begin process at 2012 02 10 17:58:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fuite de memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fuite de memoire

dimanche 30 avril 2006 à 09:09:15 | Fuite de memoire

Amanobuo

Membre Club
Salut !
J ai un programme Win32 qui marche, mais quand je verifie la memoire util dans le gestionnire des taches, la memoire utilisé par mon prog augmente sans cesse !
Je pense que ca viens des pointeurs sur des classes,
quel sont les moyens ou les outils pour reperer ces fuites ?
merci.
dimanche 30 avril 2006 à 09:38:07 | Re : Fuite de memoire

mogwai93

un delete pour chaque new,  pareil pour les malloc et free

encore ce n'est pas trop grave pendant l'execution (tout depend surtout de ce que tu fais dans ton programme)
il faut par contre quand tu quittes que la memoire allouee soit rendue au systeme
dimanche 30 avril 2006 à 10:54:56 | Re : Fuite de memoire

Amanobuo

Membre Club
D'acc pour delete
Mais je trouve ca pas normal que mon prog prend plein de memoire utile jusqu'a en etre le plus gourmand de toute les application lancer et continuer a grossir en taille memoire.
Je pense qu'il y a un truc qui va pas dans la boucle du prog.
dimanche 30 avril 2006 à 10:56:44 | Re : Fuite de memoire

luhtor

Encore meme ca (ne pas rendre la mémoire allouée), c'est pas "trop" grave. XP s'en charge.

dimanche 30 avril 2006 à 10:57:53 | Re : Fuite de memoire

luhtor

Vérifie tes destructeurs. Et si t'es pas sur, post ici le constructeur et le destructeur de ta (tes) classe(s).

dimanche 30 avril 2006 à 14:36:45 | Re : Fuite de memoire

JCDjcd

Tu te fabriques un petit utilitaire de memoire : du surcharge <malloc> et <free>
tu enregistres a chaque malloc le fichier et le numero de ligne,et apres quand tu quittes le programme tu regardes les blocs que tu n'as pas libere. C'est ce que je fais dans mes librairies, et maintenant je n'ai plus aucune fuite memoire non-dectetee.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : memoire, fuite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fuite memoire + Debug [ par Manson ] Bonjour a tous.Voila j'ai un gros probleme, voila un bout de code qui me met la tete a l'envers, et j'aimerai que l'on m'explique ce qui se passe :#pr Pb Fuite memoire [ par efress ] J'ai plusieurs logiciels (certain developpé par nos soins)fonctionnant sur un meme PC (win NT4). Cependant, on s'est apercu que la memoire se rempliss probleme de memoire [ par trif ] salut, g un gros probleme avec une appli:quand je redimensionne ma fenetre, ca marche pendant un moment mais je bouffe enormement de memoire, et puis little/big endian + enumeration [ par ramones ] Bonjour,Connaissez vous un moyen pour swapper les octets de poids faible et de poid fort dans la memoire sous visual C? Il s'agit en fait d'organiser pb de memoire? [ par ganfoud ] Salut!mon probleme, c'est que je pense que je sature la memoire mais j'en suis pas sûr:j'ai:double** sol=new double[nbre_decoup+1];for (i=0;i sol[i] = Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast) [ par Darkneon ] Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suitchar *screen = (char *)0xA0000000L;mais ca me donne le message d'erreur suiv allocation de memoire [ par tcok ] salut a tousje voudrais juste savoir quelle est la difference entre LocalAlloc et GlobalAlloc car je dois resever un gros espace en memoire et je me d COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME [ par RaZoR ] J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants Fuite de mémoire pas bien mechante mais suante [ par Trollien ] Bonjour,j'approfondi mais diverses connaissances en c++ et je suis tombé sur un phénomène bien connu et plutôt génant dans une application temps réel.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales