begin process at 2012 05 29 12:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[FUNCTION] : Problème de déclaration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FUNCTION] : Problème de déclaration

dimanche 25 juillet 2004 à 18:10:11 | [FUNCTION] : Problème de déclaration

Alex120

Bonjour,

J'ai écrit une fonction split() dans un fichier cpp :

#include <clx.h>
#include "vector.h"

/**
* FUNCTION SPLIT()
*/
void split (vector<string>& V, const string& z, const string& delim){
size_t p = 0;
size_t k = 0;

while (1){
k = z.find_first_not_of(delim, k);

p = z.find_first_of(delim , k);
V.push_back(z.substr(k , p-k));
k = p;
}
}

Mais j'ai plusieurs erreurs à la compilation de cette unité, notamment :

[C++ Erreur] func_split.cpp(15): E2315 'find_first_not_of' n'est pas un membre de 'string', parce que le type n'est pas encore défini

Etant débutant en c++ j'suis un peu perdu, je suppose néanmoins que mon pb a une explication simple et logique !

Merci d'avance
dimanche 25 juillet 2004 à 23:49:41 | Re : [FUNCTION] : Problème de déclaration

xarier

je pense que tu doit definir le namespace string car il n'est pas definit
Life is Short
lundi 26 juillet 2004 à 19:37:52 | Re : [FUNCTION] : Problème de déclaration

djl

pas de namespace avec une entete non standard

Alex120 > en c++, les entete standard (iostream, fstream, vector, string...) sont sans .h

#include <vector>

et #include <string>

ensuite les noms sont prefixé de std::

par exemple std::vector <... > ou std::string sauf si tu delcare le namespace std

using namespace std;

avec ca ca devrait marché

pour la forme, p et k doivent etre des std::string::size_type

Cette discussion est classée dans : function, string, find, split, delim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o [ par Guillemouze ] le titre en dit deja long:quand je met la fonction sans le parametre "longueur", la fonction trouve bien, mais des ke je rajoute ce dernier parametre, Split d'une string [ par sebastienmz ] Bonjour j'ai une string qui contien la date dans ce format : Fri Nov 17 11:43:56 2006 et j'aimeraismettre chaque partie dans une char différente par e Urgent : Probleme avec split d'un string [ par QuakeCoder ] salut. j'ai un char * qui contient "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe" comment faire pour extraire juste ca => " String to integer [ par QuakeCoder ] comment convertir un string en entier ? j'utilse la fonction atoi mais le probleme si j'ai un string qui contiens "0022" et aprés conversion mon entie string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string split/explode d'une chaine [ par goth ] bonjour tt le monde, je cherche une fonction qui ferait a peu pres la même chose que explode en php,  a savoir decouper une chaine suivant un delimite question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant creer plusieur dialog identique [ par babylone2019 ] Bonjour pour expliquer mon probleme,J'ais donc creer une class dans laquel je fout toute mes fonciton relative au dialog.class userEditNetConDlg  {pub string dans char ?? [ par CCJ ] bonjour !! voici mon code : char password[7]; void pass() { password="";     //ligne 17 if (chiffre[1]==true) { password=strcat(password,ni[1]); }els

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales