begin process at 2010 02 10 13:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Gcc ou G++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gcc ou G++

jeudi 18 novembre 2004 à 11:48:59 | Gcc ou G++

cecill

Bonjour,

Je viens de me mettre à Linux et j'ai deux compilateurs : Gcc et G++
Y'a t-il une différence entre les deux, et si oui, lequel vaut-il mieux utiliser?

Cecill
jeudi 18 novembre 2004 à 12:08:08 | Re : Gcc ou G++

djl

c'est simple, gcc pour le c et g++ pour c++
jeudi 18 novembre 2004 à 15:52:55 | Re : Gcc ou G++

roiDesBranleurs

je pense que g++ c uniquement pour c++

alors que gcc compile non seulement le code c mais aussi
(j'en suis pas sûr ^^) le code c++...

enfin.. je croit... mois je debute en c...
alors je ne sais pas trops.. et c'est ce que j'ai compris...

si tu est sous Linux,
execute lecommandes suivantes.. pour voir..
man gcc
man g++

(pour quitter une page du manuel man, c'est ctr-c)..
voilà.. et bien venue au c/c++ ;)
Roi des Branleurs
jeudi 18 novembre 2004 à 16:11:29 | Re : Gcc ou G++

djl

c'est 'q' ou 'Q' pour quitter le man et gcc ne compile que le c et l'objective c
jeudi 18 novembre 2004 à 19:39:32 | Re : Gcc ou G++

MetalDwarf

Oui et meme si g++ accepte la tres grande majorite des programmes C(mais g++ ne complile pas le C++), il vaut mieux toujours utiliser gcc pour le C et g++ pour le C++.
jeudi 18 novembre 2004 à 19:56:24 | Re : Gcc ou G++

djl

oui, on est bien d'accord que g++ est un compilateur c++, donc tu peux compiler du c dans les limites de la compatibilité c<->c++ qui est de plus en plus restreinte

par contre quand on interface du c++ avec du c (et non l'inverse), on est obligé de linker avec g++

"mais g++ ne complile pas le C++"

si fais allusion au fait que g++ est juste un preprocesseur de langage c++ générant du c ou que g++ ne fait que lancer gcc (un script par exemple) avec certaine options lui permettant de compiler le c++, dans ces 2 cas c'est faux (du moins maintenant)
vendredi 19 novembre 2004 à 15:48:02 | Re : Gcc ou G++

MetalDwarf

Non c etait simplement une faute d inattention...
Je crois en effet qu il y eu une separation entre gcc et g++ parce qu il y a quelques annes g++ appellait simplement gcc avec des options particulieres...

gcc ne compile pas le C++.

Voila la phrase corrigee!!
vendredi 19 novembre 2004 à 18:16:49 | Re : Gcc ou G++

djl

oui, je me disais aussi

Cette discussion est classée dans : gcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gtk avec gcc [ par GoldenEye ] Bonjour à tous.Je suis en trian de passer de VC++ à gccSi qqun pouvait m'indiquer un site de documentation sur la librairie graphique gtk, ce serait t gcc et les couleurs !! [ par UncleShu ] Salut je voudrais savoir les autres couleurs en C avec gcc, exemple :printf("\033[1;34m Ecrit en bleu !! \033[0m\n");Merci d'avance ! Attendres x secondes mais avec gcc !! [ par UncleShu ] Merci d'avance !!PS : sinon qql'un à convertit conio.h pour gcc je voudrais bien savoir si ça existe !! Lire un wav et un mp3 sur linux avec gcc !! [ par UncleShu ] Merci d'avance !! Que faire contre... [ par Kayl ] ce message : undefined reference to `__gxx_personality_v0'Bonjour à tous !je suis débutant en c++, et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce messa Conversion de lib VC++ en lib GCC [ par Nebula ] Salut à tous !Je cherche à me connecter sur un serveur MySQL pour accéder à une base de données (logique implacable...). MySQL 3.23 est livré avec des cherche documentation sur gcc in french please [ par cylboo ] je cherche de la doc sur le gcc et aussi sur le c merci ...... ;) )) ) )) Problème avec GCC [ par Cho7Kipu ] Je réalise actuellement un programme destiné a etre utilisé sous unix, et que je devrais donc compiler avec gcc.Un probleme se pose, vu que gcc ne rec Problème avec GCC [ par messier79 ] BonjourJ'ai installé Mingw32 et j'ai configuré mes variables comme il fautA l'exécution de gcc -v, j'obtiens le message sans pb.Mais à la compil du fi Chemin système [ par ro0tsman ] Saut all,j'aimerais savoir comment récupérer le chemin d'accès à Windows ou au répertoire système mais sous GCC.Avec c++ builder on peut utiliser GetW

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales