begin process at 2012 05 29 12:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

dimanche 6 novembre 2005 à 11:50:21 | FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

MuPuF

Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alors qu'avec telnet il me donne bien quelque chose ...
Voila le code tronqué (vous en faite pas il est connecté), j'ai pas mis la définition des parametres car j'ais mis les memes que ceux que j'ai utilisé pour http et qui marchent. Dans la RFC rien ne spécifie la connexion ...
J'ai meme tenté d'envoyer des commandes mais no response.

//Ouvre la connection
if(connect(sock, (SOCKADDR *)&Param, sizeof(Param))!=0)
{
MessageBox(NULL,"Erreur Connection","error",MB_OK);
return false;
}

if(recv(sock,Buffer,100,0)==0)
MessageBox(NULL,Buffer,"Debug",MB_OK);

//Ferme la connection
if(closesocket(sock)!=0) return false;
if(WSACleanup()!=0) return false;

Merci d'avance
dimanche 6 novembre 2005 à 11:59:28 | Re : FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

MuPuF

ps : j'ai regardé ce qu'on fais les autres mais c'est vraiment trop découpé en fonction pour bien piger, et je comprends pas tout ...
dimanche 6 novembre 2005 à 16:15:05 | Re : FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

Zootella

recv returne 0 si la connection s'est fermé donc tu devrais tester si recv != 0.

normalement le serveur envoie en premier : "220 ip_du_serveur FTP server ready"

dimanche 6 novembre 2005 à 16:30:46 | Re : FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur

MuPuF

Oui, le probleme était autre par, j'ai bien pris les parametres pour la connection http, ....... mais sans changer le port.
Je viens de m'en rendre compte ... Apres sinon ça marche comme sur des roulettes avec les \r\n a la fin de chaque send.

Merci quand meme.
@ chao

Cette discussion est classée dans : connection, ftp, serveur, socket, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, [serveur]telecharger fichier [ par lombredudragon ] Avec les socket je debute et j'aimerais me faire un serveur en c ou c++ ou kan on se connect au port 23 par telnet on recoit automatiquement un fichie Problème de Socket(recv) [ par YnOThAr ] Voila je suis en train d'essayer de faire un client FTp mais j'ai vraiment du mal...mon preblème c ke j'arrive pas à réceptionner les réponses du serv probléme d'allocation mémoire ? [ par templeofboom ] dans le cadre du développement d'une application de socket sous devcpp je me retrouve bizarrement coincé a cause d'une erreur d'allocation mémoire à Connection FTP Winsock [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je voudrais me connecter a un serveur ftp, mais juste me connecter, tout cela sans wininet, donc avec les sockets ! seule [Socket] Connection serveur pop [ par LordBob ] Bonjour,voila en fait j'aimerais savoir pourquoi l'instruction suivante me renvoie faux? peut-être parce que je n'utilise pas la bonne instruction:hst Socket/send/recv [ par samuraijack1412 ] Bonjour, Je suis en train d'écrire une application de "chat". Elle se compose d'un client et d'un serveur. Maintenant, je veux que le client puisse [Qt] Obtenir une arborecense d'un serveur ftp [ par jyz93 ] Bonjour a tous,Voila Je suis en train de programmé un client ftp et j'ai besoin d'obtenir l'arborescence du serveur sur lequel je suis connecté afin d Ecriture dans un fichier texte sur un serveur ftp via C++ [ par projetge2i ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'essaye de créer une application qui doit écrire dans un fichier .txt qui se situe sur un serveur ftp. J'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales