begin process at 2012 05 29 12:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

GDI+, C++ et rotations ~~ (MFC, VS2005)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GDI+, C++ et rotations ~~ (MFC, VS2005)

mercredi 13 décembre 2006 à 20:45:35 | GDI+, C++ et rotations ~~ (MFC, VS2005)

Nosk

Bonjour,

J'ai un petit problème avec GDI+ ... Je souhaite charger une image BMP à partir d'un fichier, effectuer une rotation de cette image autour de son centre, puis la positionner dans une zone de l'ecran à des coordonées précises (ex : pour montrer dans quelle direction regarde un objet sur une carte 2D)

J'ai essayé deux approches : Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser la méthode TranslateTransform(x,y) de mon objet Graphics, lié à la zone ou je veux dessiner, pour me positionner à l'endroit ou je voulais afficher mon image, puis j'ai utilisé RotateTransform(angle) pour faire tourner le repère, et enfin DrawImage(&image, 0,0) pour dessiner l'image. Et bien sur, ça ne fonctionne pas Car on tourne autour de (0,0) et non le centre de l'image, qui est autour de (11,11). J'ai essayé de trouver une combinaison de sinus et de cosinus pour essayer de calculer la position du nouveau centre, mais je me suis embrouillé et j'ai cherché une autre piste. Donc dans une deuxième temps, j'ai essayé d'utiliser les "Path". Donc je crée un objet path, une matrice de rotation, j'utilise la méthode RotateAt, je remplis le path avec un rectangle, en utilisant une TextureBrush (chargé avec mon image bien sur, et avec WrapMode = Clamp) , puis j'applique ma matrice de rotation, et enfin je remplis le "path" dans l'objet Graphics (FillPath). Le rectangle tourne bien autour de lui même, mais maintenant c'est la texture qui ne suit pas ! Elle reste desesperement droite...

Voilà, j'espère avoir décrit suffisament bien le problème, toute suggestion est la bienvenue, je patauge un peu !

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : objet, image, path, essayé, autour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupperer le handle d'un Objet TImage [ par cyb_dev ] Bonjour a tousj'ai besoin de rcuperer les composantes RGB d'une image, la fonction que le permet est la fonction GetPixel, cependant pr la faire fonct incrustation d'un objet ds une image [ par hugo_cpp ] Slt, j'ai besoin d'un peu d'aide pour incruster un objet dans une image en C++ (un simple carré blanc ds un premier tps)!      Merci de contacter si q Traitement d'image : Detection de contour [ par Bambi07 ] je cherche à déterminer les contours d'un objet dans une image en niveaux de gris.Tous les pixels de l'objet sont quasiment au meme niveau de gris et Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant.J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, m ? Problème de mémoire ? [ par caribou2001 ] Bonjour à tous, j'ai un projet à faire pour mes cours pour lequel je dois analyser une centaine d'image et en extraire une zone particulière. Pour ce connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ] Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20 Broken pipe et sockets [ par nono1307 ] J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu' reconaissance d'objet [ par jbflo ] Bonjour! Joyeux noël! programme en c, mode console Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam Mais de faire un programme de reconnaiss traitement d'image [ par witon ] bonjour, je vous expose mon problème, j'ai un projet de "vision" j'utilise la bibliothèque OpenCV.. j' ai extraite les contours d'un objet (dans mon i programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales