Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ftp Wininet [ Windows / Réseau & Internet ] (maladedede)

mardi 4 juillet 2006 à 06:45:10 | Ftp Wininet

maladedede

Membre Club

A l'aide je me ss aidé de la msdn pr obtenir le code suivant:
Mains il creer juste le fichier pio.txt sur mon ftp sans le contenu et bien sur a l'ecran c'est afiché echec.
Voici le code:

#include<stdio.h>
#include<windows.h>
#include<wininet.h>

int main(void)
{   
 HINTERNET InternetSession;
 HINTERNET FtpConnect;

InternetSession = InternetOpen("testFtp" , INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
FtpConnect = InternetConnect ( InternetSession, "ftp.membres.lycos.fr", INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, "LOGIN", "PASS", INTERNET_SERVICE_FTP, 0, 0);

if(TRUE==FtpPutFile( FtpConnect, "pio.txt", "pio.txt", FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY, 0))
    printf("Reussi");
 else printf("Echec");

InternetCloseHandle(FtpConnect);
InternetCloseHandle(InternetSession);

Sleep(10000);
return 0;  
}

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 4 juillet 2006 à 15:59:12 | Re : Ftp Wininet

MNEMONIC

Il me semble avoir vu quelque part que le Sleep fermait la connection ou un truc du genre...
Essaye en mettant un boucle d'attente à la place, avec une vérification de la taille du fichier sur le serveur distant.

mardi 4 juillet 2006 à 16:01:56 | Re : Ftp Wininet

maladedede

Membre Club
Oui mais meme sans le sleep ca marche pas et la je l'ai placé aprés avoir fermé la conection :(

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 4 juillet 2006 à 16:22:05 | Re : Ftp Wininet

aardman

Membre Club
Salut,
Verifie le retour de chaque fonction et en cas d'erreur affiche la valeur de retour de GetLastError().

mardi 4 juillet 2006 à 16:25:57 | Re : Ftp Wininet

maladedede

Membre Club
InternetOpen et FtpConnect marche bien c'est pour FtpPutFile l'eereur retourné est 2.
je vais voir la signification de l'erreur 2 sur msdn

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 4 juillet 2006 à 16:30:38 | Re : Ftp Wininet

maladedede

Membre Club
Bizarre parceque l'erreur numero 2 n'exsiste pas: [ Lien ]

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 4 juillet 2006 à 16:42:39 | Re : Ftp Wininet

aardman

Membre Club
Salut,
Erreur 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Apparement ca vient du fichier local, essayes de mettre son chemin complet FtpPutFile().

mardi 4 juillet 2006 à 16:51:00 | Re : Ftp Wininet

maladedede

Membre Club
Merci j'ai plus la meme erreur maintenant c'est l'erreur:

ERROR_INTERNET_TIMEOUT
12002
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 4 juillet 2006 à 23:06:27 | Re : Ftp Wininet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Très bon l'explication de MNEMONIC. Déja aucune raison que le Sleep coupe la connxion, mais de toute facon il se situe à la fin du code, après la fermeture explicite de la connexion

mercredi 5 juillet 2006 à 13:36:41 | Re : Ftp Wininet

deck_bsd

Membre Club
Met le chemin complet du fichier local , si cela ne va toujours pas essye FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII à la place de FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY , bien que je pense que dans les 2 cas cela devrait fonctionner, mais on ne sais jamais.

1 2

Cette discussion est classé dans : ftp, txt, internetsession, ftpconnect, pio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt [ par lombredudragon ] Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tisc Caracteres speciaux et fichier txt [ par vita83 ] Bonjour a tous ,bien qu'inscrit depuis un certain temps je debute sous c++J'utilise dev c++ pour infoJ'ai 2 "problemes" en fait :1 ) Comment afficher Fichier .txt en C ou Dynamic C [ par joffreycolors ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment enregistrer les valeurs contenu dans un tableau dans un fichier .txt ou autressachant que je travail en Dynamic Calcul d'un prix en prenant des valeur dans un fichier txt [ par 59oudz ] bonjour mon application c un magasin de musique ou je ven dé album il se trouve dans un fichier txt je lé met ds une liste box avec un bouton je chois Probleme de pointeur [ par romainbisson ] if(ptr != NULL){           char s1[26];           strncpy(s1, ptr, 25);           ptr1 = strstr(s1, "=");           char *p1 = strtok(ptr1+1, esp);    manipulation complexe de chaine de caractère.... [ par Vinsininounet ] Bonjours a tous,j'ai un probleme avec un de mes dévevellopement :    j'ai une chaine de style :       doc.txt&doc2.txt&toto.doc&       dans un char. c++ [ par ndefa ] bonjour,j'ai un ensembles de réels dans  fichier  test.txt constiuté de n lignes  et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le c Compteur puis envoi FTP [ par yayap1 ] Salut à tous, Je suis débutant en C++ et je suis en train de mettre au point un programme qui metà jour mon site tous les X minutes je veut que un fic port ftp [ par nickelbackes ] Bonjour, en fait j'ai fait un petit prog qui me permet de transferer des fichiers d'un ordi vers mon serveur ftp, tous marche nikel,le seul probleme c recherche de logiciel permettant de couper un fichier.txt structuré à partir de la structure [ par dreyfus47 ] BonjourJ'ai des fichiers .txt strucutrés (texte.txt) comportant n articles commençant par exemple par article1.......article2........article nJe veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.