begin process at 2012 05 29 12:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

FTP et fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FTP et fichiers

mercredi 26 janvier 2005 à 13:49:23 | FTP et fichiers

cobra176

j'ai créer un programme qui recherche des mots clée et affiche les lignes qui les contint dans des fichiers log qui eux sont contenu dans un serveur ftp

COMMENT JE FAIT POUR CELA pour qu'il me prends le fichier du serveur le transferer sur mon poste pour que je recherche le mot.

voici mon code mais il ne semble pas aimer dev-c++

#include <stdio.h>
#include <WinINet.h>
main()
{
 char *Buffer = (char *) calloc(sizeof (char), MAIN_LEN+1);  
    char NameServeurFtp[MAIN_LEN+1]="199.100.100.4";
    char LoginFtp[MAIN_LEN+1]="FTPLOG";
    char PwdFtp[MAIN_LEN+1]="FTPLOG";
 bool ResultFtp;
        char szLine[500];
char szFind[500];
        char filename[260];
    char caract,adresse;
    char fullpath[260];
    char caractere;
               char fullpath1[260];
               char fullpath2[260];
    int i,j,longueur_txt_2,longueur_txt_1,RepRecherche;
    char texte_1 [500];
    char texte_2 [500];
    char echange;

/* Les handles */
 HINTERNET hInternetSession;     /* handle to internet connection */
 HINTERNET hFTPSession;  
  hInternetSession = InternetOpen ( NameApp , INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
 if ( hInternetSession == NULL )
 {
  /* Erreur dans l'ouverture de la connexion */
  printf ( "Erreur dans l'ouverture de la connexion <InternetOpen>" );
  exit;
 }

/* Connexion au serveur FTP */
 hFTPSession = InternetConnect ( hInternetSession, NameServeurFtp, INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, LoginFtp, PwdFtp, INTERNET_SERVICE_FTP, 0, 0);
 if ( !hFTPSession )
 {
 printf( "Erreur dans l'ouverture de la connexion ftp <InternetConnect>" );
  exit;
 }
  else
 {

debut_boucle2 :
           system("cls");
    printf("         ***************************************************************\n");
    printf("         *                                                             *\n");
    printf("         * MOTEUR DE RECHERCHE D'INFORMATIONS DIVERS DANS LES ARCHIVES *\n");
    printf("         *                                                             *\n");
    printf("         ***************************************************************\n\n");
    printf ("saisie le jour demander (exemple 01/02/02 = 010202) ou CTRL+C pour sortir : \n");
   gets (texte_1);
    strcpy(texte_2,texte_1);
    longueur_txt_2 = strlen (texte_2);
    j = longueur_txt_2 - 1;
longueur_txt_1 = strlen(texte_1);
for(i=0; i<longueur_txt_1; i+=2)
{
if(i+1<longueur_txt_1)
{
texte_2[i] = texte_1[longueur_txt_1-i-2];
texte_2[i+1] = texte_1[longueur_txt_1-i-1];
}
else
{
texte_2[i] = texte_1[longueur_txt_1-i-1];
}

texte_2[longueur_txt_1] = '\0';

}

strcpy(fullpath2, ".log");
strcat(texte_2,fullpath2);
strcpy(fullpath, "in");
strcat(fullpath,texte_2);
 system("cls");
  debut_boucle :
  ResultFtp = FtpGetFile ( hFTPSession, fullpath, DirToRecupFile, NULL, NULL,FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, NULL);
  if ( ResultFtp )
  {
     printf("saisir le mot rechercher en respectant les minuscules et les MAJUSCULES\n");
scanf("%s",&szFind);
while(fgets(szLine, 500, lecture) != NULL)
{
if(strstr(szLine, szFind) != NULL)
{
printf("\n%s",szLine);
getch();
    }
     else
  {
   printf( hDlgSend ,"Erreur de date!!!!","Erreur",);
  }
    printf("\n\nApuyez sur retour.");
    fflush(stdin); scanf("%c",&caract);

/* Fermeture de la connexion ftp */
  InternetCloseHandle ( hFTPSession );
 }
 /* Fermeture de la session */
 InternetCloseHandle ( hInternetSession );

return;
}

InternetCloseHandle ( hFTPSession );
 }
 /* Fermeture de la session */
 InternetCloseHandle ( hInternetSession );

return;
}

merci de votre aide et si c'est possible de corriger mes fautes

mercredi 26 janvier 2005 à 15:16:01 | Re : FTP et fichiers

cobra176

oublier le message d'avant , je recherche juste un programme en C qui tranferer les fichiers a un dossier sur le poste et ne dit pas que ce type de programme existe sur ce site car j'ai essayer pendant une journée de les faire marcher et je n'arrive pas

si quelqu'un à ce programme en C pourrait - il me l'envoyer
merci d'avant
jeudi 27 janvier 2005 à 15:51:11 | Re : FTP et fichiers

abdoulax

Ca ma l'air assez compliqué tous ça, juste pour aller chercher un fichier sur un ftp. Ca fait un moment que j'ai pas touché à cette librairie donc je peux pas trop t'aider sur ce point (en plus la flem).
Ms tu peux contourner le pb en écrivant dans un fichier texte :
OPEN ip port
USER ton_login
PASS ton_passwort
GET le_fichier
BYE

Une fois le fichier créé, il te reste plus k faire un system("ftp -s file.txt")
Et voilà !

Ms je pense que tu ferai mieux d'utiliser la librairie winet.h et de te casser un minimum le cerveau !!!

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : texte, txt, printf, char, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche pour des fichiers contenu dans un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai créer un programme de recherche grace a l'aide plusieurs menbres  de ce site mais à la fin quand je le compile mon assembleur me dit Build error Code MORSE en C [ par jpv424 ] Salut à tous et merci pour votre travail !! Le site est génial.En grapillant à droite à gauche des source sur le morse j'ai fabriqué le code ci-dessou probleme de char [ par dededo ] salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est Connaître le résultat retournée par la commande system [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char co printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ] Bonjour,Le printf  de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx Question sur les processus [ par Mamelook ] Bonjour, Voila, Je me demandais comment on peut obtenir l'adresse d'un programme qui est en court d'execution (en fouillant dans les processus), c'est Comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C] [ par ndubien ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour que (char *)nom2 soit égal à (char *)nom + "mon texte" ? [En API WIN32 en C] :char *nom;no URGENT : pb de conexion avec mysql_real_connect [ par Stephworlds ] salut a tousC'est éxtrémement urgent.Je doit me connecter sur une base de donées distante. Mon programme compile. Mais lorsque je lance l'appli la con création de fichier texte [ par dissaben ] Bonjour, Je suis arrivé à créer un fichier texte, afin le code compilé ne genère  aucune erreur, mais je voudrais savoir ou se trouve le fichier texte char ** [ par PADYVEN ] Si quelqu'un peut jeter un oeil sur ce code et le critiquer merci(constructive les critiques :-))j'ai un probleme tout betece programme lit un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales