begin process at 2012 05 29 12:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Fusion de cellules pour une liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusion de cellules pour une liste chainée

mardi 28 novembre 2006 à 14:32:51 | Fusion de cellules pour une liste chainée

ouhare

Bonjour tout le monde.

J'aurais une question concernant une fonction en C que j'appelerais

merge_list().

Cette fonction est supposée fusionner 2 cellules contigues d'une liste chainée.

struct list{
    Bloc b;
    list * next;
};

Chaque celulle contient "un bloc" (un bloc est représenté par une structure contenant sa taille (u_int) et son adresse (void*)).

struct bloc{
    unsigned int taille;
    void *adr;
};

la fonction est supposée fusionner 2 celulles si adresse(b1) + taille(b1) = adresse (b2) ; pour une liste contenant un certain nombre de blocs.

je pensais comme signature de cette fonction :
Liste* merge_list (Liste * premier)

premier étant un pointeur sur la premiere cellule de la liste, la fonction renvoit un pointeur sur la premiere cellule de la nouvelle liste avec tous les blocs fusionnés.

une idée..? Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, cellules, list, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser une liste : fonction récursive ? [ par netwebzone ] Bonjour Je dois créer une fonction qui initialise une liste chaînée à partir d'un nombre d'élement passé en paramètre pour la taille de la liste. J'ai Liste stl et fonction constante [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'ai une erreur de compilation lorsque je veux définir un cursor au début de ma liste qui est dans mon objet.La fonction est constante et le c liberer un emplaceemnt dans une "list" en c++ sans supprimer l'objet [ par timy94 ] BonjourVoici mon codeCEvenement & MyClasse::Get_Evt(){       list ::iterator pEvt;       list ::iterator pListEvt = m_Liste_Evt.begin();        pEvt Liste chainée: Fonction d'affichage [ par sda2 ] Bonjour à tous et à toutes,alors j'expose vite fait mon probleme... je suis entrain d'écrire un programme dans lequel j'ai besoin d'une liste chainée, Liste des PCs sur un réseaux [ par mohdaef ] Bonjour à tous Cela fait un certain temps que je cherche comment je peux lister les ordinateurs se trouvant sur mon réseau. J'ai jeter un ½il aux fon Win Api : redessiner une fenêtre [ par acryline ] Bonjour déjà Bon voilà mon problème et je seche depuis quelques heures dessus. Ce serait sympa de m'aider .Je fais un petit programme en API windows . probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: SVP m'aider dans cet exercice [ par tout2010 ] Bonjour à vous tous s'il vous plaît m'aider à résoudre cet exercice. et Merci à tous Exercice : On s'interese a la manipulation de listes chaîne STD::list, un problème lors de l'utilisation d'attributs de type liste dans un objet stockée dans un tableau ou vector [ par mohamed_bn ] Bonjour, J'ai une structure comme suit: [color=red]typedef struct DataFlow : public cObject { std::list receivedPackets; int numberOfPacketsNotYet Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000000. [ par d0jones ] bonjour, j'ai un petit souci, quand j'essai d'accéder à la donnée de ma struct j'ai le message suivant : Exception non gérée à 0x01202029 dans ListTe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales