Accueil > Forum > > > > fuite mémoire
fuite mémoire
mardi 6 septembre 2005 à 12:05:30 |
fuite mémoire

mamag
|
Bonjour, j'ai un programme en VC++ qui fait appel à une DLL (également faite en C++). je voudrais savoir comment faire pour détecter une fuite mémoire dans ma DLL. merci pour votre aide.
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 13:47:38 |
Re : fuite mémoire

dofdof
|
Salut,
si tu as les sources de la dll c'est possible sinon c pas possible.
tu mets tout en commentaire dans la dll sauf la premiere ligne
compile la dll et lance la comme projet de demarrage une fenetre apparait et tu lui indique l'exe (le programme qui appel la dll.)
tu regarde si tu as des fuites memoire.
Puis si pas de fuite tu met tout en commantaire sauf la premiere et la deuxieme ligne etc..
mais le mieux avant est de verifier si tu n'as pas oublie de delete (A chaque new tu doit avoir un delete et si tu fais par exemple:
Ca a = new Ca();
et plus loin tu refait: Ca a = new Ca();
il faut d'abord faire delete a; puis Ca a = new Ca();
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 13:51:52 |

AlexMAN
|
#include <crtdbg.h>
void DetectMemLeaks()
{
_CrtSetDbgFlag(_CRTDBG_LEAK_CHECK_DF|_CRTDBG_ALLOC_MEM_DF);
_CrtSetReportMode(_CRT_ASSERT,_CRTDBG_MODE_FILE);
_CrtSetReportFile(_CRT_ASSERT,_CRTDBG_FILE_STDERR);
} Un appel au debut du prog, les memory leaks (s'ils existent) sont indiqués dans la fenetre 'Sortie' de VC++ (Code donc QUE pour VC++). +2(p - n)
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 14:04:34 |

BruNews
|
C'est bien tout ceci mais prendre l'habitude d'écrire sans fuites sera toujours préférable, c'est comme compiler direct en release, ça gagne du temps.
Pour un malloc on met de suite le free plus bas. new => delete. _RecordsetPtr->Open => _RecordsetPtr->Close(). _ConnectionPtr->Open() => _ConnectionPtr->Close() etc....
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 7 septembre 2005 à 10:39:06 |

mamag
|
est ce que le fait d'ajouter en début de programme ceci: #include <afx.h>
et faire tourner l'appli en mode debug permet de vérifier les fuites méméoires? (avec cette méthode, on m'indique bien les memory leaks, mais est ce suffisant?)
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, mémoire, fuite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fuite de mémoire [ par mamag ]
Bonjour, j'ai réalisé une DLL en C++, en utilisant la librairie ADO, la DLL semble fonctionner mais apparemment, j'ai une fuite mémoire et je ne vois
fuite de mémoire en C++ sous linux [ par vaniweb ]
J'ai vu un code simple pour détecter les fuites de mémoire en C: http://www.cppfrance.com/codes/LIBRAIRIE-EVITER-FUITES-MEMOIRES_45136.aspxIl y a t-il
Fuite de mémoire avec std::list [ par vecchio56 ]
Bonjour, J'ai un pb de fuite avec std::list, sous VC++ 7.1 J'ai ce problème seulement quand mon objet est global, ou bien local dans main Voila un cod
Allocation de mémoire dans une dll ? [ par tintin72 ]
Bonjour, Lorsque de la mémoire est allouée par une dll, est ce que cette mémoire doit être également libérée par la dll ou est ce que l'application h
Fuite mémoire C++ Builder [ par BernieNoel68 ]
Bonjour!Je suis un petit nouveau sous C++ Builder, en sachant qu'avant j'étais sous Delphi.Existe t'il un moyen simple a mettre en oeuvre sous C++ Bui
API Hooking & accés mémoire [ par simtiers ]
Salut !Voilà, j'essaie de faire un API Hooking sur Virtual PC pour le rendre transportable sur une clé USB.Le but est en fait de traiter tous ses appe
Win32 affichage graphique fuite mémoire [ par _Jonathan ]
Bonjour a tous,j'ai fait une petite application affichant un graphique. Mais lorsque je le lance, le programme me bouffe toutes les ressources sous wi
fuite de mémoire [ par pozzato58 ]
Bonjour,J'ai un petit souci de fuite de mémoire.Le debbuger m'indique :Detected memory leaks!Dumping objects ->{103} client block at 0x003E7EE0, subty
PATCH DLL NT/9X [ par ouranos ]
Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme fonctionnant sous win NT/XP/2000 qui détourne des APIwindows afin de pouvoir contrôler le système (limitation
prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ]
Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux(
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
AIDE DE PFEAIDE DE PFE par amiranesrine
Cliquez pour lire la suite par amiranesrine RE : EQUIVALENTRE : EQUIVALENT par louis14
Cliquez pour lire la suite par louis14
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|