begin process at 2012 05 29 12:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

GCC et MingW ... sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GCC et MingW ... sous Windows

samedi 25 juin 2005 à 13:16:16 | GCC et MingW ... sous Windows

Roro8883

Est-ce que GCC, MinGW ou un autre compilateur qui peut être lancé sous DOS est installé automatiquement avec Windows ?

Comment installer GCC sous Windows ? Et comment fonctionne-t-il (tutorial si possible) ? Quelles sont les commandes a taper sous DOS pour compiler ?

Pour MingW, j'ai Dev-C++, qui je crois l'utilise, mais comment puis-je le lancer à partir du DOS ?
samedi 25 juin 2005 à 18:49:55 | Re : GCC et MingW ... sous Windows

fredcl

Bonjour,

tu vas dans le sous répertoire bin du répertoire d'installation de dev-cpp
et dans ta boite DOS tu tape "mingw32-c++ --help" sans les guillemets ça devrais répondre à ta question.
Mais le plus simple pour compiler en ligen de commande est d'utiliser un fichier makefile et lancer le programme make.exe ou  mingw32-make.exe

Pour mla part quand je veux compiler en ligne de commande j'utilise l'environement MSys (http://www.mingw.org/). Cet envirronement utilise GCC mais surtout permet d'écrire des script compatible POSIX/Bourne, ce qui est trés pratique.

A+

FredCL
samedi 25 juin 2005 à 20:09:41 | Re : GCC et MingW ... sous Windows

Roro8883

Merci pour ces conseils ... mais je viens de me rendre compte que Dev-C++ utilise GCC (enfin apparemment car dans le dossier "\dev-cpp\bin" il y a "gcc.exe") !!!

Mais lorsque je compile un fichier C, je dois utiliser "gcc.exe" alors que quand je compile un fichier C++, je dois utiliser "g++.exe".

N'y a-t-il pas un moyen que gcc appelle directement "g++.exe" si un fichier C++ est à compiler ?

samedi 25 juin 2005 à 20:30:56 | Re : GCC et MingW ... sous Windows

Roro8883

Avant dernière question : Comment choisit-on le répertoire dans lequel on veut que l'exe compilé se trouve.

Parce que quand j'utilise "g++ [fichier C++]", l'exe se retrouve dans le dossier "\Dev-C++\bin\" alors que j'aimerais qu'il se trouve autre part, comment choisir ?

Dernière question : Où puis-je trouver un tutorial GCC (en français si possible) qui explique à quoi servent les "-c" ou "-w" à la fin de la ligne de commande ?
vendredi 1 juillet 2005 à 16:57:15 | Re : GCC et MingW ... sous Windows

pasty

L'option -c indique à gcc de ne pas créer de fichier executable,seul le fichier objet est crée.

Cette discussion est classée dans : gcc, windows, dos, mingw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WinFX pour des utilisateurs de gcc/g++/mingw [ par elflink ] Etant donné l'effervescence qui se forme autour de windows vista, une question éveille mon esprit :Est-ce qu'il me sera possible en tant que développe Complier un programme pour DOS [ par themioux ] SalutJe cherche à compiler un programme pour qu'il fonctionne sous DOS à partir d'un PC sous LinuxA savoir, je travaille sur une architechture i686 et Faire une ressource windows avec mingw studio [ par hwoarang ] [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC [ par Sum03 ] Bonjour à tous, Je développe une petite application dans laquelle je dois créer un thread.Je sais comment faire en Win32 mais je voudrais que cette ap Du Dos a windows [ par chiro2000 ] Bonjour a tous je suis actuellement en stage dans une société qui utilise encore des logiciels sous dos. certains de ces logiciels sont écrit en langa Compiler un C en executable (ms-dos) avec le compilateur gcc de Linux [ par Cpcdos ] [i][b]Bonjour[/b], J'ai 15 ans , j'ai/je développe depuis un moment un systeme d'exploitation (autonome) qui tourne en 16 bit sous dos , nomée Micros Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows [ par CocoWK ] Bonjour à tous,Voila une petite question à laquelle sûrement certainsd'entre vous se sont déjà confrontés. J'ai peu de temps pour me pencher sur la qu fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a vsc++ fenetre dos windows [ par maladedede ] J'utilise vsc++ et j'ai besoin de faire une application ou l'on voit la  fenetre Windows et celle du dos.J'ai donc regardé sur la msdn et j'ai vu qu'i Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales