begin process at 2012 05 29 12:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Garder la valeur d'un char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder la valeur d'un char

dimanche 10 août 2008 à 18:24:48 | Garder la valeur d'un char

striker90

Bonjour à tous,

Encore une question ( surement bête ), mais je traine aussi là dessus.
Je suis sur Borland Builder c++ v6.0.

J'ai une trame en DMx à envoyer. Elle se compose principalement d'une chaine de caractère à envoyer d'un coup.
Je met tout à zéroe en faisant une boucle de 0 à 512.
for(int i=0;i<512;i++)
{
DMXData[i]=0;
}
Jusque là pas de soucis.
Mais quand par exemple je fais varier un curseur, je n'arrive pas à garder "une valeur" pour mon DMXData[i];

Par exemple d'une TrackBar->Position je reçois un ansistring de 128 par exemple.
Après j'aimerais faire : DMXData[0]=TrackBar->Position;
Mais j'ai un beau message d'erreur me disant quece n'est pas compatible:
Impossible de convertir Ansistring en unsigned char.

Je voudrais en fait  faire excatement pareil que si je faisais ça:
DMXData[0]=128;

Si vous avez une idée merci pour votre aide.

lundi 11 août 2008 à 09:36:47 | Re : Garder la valeur d'un char

SebLinck

Salut,

Il faut que tu fasse un changement de type...
Mais Ansistring est une classe... Et si je me souviens bien, il doit
y avoir la méthode c_str() pour effectuer ce transtypage.

Cordialement,
Sébastien.
mardi 12 août 2008 à 18:48:56 | Re : Garder la valeur d'un char

striker90

Merci Seblinck de m'avoir répondu ;).

J'ai essayé le c_str().

Apparement, c'est ce qu'il me fallait. Je fais dses tests.
J'ai encore quelque doute mais si j'un un prob je reposterai.

Je te remerci d'avance.

Cette discussion est classée dans : valeur, exemple, garder, char, dmxdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a GetPrivateProfileString [ par youpiyoyo ] si par exemple je fais cachar* pmem,*SECTION="une section"; pmem = (char*) HeapAlloc(hheap, 0, 4096); // devrait suffire if(!pmem) return NULL; // f lire dans la base de registre [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'utilise VC++ et je suis sous Win XP.Voila, j'ai un problème pour lire une valeur de type REG_SZ dans la base de registre.J'utilise ce code :#i objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ?? [ par Bub325 ] Bonjour, Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible:Exemple:class objet{... Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc char* et char** (paramètre de fonction in ou out) [ par jockos ] Bonjour, Je ne débute pas le C, mais pourtant il y a un truc que j'ai du mal à saisir...En C :Quand on veut passer un int en paramètre d'une fonction. Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le foat en char et versa dans un fichier ini [ par niketou ] Salut.pour les besoins de mon jeu ,j'enregistre la position du joueur dans un fichier *.ini.[Player]x=0.000001y=0.000001mais en recuperant la valeur a Convertirn char en int [ par matge ] Bonjour!Je dispose des variables suivante :char Port[4];int Port_Int;Port="5000";Je souhaite affecter la valeur numérique 5000 à la variable Port_Int(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales