen en vb a 255 SendMessage(htxtOut, EM_LIMITTEXT,255,0); return1; case WM_COMMAND: switch(wParam) { case CMD_OK: GetWindowText(htxtIn, InFile,255);//On met le contenu de la txtbox ds la var InFile GetWindowText(htxtOut, OutFile,255);// Idem if(CopyFile(InFile, OutFile, FALSE)) { MessageBox(0,"Fichier copier avec succès","CopyFile",0); }else { MessageBox(0,"Une erreur est survenue durant la copie","CopyFile",0); } return0; case IDCANCEL: EndDialog(hwnd,0); } } return0; }Un fichiers resource.rc: #include <windows.h> #include "resource.h"
IDD_DIALOG1 DIALOGEX 0,0,285,58 STYLE DS_3DLOOK | DS_CENTER | DS_MODALFRAME | DS_FIXEDSYS | WS_VISIBLE | WS_BORDER | WS_CAPTION | WS_DLGFRAME | WS_POPUP | WS_SYSMENU CAPTION "CopyFile" FONT 8,"MS Shell Dlg 2",400,0,1 BEGIN PUSHBUTTON "Copier",CMD_OK,120,40,50,14,BS_DEFPUSHBUTTON EDITTEXT TXT_INPUT,55,5,226,12,ES_AUTOHSCROLL EDITTEXT TXT_OUTPUT,55,22,226,12,ES_AUTOHSCROLL LTEXT "Fichier Source: ",IDC_STATIC,5,4,47,13 LTEXT "Fichier de dest: ",IDC_STATIC,2,22,51,13 ENDUn fichier resource.h: #ifndef IDC_STATIC #define IDC_STATIC (-1) #endif #define IDD_DIALOG1 100 #define CMD_OK 1000 #define TXT_INPUT 1003 #define TXT_OUTPUT 1004 Tu importe main.c, resource.rc et resource.h dans ton projet et tu compile... Neo_Fr
|
|
mardi 26 juin 2007 à 17:47:09 |

BruNews
|
vbnino > ce n'est pas avec du 'Windows Form' que tu apprendras le C++, tu ne sauras qu'un interprété de plus après VB.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 02:35:06 |

simaxe25
|
voila un site en français sur developpez.net c'est une FAQ du VC++ CLI : clique la
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, site, débutant, programmer, général
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0 [ par Ben0007 ]
Hello,J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça),
Projet d'entraide (last chance) [ par SAKingdom ]
Bonjour.J'ai remarqué que plusieurs personnes posait des questions sur "où trouver des informations sur le C++" ou "je suis un gros nulle en C++ et j'
Apprendre a programmer en C++ [ par vince5959 ]
Bonjour tout le monde.Je suis nouveaux sur le site et j'aprend seulement a programmer.Je n'ai donc aucune connaissance dans ce domaine (ou juste quelq
débutant cherche site web pour formation!! [ par tjp88 ]
bjr, je cherche un site web qui pourrait m'apprendre les bases du language c++ , je n'y connait rien et je voudrai apprendre , ps: je développe en vis
interface sur une liste [ par sergioss ]
Bonjour je suis novice dans le C et C++. j'essaye de programmer et de m'interresser à la chose car j aime me prendre la tete :) sur les lignes de co
site pour débutant [ par MATHIS49 ]
Bonjour je suis un petit nouveau sur Cpp et je voulais savoir s'il existait des sites qui apprenait le C++ pour les ultra débutant de ce langage .Merc
comment VREMENT programmer ??? [ par garologono ]
(désolé pour les faute je suis jeune[^^sad1]) salut sa fait pas longtemps que je me suis mi a programmer jai commencer a apprendre en septembre avec
Demande aux programmeurs [ par SAKingdom ]
Bonjour.J'ai remarqué que plusieurs personnes posait des questions sur "où trouver des informations sur le C++" ou "je suis un gros nulle en C++ et j'
Demande aux programmeurs (dernière chance) [ par SAKingdom ]
Algorithme Ford-Fulkerson [ par bzouk ]
Bonjour Je suis nouveau sur le site et j'aimerais savoir si il y a dans le site l'algorithme de ford-fulkerson en langage c j'ai cherché partout sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|