begin process at 2012 05 29 12:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gcc, prob de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gcc, prob de compilation

dimanche 18 avril 2004 à 20:48:31 | gcc, prob de compilation

Metrox

'lut all, je tourne ss une debian (knoppix, pr etre precis), et j'essaie de compiler un truc tt bete, mais il me sort une erreur...

que faire?!?

CODE(essai.cpp):

#include <iostream.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

cout << "Salut";
return 0;

}

Erreur:

essai.cpp:12:2: warning: no newline at end of file
/tmp/cc31ZRUj.o(.text+0x1b): In function `main':
: undefined reference to `std::cout'
/tmp/cc31ZRUj.o(.text+0x20): In function `main':
: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
/tmp/cc31ZRUj.o(.text+0x49): In function `__static_initialization_and_destruction_0(int, int)':
: undefined reference to `std::ios_base::Init::Init[in-charge]()'
/tmp/cc31ZRUj.o(.text+0x7a): In function `__tcf_0':
: undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init [in-charge]()'
/tmp/cc31ZRUj.o(.eh_frame+0x11): undefined reference to `__gxx_personality_v0'
collect2: ld returned 1 exit status

M@x ---> Go on www.metrox.be
dimanche 18 avril 2004 à 21:23:52 | Re : gcc, prob de compilation

djl

parce que avc gcc ca se passe pas comme ca, si ton code n'est pas standard ca passe pas

voici un hello world en c++ standard

#include <iostream>

{
std::cout<< "Salut\n";
}

un en C ANSI (gcc -ansi)

#include <stdio.h>

main(int argc, char *argv[])
{
printf("Salut\n");
return 0;
}

et un en c99

#include <stdio.h>

{
printf("Salut\n");
}
dimanche 18 avril 2004 à 22:07:45 | Re : gcc, prob de compilation
dimanche 18 avril 2004 à 22:12:23 | Re : gcc, prob de compilation

djl

le dernier standard du C qui date de 1999, c'est un standard iso (internationale) l'ansi (ou c89) correspond a l'iso c90

le c99 est supporté par gcc, mais c'est pas le cas de tout les compilo
lundi 19 avril 2004 à 22:06:12 | Re : gcc, prob de compilation

Metrox

Ok, mais comment faire alors? Changer une option dans gcc? Connaissez-vous un autre logiciel, tournant ss linux, pr compiler du cpp?

Thanks...
lundi 19 avril 2004 à 22:26:19 | Re : gcc, prob de compilation

djl

dans le cas ou tu ve faire du c++:
oublier iostream.h et utilise les entes standard du c++ (sans extensions)

oubli pas de sauter une ligne a la fin
lundi 19 avril 2004 à 22:44:43 | Re : gcc, prob de compilation

Metrox

Deja, merci de repondre a mes questions ;-)

mais bon, chui un noob, alors, j'utilise koi kom entêtes???

Merci!
lundi 19 avril 2004 à 22:50:07 | Re : gcc, prob de compilation

djl

en c++

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
cout<<"Salut!\n";
}

koi de plus simple ?
mardi 20 avril 2004 à 18:43:29 | Re : gcc, prob de compilation

Metrox

Sa marche tjs pas, il me sort une erreur :( :( :(
mardi 20 avril 2004 à 19:16:08 | Re : gcc, prob de compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
installe la dernière version de gcc et ca ira très bien

1 2

Cette discussion est classée dans : int, in, std, tmp, init

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de compilation gcc [ par Tidam ] Salut a tous voila j'ai un ptit probleme de compilation avec gcc voyez par vous meme -bash-2.05b$ gcc -o belga main.cpp /tmp/ccRnrb pb avec fonctions sqrt de math.h [ par fox88 ] voici mon code : void histod::calcul_moyenne_ecartype(){ //CALCUL MOYENNE DU NB D'APPELS MOYEN JOURNALIER unsigned long accu=0; int moyenne=0;<br Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ???? [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!Voila en fait pr un RPG mon moteur 2d utilise le procedure suivantefichierbmp[0] = LoadABitmap("wall.bmp");avec HBITMAP LoadAB multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au Plugins WinAMP dans Visual Basic (toutes catégories de plugins) via un ActiveX en C [ par PaTaTe ] Salut tout le monde ;)J'avais déjà posé la question mais sans réponse alors je recommence.Je cherche une (ou plusieurs) personne(s) étant prete à m'ai pb comprehension (int*) VC++ // TC++ [ par BarthOlivier ] Salut ,J'ai rencontré un truc marrant que je n'arrive pas a expliquer... voici le code :#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "conio.h"#define jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide tableau de structure dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai faire un tableau de structure dynamique mais je galère.Pour un tableau de int dynamique c'est bon. ex :int * pTabInt;int * tmp = NUL changement code!!!!!! [ par ylovechichi ] slt a tous!j'ai programmé cette fct sous visual c++ mais mnt je veux la programmer avec BC++.mais le problème ke j'ai trouvé ds BC++  c'est k'il ne co Aide [ par Hellboy67 ] Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant:# include # include using std::cout;using std::cin;using std::end

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales