begin process at 2010 02 10 13:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

GDI dans un control ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GDI dans un control ?

samedi 29 décembre 2007 à 17:37:10 | GDI dans un control ?

loicus

Bonjour,

je souhaiterais dessiner avec GDI+ dans un control static...

Seulement voila, quand j'essaye de dessiner dans ce control, le control disparait et rien n'est affiché...
Y a-t'il une  solution a ce probleme?

Merci d'avance,
Loic

PS : ci dessous les fonctions principales du programmes

---------------------------------------

hSCLRect = CreateWindowEx(

WS_EX_CLIENTEDGE, "STATIC", NULL,

WS_VISIBLE | WS_CHILD | SS_WHITERECT,

0,0,0,0, hWindow, NULL, hInst, NULL);

hDialogBoxes.push_back(hSCLRect);

MoveWindow(hSCLRect,Rect.left+10, Rect.top+10, Rect.right-Rect.left-80, Rect.bottom-Rect.top-60, TRUE);

voidPaint()

{

Pen pen(Color(255, 0, 0, 255));

hdc = BeginPaint(hSCLRect, &ps);

Graphics graphics(hdc);

graphics.DrawLine(&pen, 0, 0, 900, 900);

EndPaint(hSCLRect, &ps);

}

samedi 29 décembre 2007 à 20:07:33 | Re : GDI dans un control ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=39145
un controle perso, fichier bnPrg.c, c'est ASM mais il y a "equivalent" en C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 29 décembre 2007 à 20:23:36 | Re : GDI dans un control ?

loicus

Je suis désolé, mais ta réponse n'aide absolument pas....

Tu n'as probablement pas bien lu ou compris mon post précédent...

Je veux dessiner par dessus un controle..., et pas creer un controle, comme le code que tu m'as envoyé semble le faire...

petit précision par rapport a mon premier post, je vois une ligne bleu (dessiné par GDI) pendant  1ms avant que le control disparaisse, ce qui semble supposer que c'est au moment du refresh qu'il y a un probleme...

Loic,
dimanche 30 décembre 2007 à 10:55:58 | Re : GDI dans un control ?

loicus

j'ai trouver le probleme...

j'ai un control qui était redessiné par dessus...
j'evite le probleme en utilisant ValidateRect

merci quand même
Loic

Cette discussion est classée dans : gdi, control, rect, ws, hsclrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP Address Control [ par zeratul67 ] Voila, c un common control que j'arrive pas à utiliser.----------- Extrait du code ---------------------INITCOMMONCONTROLSEX lpInitCtrls;lpInitCtrls.d Resize de la 1er fenetre resources dialog [ par idtoto2001 ] En VC++ 6.0Dans MainFrm.cpp================BOOL CMainFrame::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs){ if( !CFrameWnd::PreCreateWindow(cs) ) return FALSE; cs tab control dans splitter [ par mousse ] Hello, Désolé de demander, mais après moultes recherches, je ne comprend pas pourquoi mon tab control (dans une propertysheet) ne se charge pas dans m Multiline Tab Control [ par PinkRabbit84 ] J'aimerai savoir comment on fait pour recuperer le RECT d'affichage d'un Tab Control Multiline. Quand je met juste une ligne ca marche bien en utilisa affichage multiple [ par rems38 ] Bonjour j'ai une classe qui sert lire un fichier texte et a l'ecrire sur l'ecran:void TMainWindow::DoFileB(char* filename){TRect rect;//GetClientWindo creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai un petit probleme avec les listview.dans mon fichier ressources, j'ai créé une boite de dialogue avec des static, des boutons Impression GDI [ par ricky78 ] BonjourEn MFC, dans une fenetre de dialogue, je dessine differente forme dans un control picture.J'aimerais savoir le moyen le plus simple pour unique probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint() [ par gege1024 ] j'affiche une bmp issu des ressource comme ci-dessous.le pb est que dans le gestionnaire de tache, je vois le nombre d'objet GDI monter constament a c Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire ! [ par banane_rose ] hStatic1 = CreateWindowEx(0, "STATIC",NULL,                                  &nbsp Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ] hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales