begin process at 2010 02 10 11:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

fuite de mémoire en C++ sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fuite de mémoire en C++ sous linux

lundi 3 mars 2008 à 11:37:06 | fuite de mémoire en C++ sous linux

vaniweb

J'ai vu un code simple pour détecter les fuites de mémoire en C:
http://www.cppfrance.com/codes/LIBRAIRIE-EVITER-FUITES-MEMOIRES_45136.aspx
Il y a t-il le même outil pour un programme C++ (avec les fuites de mémoires occasionnées par les appels à new sans le delete correspondant.)
Je sais que sous Visual C++ il existe des fonctions déclarées dans ctrdgb.h qui vérifie les opérations effectuées avec le tas et détectent les fuites de mémoire. Mais est-il possible d'utiliser ses mêmes fonctions sous l'environnement Linux ? ou peut-il y avoir des librairies similaires que l'on peut utiliser sous linux ?

En définitive je cherche un bon débogeur C++ sous linux, dans l'environnement Eclipse.
Merci
lundi 3 mars 2008 à 12:02:34 | Re : fuite de mémoire en C++ sous linux

DeAtHCrAsH

Salut,
Eclipse permet de debugger du code mais pas de detecter des fuites mémoires.
Pour cela il te faut utiliser des outil supplémentaire. Tu trouveras une liste de ces outils avec leur description sur :
[ Lien ]

Shell
lundi 3 mars 2008 à 12:09:56 | Re : fuite de mémoire en C++ sous linux

DeAtHCrAsH

Une autre adresse plutot pas mal qui montre l'utilisation en détail de l'outil mtrace :
[ Lien ]

Shell

Cette discussion est classée dans : linux, mémoire, fonctions, fuites, fuite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prd de fuite mémoire. [ par gyzmo1 ] Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux( Compatibility Windows/Linux pour les fonctions _close _write _read [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _close, _write, _read, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsqu detection des fuites mémoire [ par kimo_100 ] j'aimerai utiliser un outil pour detecter les fuites mémoiredans mon application(en c++ sous hp ux 11).j'ai essayé avec insure,mais il ne m'a pas beau fuite mémoire [ par mamag ] Bonjour,j'ai un programme en VC++ qui fait appel à une DLL (également faite en C++).je voudrais savoir comment faire pour détecter une fuite mémoire d fuite mémoire [ par mamag ] j'avais une fuite mémoire et je l'ai détectée en ajoutant en début de programme ceci:#include et en faisant tourner l'appli en mode debug, avec cette equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c Win32 affichage graphique fuite mémoire [ par _Jonathan ] Bonjour a tous,j'ai fait une petite application affichant un graphique. Mais lorsque je le lance, le programme me bouffe toutes les ressources sous wi fuite de mémoire [ par pozzato58 ] Bonjour,J'ai un petit souci de fuite de mémoire.Le debbuger m'indique :Detected memory leaks!Dumping objects ->{103} client block at 0x003E7EE0, subty Memory [ par Zootella ] Hello, Quelle est la différence entre la fonction CopyMemory et MoveMemory sachant qu'elles deux copient un block mémoire ? J'ai testé les 2 fonctio [LINUX] Comment ajouter ses propres fonctions dans qt [ par CptPingu ] J'ai developpez une petite application avec qt designer 3 (sous linux). En parallele j'ai des des fonctions que j'utilisais avec un programme console

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales