begin process at 2010 02 10 13:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fstream

lundi 31 janvier 2005 à 09:22:20 | fstream

Mcjo

Membre Club

Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement.

mon code test :
#include <fstream>
using namespace std;

int main()
{
  ifstream fichier;
  int val1, val2, val3;

fichier.open("test.txt", ios::in);

if(fichier.bad())
    return(1);   // Erreur a l'ouverture, on quitte...

fichier >> val1 >> val2 >> val3;

/*
  Maintenant, les trois variables nb_1, nb_2 et
  nb_3 contiennent les valeurs des trois entiers
  situés dans le fichier.
  */

// Fermeture du fichier
  fichier.close();

return(0);
}

Le résultat :

EXECUTING:
/Projects/test_ecrit/src/test_ecrit
----------------------------------------------

----------------------------------------------
Program exited successfully with errcode (0)
Press the Enter key to close this terminal ...

Mais le code errcode devrait être à 1 puisque le fichier texte n'existe pas.

Je compile avec g++ (GCC) 3.4.3

mardi 1 février 2005 à 22:08:12 | Re : fstream

Adeon

essaye avec if ( file.is_open)
pour des renseignements sur fstream :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, code, test, nb, fstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu Lecture de fichier et test d'ouverture [ par Trepanator ] Bonjour,   j'utilise ifstream pour ouvrir un fichier et ensuite je teste ce fichier (est-il ouvert ?). fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e traduit pascal code en c code aide [ par zilot2 ] Bonjour,et pardonnez mon francais j'ai un code source en pascal et j'ai pas reusii a le traduire en c si quelq'un peut m'aide Program patch; //juste p deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Lecture d'un fichier en unicode [ par Albanderuaz ] Bonjour, J'essaie de lire un fichier en "mode" unicode mais ça ne fonctionne pas: [code=cpp] wfstream fichier; fichier.open(L"D:\\a.mp3",ios::in|ios

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales