begin process at 2012 05 29 12:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

GDI GetPixel trop LENT !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GDI GetPixel trop LENT !!!

jeudi 14 août 2003 à 20:11:11 | GDI GetPixel trop LENT !!!

idk

bonjour, je voudrai savoir, si il y a pas moyen d eviter de faire un getPixel pour connaitre la couleur d un pixel ! Parce que cette fonction est super lente!!! Mon prog rame juste a cause de getPixel !

Sous Dos, je pouvais faire un ecran virtuel representé par une matrice! Mais sous Win, je sais pas!

J ai cree un DC pour faire l ecran virtuel, avec CreateCompatibleDC, mais quand je fais GetPixel sur ce DC, c est toujours aussi lent .

Et juste pour savoir, au cas ou j'apprend a utiliser directX, J aurais plus de probleme de ce genre? Ou ca n a rien avoir?
vendredi 15 août 2003 à 09:42:43 | Re : GDI GetPixel trop LENT !!!

ShareVB

salut

bon evidemment GetPixel est rapide pour du VB mais pour du C la...

alors un début de solution consisterait à utiliser les APIs :
CreateCompatibleBitmap pour créer une bitmap
GetBitmapBits pour avoir une matrice (je sais pas si tu peux mettre 2 dimensions mais au moins l'acces à un tableau est plus rapide)

voila, ca ne donne pas le code mais au moins une idée

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour, je voudrai savoir, si il y a pas moyen d eviter de faire un getPixel pour connaitre la couleur d un pixel ! Parce que cette fonction est super lente!!! Mon prog rame juste a cause de getPixel !
>
> Sous Dos, je pouvais faire un ecran virtuel representé par une matrice! Mais sous Win, je sais pas!
>
> J ai cree un DC pour faire l ecran virtuel, avec CreateCompatibleDC, mais quand je fais GetPixel sur ce DC, c est toujours aussi lent .
>
>
> Et juste pour savoir, au cas ou j'apprend a utiliser directX, J aurais plus de probleme de ce genre? Ou ca n a rien avoir?

Cette discussion est classée dans : gdi, lent, trop, juste, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ARCHI DEBUTANT [ par VBTOM® ] Slt, Je suis archi debutant en C++ et je sais pas comment faire rester la console ouverte...Qd je fais un truc elle se referme juste apres...En fait classes ou juste fonctions ? [ par madVinz ] Salut!Comment choisir entre faire des classes ou juste des fonctions ???merci, @+ Au bord du suicide à cause des GDI et d'une Listbox [ par mzhunix ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C.En f probleme offscreen en GDI [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s GDI : probleme de splitting en offscreen [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s J'veux juste les lib et headers du SDK DX8.1 [ par Wolf ] Pleeeeeaaaaaase qqun pourais m'indiquer si y'a moyen de récupérer seulement les headers et les lib du 8.1 car je me vois mal rester pendant + de 13h c ouvrir juste une table d'une table sous vc++ [ par f1cobra ] Comment faire pour n'ouvrir qu'une seule table d'une db dao en vc++ ? Car j'ai créé une classe dérivée de cdaorecordset en utilisant toutes les tables Juste quelques petites questions sans rapport direct avec la prog [ par Beuss ] C'est juste pour savoir si avant de poser vos questions sur le forum vous lisez la doc qui est fournie avec votre compilo ou si vous regarder sur le n division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales