Bonjour,
J'ai un petit problème avec GDI+ ... Je souhaite charger une image BMP à partir d'un fichier, effectuer une rotation de cette image autour de son centre, puis la positionner dans une zone de l'ecran à des coordonées précises (ex : pour montrer dans quelle direction regarde un objet sur une carte 2D)
J'ai essayé deux approches : Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser la méthode TranslateTransform(x,y) de mon objet Graphics, lié à la zone ou je veux dessiner, pour me positionner à l'endroit ou je voulais afficher mon image, puis j'ai utilisé RotateTransform(angle) pour faire tourner le repère, et enfin DrawImage(&image, 0,0) pour dessiner l'image. Et bien sur, ça ne fonctionne pas

Car on tourne autour de (0,0) et non le centre de l'image, qui est autour de (11,11). J'ai essayé de trouver une combinaison de sinus et de cosinus pour essayer de calculer la position du nouveau centre, mais je me suis embrouillé et j'ai cherché une autre piste. Donc dans une deuxième temps, j'ai essayé d'utiliser les "Path". Donc je crée un objet path, une matrice de rotation, j'utilise la méthode RotateAt, je remplis le path avec un rectangle, en utilisant une TextureBrush (chargé avec mon image bien sur, et avec WrapMode = Clamp) , puis j'applique ma matrice de rotation, et enfin je remplis le "path" dans l'objet Graphics (FillPath). Le rectangle tourne bien autour de lui même, mais maintenant c'est la texture qui ne suit pas ! Elle reste desesperement droite...
Voilà, j'espère avoir décrit suffisament bien le problème, toute suggestion est la bienvenue, je patauge un peu !
Merci d'avance.