begin process at 2012 05 29 12:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

fstream : gestion de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fstream : gestion de fichiers

samedi 19 décembre 2009 à 23:23:07 | fstream : gestion de fichiers

Adeon

Bonjour à tous,

J'ai qq questions sur la gestion des fichiers.
(J'utilise fstream)

- Comment réduire la taille d'un fichier (pour l'augmenter il suffit de faire un write... mais pour le réduire ?) sans créer un nouveau fichier.

- y as t-il une fonction pour écrire en mode insertion (et pas en écrasement)

Je vous remercie d'avance
dimanche 20 décembre 2009 à 10:31:59 | Re : fstream : gestion de fichiers

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas à ma connaissance.

Cela dit tu peux ouvrir le fichier en "truncature" (TRUNCATE_EXISTING pour CreateFile, w+ pour fopen, O_TRUNC pour open).
Dans ce cas là, la taille du fichier est ramenée à zéro...

Et pour l'insertion, bin faut tout décaler.
dimanche 20 décembre 2009 à 10:34:02 | Re : fstream : gestion de fichiers

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour fstream, tu as trunc en mode. Mais de toute façon ce n'est pas ce que tu voulais je penses.
dimanche 20 décembre 2009 à 12:50:43 | Re : fstream : gestion de fichiers

Adeon

Réponse acceptée !

Salut!
Je te remercie de ta réponse, au final j'ai dis adieu à fstream et je prend une lib + bas niveau : "Low-level I/O".
Je trouve qu'elle est beaucoup + soft et + pratique que la "Stream I/O". Et j'ai une fonction _chsize() très simple pour changer la taille d'un fichier !

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, gestion, réduire, fstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de fichiers en C [ par selmaensi ] bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr ouvir un fichier à partir d'un inode [ par nico_fip1 ] Bonsoir,Je travaille actuellement sur un système QNX (type UNIX et POSIX)Si j'ai bien compris, les fichiers d'un dossiers sont gérés par une liste cha Structures partagées par plusieurs fichiers sources [ par vincemail ] Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par MS3D [ par mondrone ] Bonjour à tous. Je cherche des information sur la structure des fichiers ms3d. J'ai déjà pu voir en faisant une recherche sur le forum, que certains s Fichiers Virtuels [ par gamemonde ] bonjour je sais pas si je dois appeller cela comme cela mais bon j'aimerais savoir si on peux faire en sort de creer une zone memoire qui reagirais co 65535 fichiers ouvert simultanément [ par _sebf ] Lu All, J'ai un soucis sur mon dev. J'ai besoin d'ouvrir 65535 fichiers simultanément sans les fermer. J'utilise le code suivant : #include #include Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée [ par supersamu ] Bonjour à tous !Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI ;-)Imaginons que j'ai dix fichier FileTime et SystemTime pour un fichier sans date [ par Tinio ] Bonjour,Voilà, c'est très rare mais certaines dates de fichiers sont vides(voir les dates de modifications des 2 premiers fichiers de l'archive suivan verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales