begin process at 2012 05 29 12:09:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

GDI+

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GDI+

mardi 18 juillet 2006 à 17:12:00 | GDI+

tafting

Bonjour,
Je débute en C++ et j'aimerais pouvoir utiliser GDI+ avec Visual Studio 6.0 sur Windows XP SP1 mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai récupéré les fichiers .dll .lib .h correspondant. J'ai trouvé un tutorial qui explique où placer les fonctions. J'ai placé les différentes fonctions include dans stdfx etc mais j'ai une douzaine d'erreurs à la compilation. Sur un autre forum j'ai lu que c'est à cause de la SDK mais je ne sais pas ce que c'est vraiment et si j'en vraiment besoin. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut installer (quelle version) et comment l'utiliser pour pouvoir utiliser gdi+ correctement ?

Merci.
mardi 18 juillet 2006 à 17:26:08 | Re : GDI+

SnOOpss

Y a des fichiers supplementaires a ceux du sdk a installer pour ce servir du GDI ?
Moi j'ai deja conpiler une appli en GDI++ sans d'autre que la sdk installé en meme temps que Visual studio (c'etait VC6 par contre).
Tu as quoi comme sdk d installée ?
mardi 18 juillet 2006 à 17:38:41 | Re : GDI+

SnOOpss

Je viens de refaire un test je n'ai aucun prb et la seule sdk installé c'est celle que tu trouvera ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A55B6B43-E24F-4EA3-A93E-40C0EC4F68E5&displaylang=en

Soit j'ai installé un truc oublié sur mon ordi, soit GDI+ est bien d'origine.
mercredi 19 juillet 2006 à 13:04:41 | Re : GDI+

tafting

En fait, je n'ai pas de SDK installé et jusque là j'en avais pas besoin. J'ai upgradé Visual C++ 6.0 jusqu'au SP6. Il y a un problème sur le lien que tu m'as donné, il est dit dans devellopment tools que cette SDK ne fonction pas avec VC6, qu'est ce que tu utilises alors ? J'ai trouvé un site pour télécharger la dernière version compatible February 2003 Edition avec VC6 mais je ne l'ai pas encore testé. J'aimerais savoir en détails après l'installation de la SDK ce qu'il faut faire. Y a t-il une configuration à faire pour pouvoir utiliser GDI+ et où placer les .h .lib .dll que j'ai téléchargé ?

Merci
mercredi 19 juillet 2006 à 17:42:28 | Re : GDI+

SnOOpss

ha oui mince désolé en fait je suis passé a vc 2005 ya quelques semaines justement a cause des problemes de versions. Mais juste avant j'avais VC6 et je compilais des example avec gdi sans probleme, sans rien modifier aux options de VC6 en fait en installant VC6 ou en installant le sdk de fevrier 2003 (ca je l'ai eu telechargé mais c'est vieux) les chemins des libs et includes on été rajouté tout seul (voire meme n'avaient pas changé ce qui est normal tu me dira).
Par contre d'apres ce que je comprend tu n'as pas telechargé un executable mais un zip avec les fichiers en vrac ?
Essaye de remplacer les anciens (ceux qui ont été installé lors de l'installation de VC6) en les mettant dans un autre repertoire temporaire, par les nouveaux (au meme endroit comme ca ca pas de modifs a faire).

Sinon tu as quoi comme message d'erreur exactement ? Et tu sur que VC ne trouve pas tes fichiers ?

jeudi 20 juillet 2006 à 10:59:21 | Re : GDI+

tafting

J'ai installé la SDK de février 2003 et j'ai suivi la doc. J'ai rajouté les include de la SDK avant les include des MFC et ça marche maintenant.

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : gdi, utiliser, installer, vraiment, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Adresse IP [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche a utiliser un controle du style 'IP Address' et j'aurai voulu savoir comment marchait les fonctions GetAddress et SetAddress de la cla utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ] Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti Comment installer WxStyledTextCtrl [ par boutonnet ] Bonjour, il me faut utiliser le controle WxStyledTextCtrl du projet scintilla... Actuellement , je dispose de wx2.6.2 (ou un truc comme ça) enfin, les comment utiliser les fonctions d'une dll [ par kollibar ] bonjour je veux utiliser les fonctiopns d'une dll de façon dynamique que j'ai créer, je me suis inspiré d'autres source mais je ne comprend pas pourq miniature -> agrandir [ par blinix123 ] Bonjour,Voila tout d'abord je suis en C++ avec les MFC et la librairie GDI+.J'ai une liste a droite qui m'affiche les images d'un dossier en miniature Utiliser des fonctions dans des structures [ par christophedlr ] Bonsoir,Dans mon programme en C++, je souhaite pouvoir utiliser une fonction d'initialisation dans ma structure.J'ai vu un programme d'exemple ici me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales