begin process at 2012 02 12 08:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fstream

lundi 31 janvier 2005 à 09:22:20 | fstream

Mcjo

Membre Club

Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement.

mon code test :
#include <fstream>
using namespace std;

int main()
{
  ifstream fichier;
  int val1, val2, val3;

fichier.open("test.txt", ios::in);

if(fichier.bad())
    return(1);   // Erreur a l'ouverture, on quitte...

fichier >> val1 >> val2 >> val3;

/*
  Maintenant, les trois variables nb_1, nb_2 et
  nb_3 contiennent les valeurs des trois entiers
  situés dans le fichier.
  */

// Fermeture du fichier
  fichier.close();

return(0);
}

Le résultat :

EXECUTING:
/Projects/test_ecrit/src/test_ecrit
----------------------------------------------

----------------------------------------------
Program exited successfully with errcode (0)
Press the Enter key to close this terminal ...

Mais le code errcode devrait être à 1 puisque le fichier texte n'existe pas.

Je compile avec g++ (GCC) 3.4.3

mardi 1 février 2005 à 22:08:12 | Re : fstream

Adeon

essaye avec if ( file.is_open)
pour des renseignements sur fstream :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, code, test, nb, fstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu Problème bizarre lecture fichier ini [ par OrbLux ] Bonjour à tous !!! Bon mon problème est vraiment très étrange... J'ai un code censé lire un fichier Test.ini situé dans le même dossier que mon exécu Récupération de variable dans un fichier .cgi [ par testeur25 ] Bonjour, je suis développeur débutant et je souhaite réaliser une application client en C qui permette de récupérer les variables dynamiques d'un fic Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte [ par PetiteAnge ] Bonjour, Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, u fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ] Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c' C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i problème avec getline [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit problème avec getline: j'ai en entrée 2 textes : text comporte 3 lignes et text1 comporte 2 lignes, je veux avoir en résultat:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales