begin process at 2012 02 10 16:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

[GCC] structure et makefile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[GCC] structure et makefile

mardi 28 novembre 2006 à 12:10:29 | [GCC] structure et makefile

badboy38

Bonjour,

j'ai créé un programme avec une structure qui fonctionne parfaitement tant que le programme est un 1 fichier. Dès que je veux créer un multifichier liés par un Makefile, voilà ce qu'il me sort comme erreur à la compilation:

In file included from main.c:4:
IO.h:2: erreur: expected ')' before 'aff_r'
IO.h:3: erreur: expected ')' before 'aff'
IO.h:4: erreur: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'saisie'
IO.h:5: erreur: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'lecture'
In file included from main.c:5:
calcul.h:1: erreur: expected ')' before 'plus'
calcul.h:2: erreur: expected ')' before 'moins'
calcul.h:3: erreur: expected ')' before 'fois'

voila la structure de les .h:

calcul.h:
void somme(CM plus);
void soustraction(CM moins);
void multiplication(CM fois);

IO.h
int menu();
void affiche_resultat(CM aff_r);
void affiche(CM aff);
CM saisie(CM sais);
CM lecture(CM lect);

la structure:

struct calc_mat
{
    int A[3][3];
    int B[3][3];
    int C[3][3];
    int n;
    int d;
    int test;
    char fichier[32];
};

typedef struct calc_mat CM;

Que dois-je faire?????

Merci

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--
mardi 28 novembre 2006 à 12:33:13 | Re : [GCC] structure et makefile

Ombitious_Developper

Salut:

Juste une suggestion: As tu protéger tes fichiers d'entêtes contre l'inclusion multiple?

Si non voici une façon de faire:

// fichier.h
#ifndef _DEF_FICHIER_H
#define _DEF_FICHIER_H

//...

#endif
mardi 28 novembre 2006 à 21:08:25 | Re : [GCC] structure et makefile

Matt67

Bonsoir, Est ce que tout ces points d'interrogation sont dans la sortie du compilo ??? Sinon, dans quel fichier est déclarée ta structure ? Peut être que tes deux fichiers d'entete (calcul.h et IO.h) ne la voient pas ? Bon courage, Matt...
mercredi 6 décembre 2006 à 10:34:33 | Re : [GCC] structure et makefile

badboy38

>Matt67:
oui les ? sortent tout droit de la console à l'affichage des erreurs lors de la compilation. Ma structure est déclarée dans le fichier contenant MAIN().

>Ombitious_Developper:
je n'ai pas protégé mes .h et quand j'utilise ce que tu m'as proposé, il me sort les même erreurs sur les déclarations, mais sans les ?.

Merci quand même!

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--

Cette discussion est classée dans : int, erreur, structure, expected, before

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous Casting to dialogproc [ par bobby03 ] Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales