begin process at 2010 02 09 22:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Fuite dans code (ci-joint)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fuite dans code (ci-joint)

lundi 22 mars 2004 à 09:03:31 | Fuite dans code (ci-joint)

Manson

Salut a tous,

voila j'ai fait ce bout de code pour redimensionner une bitmap
au moment du WM_PAINT, ca marche bien, mais j'ai l'impression
que j'ai une fuite quand meme, aurais-je oublie quelque chose ??

HBITMAP img_src;

LRESULT CALLBACK test(HWND hDlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
PAINTSTRUCT ps;
HDC hdc;
BITMAP bm;
HDC hMemdc;
HBITMAP hOldBmp;
[...]
case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint(GetDlgItem(hDlg, IMG), &ps);
GetObject(img_src, sizeof(bm), &bm);
hMemdc = CreateCompatibleDC(hdc);
if(hMemdc)
{
hOldBmp = (HBITMAP)SelectObject(hMemdc, img_src);
if(hOldBmp)
{
SetStretchBltMode(hdc, COLORONCOLOR);
StretchBlt(hdc, 0, 0, 60, 72, hMemdc, 0, 0, bm.bmWidth, bm.bmHeight, SRCCOPY);
SelectObject(hMemdc, hOldBmp);
DeleteDC(hMemdc);
DeleteObject(hOldBmp);
}
else
DeleteDC(hMemdc);
}
EndPaint(GetDlgItem(hDlg, IMG), &ps);
break ;
[...]

D'avance merci.

mardi 23 mars 2004 à 14:06:35 | Re : Fuite dans code (ci-joint)

lpikachu58

Ca a l'air d'etre ça pourtant

be linux
mercredi 24 mars 2004 à 00:33:58 | Re : Fuite dans code (ci-joint)

ymca2003

il ne faut pas détruire l'objet qui était dans le DC au départ :
DeleteObject(hOldBmp);
(il faut simplement le remettre dedans)

Cette discussion est classée dans : code, img, hdc, hmemdc, bm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex pb avec la fonction bitblt [ par torsepoilu ] bonjour, depuis un moment je parcours tous les sites internet et je modifie mon code en consequence, mais cela ne marche toujours pas.voici le code :V BitBlt me fait chier [ par vecchio56 ] J'ai crée un projet par défaut avec vs.Les seuls trucs que j'ai fait sont créer un HDC hdc2 en variable globale, et dans le WM_PAINT j'ai mis:case WM_ problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Probleme avec une fonction de rotation [ par SnOOpss ] voila ma fonction HBITMAP rotate90(HBITMAP hbmp) { BITMAP bm; GetObject((HBITMAP)hbmp, sizeof(bm), &bm); BITMAPINFO bi,biNew; biNew.bmiHeader.biSiz code? [ par cpierrenet ] bj les amis mon blem n'est tjs pas résolu, je le repose autrement et si je ne suis pas clair dit Déplacer une image avec la souris [ par ingelishome ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite appli sous Borland C++ Builder dans lequel j'ai besoin de déplacer une image. Pour ce faire j'ai eu au dé affichage de jpeg avec API windows ? [ par Batman60 ] salut à tousest-il possible d'ouvrir et d'afficher un fichier jpeg à l'aide des fonctions de windowspour l'instant j'utilise le code ci-dessous pour b Utilisation de CxImage [ par Claude_URBAN ] Bonjour, J'essaie d'apprendre à utilser correctement CxImage.(Sous XP, avec Visual C++ 2005 E Rôle de CreateCompatibleBitmap(...) [ par julien_boss ] Bonjour, mon code est le suivant : # // création DC et bitmap en mémoire # HDC hMemDC = CreateCompatibleDC(hdc); # HBITMAP hMemBmp = CreateCompatibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales