Accueil > Forum > > > > GDI windows
GDI windows
mercredi 13 août 2003 à 16:07:07 |
GDI windows

moi1392
|
Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32. Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord. La méthode que j'utilise actuellement est de tracer les quatres cotés avec la fonction LineTo du GDI, mais les lignes n'ont pas d'epaisseur et elle sont tres fines !!! Je n'ai pas trouvé de fonctions qui trace directement un rectangle alors je pense que la seule solution est de dessiner mon rectangle comme un bitmap et de le copier ensuite avec un Blt transparent ! Qu'en pensez-vous ?? Pour le Blt le problème est que je dois faire un StretchBlt (car la taille finale n'est pas toujours le meme) puis une avec clé de couleur pour effacer le zone centrale !!! Ca parait asser lourd !! De plus, pour le blit transparent, j'ai regardé TransparentBlt, et il est dit que cette fonction ne gere que les bitmaps de 4 ou 8 bits par pixels !!!! Il est conseillé d'utiliser AlphaBlend pour les bitmaps de definition supérieure !! Mais cette fonction parait bien moins evidente à utiliser !!! De plus je n'ai pas trouvé de source ou tutorial qui la décrive !!! Voila, tout commentaire est le bienvenu. Merci
|
|
mercredi 13 août 2003 à 16:12:23 |
Re : GDI windows

aardman
|
Salut, Pour l'epaisseur du contour de ton rectangle, c'est a spetifier lors de la création de ton peon avec CreatePen(...). Pour le reste je sais pas, désolé.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32. > Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord. > La méthode que j'utilise actuellement est de tracer les quatres cotés avec la fonction LineTo du GDI, mais les lignes n'ont pas d'epaisseur et elle sont tres fines !!! > Je n'ai pas trouvé de fonctions qui trace directement un rectangle alors je pense que la seule solution est de dessiner mon rectangle comme un bitmap et de le copier ensuite avec un Blt transparent ! > > Qu'en pensez-vous ?? > > Pour le Blt le problème est que je dois faire un StretchBlt (car la taille finale n'est pas toujours le meme) puis une avec clé de couleur pour effacer le zone centrale !!! > Ca parait asser lourd !! > De plus, pour le blit transparent, j'ai regardé TransparentBlt, et il est dit que cette fonction ne gere que les bitmaps de 4 ou 8 bits par pixels !!!! > Il est conseillé d'utiliser AlphaBlend pour les bitmaps de definition supérieure !! Mais cette fonction parait bien moins evidente à utiliser !!! De plus je n'ai pas trouvé de source ou tutorial qui la décrive !!! > > Voila, tout commentaire est le bienvenu. > Merci
|
|
mercredi 13 août 2003 à 16:12:54 |

aardman
|
je voulais dire "pen" a la place de "peon".
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > Pour l'epaisseur du contour de ton rectangle, c'est a spetifier lors de la création de ton peon avec CreatePen(...). > Pour le reste je sais pas, désolé. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32. > > Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord. > > La méthode que j'utilise actuellement est de tracer les quatres cotés avec la fonction LineTo du GDI, mais les lignes n'ont pas d'epaisseur et elle sont tres fines !!! > > Je n'ai pas trouvé de fonctions qui trace directement un rectangle alors je pense que la seule solution est de dessiner mon rectangle comme un bitmap et de le copier ensuite avec un Blt transparent ! > > > > Qu'en pensez-vous ?? > > > > Pour le Blt le problème est que je dois faire un StretchBlt (car la taille finale n'est pas toujours le meme) puis une avec clé de couleur pour effacer le zone centrale !!! > > Ca parait asser lourd !! > > De plus, pour le blit transparent, j'ai regardé TransparentBlt, et il est dit que cette fonction ne gere que les bitmaps de 4 ou 8 bits par pixels !!!! > > Il est conseillé d'utiliser AlphaBlend pour les bitmaps de definition supérieure !! Mais cette fonction parait bien moins evidente à utiliser !!! De plus je n'ai pas trouvé de source ou tutorial qui la décrive !!! > > > > Voila, tout commentaire est le bienvenu. > > Merci >
|
|
jeudi 14 août 2003 à 11:20:14 |

tcok
|
pour effacer la zone centale, il suffit de selectionner un NULL_BRUSH avec ton dc
@+
> je voulais dire "pen" a la place de "peon". > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Pour l'epaisseur du contour de ton rectangle, c'est a spetifier lors de la création de ton peon avec CreatePen(...). > > Pour le reste je sais pas, désolé. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32. > > > Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord. > > > La méthode que j'utilise actuellement est de tracer les quatres cotés avec la fonction LineTo du GDI, mais les lignes n'ont pas d'epaisseur et elle sont tres fines !!! > > > Je n'ai pas trouvé de fonctions qui trace directement un rectangle alors je pense que la seule solution est de dessiner mon rectangle comme un bitmap et de le copier ensuite avec un Blt transparent ! > > > > > > Qu'en pensez-vous ?? > > > > > > Pour le Blt le problème est que je dois faire un StretchBlt (car la taille finale n'est pas toujours le meme) puis une avec clé de couleur pour effacer le zone centrale !!! > > > Ca parait asser lourd !! > > > De plus, pour le blit transparent, j'ai regardé TransparentBlt, et il est dit que cette fonction ne gere que les bitmaps de 4 ou 8 bits par pixels !!!! > > > Il est conseillé d'utiliser AlphaBlend pour les bitmaps de definition supérieure !! Mais cette fonction parait bien moins evidente à utiliser !!! De plus je n'ai pas trouvé de source ou tutorial qui la décrive !!! > > > > > > Voila, tout commentaire est le bienvenu. > > > Merci > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, windows, gdi, tracer, rectangle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ]
Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c
fonction PurgeSpace() : equivalent Mac/Windows [ par Vaughn018 ]
Bonjour,je cherche désespérément une fonction compatible windows qui fasse le même boulot que PurgeSpace() sous Mac, à savoir déterminer le montant to
Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ]
Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c
GDI et fonction OnDraw [ par BarthOlivier ]
Salut a tous....J'ai une petite question concernant les routines graphique...Travaillant sous VB, je n'etais pas familiarisé avec les questions de con
fonction system avec windows [ par darkalpha ]
jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p
fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ]
Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc
[GDI / GDI+ analyse de pixels] [ par lcprog ]
Salut tout le monde!Alors si quelqu'un pouvait me sauver la vie, je bloque sur un problème depuis bientot 20h...j'utilise l'api gdi+je voudrai récupér
[Visual C] Comment rediriger des fprintf() vers une fenêtre windows [ par castelj ]
Bonjour,Débutant en programmation windows, mon problème est que j'aimerai savoir comment est-ce que l'on peut faire des fprintf dans une fenetre Windo
fonction select() sous windows et unix [ par peyou ]
je dois porter un logiciel de windows et unix, je dois utiliser la fonction select() (déclarée dans winsock2.h sous windows et sys/select.h sous unix)
Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ]
Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|